Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Apprentissage | enregistrements trouvés : 227

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Cote : Numéro de périodique

Source : Savoirs, no 52 (2020)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Savoirs, no 51 (2019)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Savoirs, no 51 (2019)

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Source : International journal of lifelong education (1er août 2018)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 1 (2017)

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Source : École branchée (2 octobre 2017)

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Les milieux de la santé connaissent d'importants changements dans leur fonctionnement avec l'émergence de pratiques basées sur la participation et l'engagement des patients. Appelés à être partenaires, bon nombre d'adultes ne sont toutefois pas en mesure de traiter et d'utiliser l'information en lien avec leur santé en raison d'un faible niveau de littératie. Aussi, les intervenantes et intervenants du milieu cherchent à développer leur compréhension du phénomène et leurs compétences afin de fournir une information accessible à ces personnes et favoriser leur autonomie dans leurs démarches de santé. Or, peu de données empiriques existent quant au développement de ces compétences en milieu du travail. Objectif : Décrire la façon dont des intervenantes et intervenants développent, en cours de pratique, les compétences permettant de soutenir la participation d'une clientèle de faible niveau de littératie à ses soins de santé.
Les milieux de la santé connaissent d'importants changements dans leur fonctionnement avec l'émergence de pratiques basées sur la participation et l'engagement des patients. Appelés à être partenaires, bon nombre d'adultes ne sont toutefois pas en mesure de traiter et d'utiliser l'information en lien avec leur santé en raison d'un faible niveau de littératie. Aussi, les intervenantes et intervenants du milieu cherchent à développer leur ...

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