Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Apprentissage de la langue | enregistrements trouvés : 65

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Jeu de cartes accompagné d'un parcours illustré où les joueurs doivent passer la ligne d'arrivée aprés avoir surmonté une série d'épreuves nécessitant la connaissance du lexique lié au corps, à la santé et à un style de vie sain, et après avoir fait des exercices de gymnastique. Le jeu met en oeuvre les compétences linguistiques et l'expression orale, en stimulant et en renforçcant l'apprentissage de la langue française de façon agréable et ludique.
Jeu de cartes accompagné d'un parcours illustré où les joueurs doivent passer la ligne d'arrivée aprés avoir surmonté une série d'épreuves nécessitant la connaissance du lexique lié au corps, à la santé et à un style de vie sain, et après avoir fait des exercices de gymnastique. Le jeu met en oeuvre les compétences linguistiques et l'expression orale, en stimulant et en renforçcant l'apprentissage de la langue française de façon agréable et ...

Cote : VJ 113 2016

... Lire [+]

y

Karine Gasselin nous présente un ensemble des applications de l'Apple Store qui peuvent être utiles dans le cadre de la maîtrise de la langue française dont un coup de coeur pour trois applications à charger impérativement: Book creator, Adobe voice et SockPuppets.

Lien(s) : Consulter la version PDF (676 Ko ; 12 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Jeu de 36 cartes idéales pour les exercices, les jeux ou l'évaluation. Les images sont d'un côté et l'image de l'autre côté. Thème: Les vêtements et accessoires employés fréquemment.

Cote : VJ 92 2012

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le journal de l'alpha, no 172 (févr. 2010)

... Lire [+]

V

Cet ouvrage s'adresse à ceux et celles qui s'interrogent sur l'analphabétisme-illettrisme et sur l'enseignement-apprentissage de la lecture-écriture. Les formateurs y trouveront des pistes didactiques, les étudiants en psychologie et sciences de l'éducation pourront se questionner sur la nécessité du décloisonnement des disciplines. Les chercheurs y verront une démarche singulière auprès d'un public souvent perçu à partir non pas de ce qu'il sait, mais de ce qu'il ne sait pas. (Tiré du document)
Cet ouvrage s'adresse à ceux et celles qui s'interrogent sur l'analphabétisme-illettrisme et sur l'enseignement-apprentissage de la lecture-écriture. Les formateurs y trouveront des pistes didactiques, les étudiants en psychologie et sciences de l'éducation pourront se questionner sur la nécessité du décloisonnement des disciplines. Les chercheurs y verront une démarche singulière auprès d'un public souvent perçu à partir non pas de ce qu'il ...

Cote : 37.016(44)Bal 2008

... Lire [+]

U V

Jeu de 36 cartes idéales pour les exercices, les jeux ou l'évaluation. Les images sont d'un côté et le nom de l'autre côté.

Cote : Vj 93 2007

... Lire [+]

y

Jeu de 36 cartes idéales pour les exercices, les jeux ou l'évaluation. Les images sont d'un côté et le verbe de l'autre côté. Thème: Les verbes d'action employés fréquemment.

Cote : VJ 91 2007

... Lire [+]

V

Lors du Sommet national sur l'innovation et l'apprentissage tenu le 18 novembre 2002, l'honorable Jane Stewart, ministre du Développement des ressources humaines, a signalé, au nom du premier ministre, l'intention du gouvernement du Canada de travailler avec ses partenaires pour établir l'Institut canadien sur l'apprentissage. Le 9 janvier 2003, la ministre Stewart a annoncé qu'elle avait confié à M. Benjamin Levin de l'Université du Manitoba et à Mme Shirley Seward, chef de la direction du Centre syndical et patronal du Canada, la tâche de diriger la première ronde de consultations au sujet des grands paramètres de l'Institut canadien sur l'apprentissage, dont les besoins en information et connaissances, le mandat et la structure organisationnelle. L'institut envisagé serait un organisme pancanadien indépendant qui viserait à promouvoir et à appuyer une information fondée sur des données probantes dans tous les domaines de l'apprentissage continu et qui aurait pour mandat : d'informer régulièrement les Canadiens des progrès relatifs à l'apprentissage réalisés au Canada ; de faciliter l'échange de connaissances et d'information ; d'appuyer l'expérimentation d'approches novatrices pour l'apprentissage. - Tiré du doc.
Lors du Sommet national sur l'innovation et l'apprentissage tenu le 18 novembre 2002, l'honorable Jane Stewart, ministre du Développement des ressources humaines, a signalé, au nom du premier ministre, l'intention du gouvernement du Canada de travailler avec ses partenaires pour établir l'Institut canadien sur l'apprentissage. Le 9 janvier 2003, la ministre Stewart a annoncé qu'elle avait confié à M. Benjamin Levin de l'Université du Manitoba et ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce dépliant nous renseigne sur le Réseau canadien de recherche sur le langage et l'alphabétisation. Ce réseau est une communauté de chercheurs et de partenaires qui visent à améliorer les habiletés du langage, de la lecture et de l'écriture chez les enfants canadiens.

Cote : 37.014.22-055.62(71)Res

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z