Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Apprendre à apprendre | enregistrements trouvés : 25

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : Long 331.108.41Hue 2008

... Lire [+]

U V

Matériel qui présente le programme d'actualisation du potentiel intellectuel (API) donné à la Commission scolaire de Chapais-Chibougamau dont le but est de développer le sens de l'observation des apprenants et des apprenantes.

Cote : IFPCA V 85 1994

... Lire [+]

y

Ouvrage qui apprend aux apprenants et aux apprenantes à se motiver pour réussir à l'aide des thématiques suivantes: La confiance;La motivation;Le conscient et le subconscient;La pensée positive;La visualisation;La programmation;Se connaître.

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Mot 1993

... Lire [+]

V

Matériel qui veut apprendre aux apprenants et aux apprenantes à bien utiliser leur mémoire et à en comprendre le fonctionnement: La mémoire; La mémoire, c'est avant tout une question de motivation!; Comment fonctionne ma mémoire?; Comment organiser ma mémoire?; Comment utiliser ma mémoire?; Comment entraîner ma mémoire?; Auto-évaluation.

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Mem 1993

... Lire [+]

V

Matériel qui montre aux apprenants et aux apprenantes l'importance de la concentration: La concentration; Les conditions essentielles pour améliorer la concentration; Éliminer les distractions externes; Éliminer les distractions internes; Savoir choisir!

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Con 1993

... Lire [+]

V

Guide qui explique comment: faire en sorte que les adultes en formation de base comprennent comment ils apprennent;valoriser le moindre résultat obtenu afin de maintenir la motivation des apprenants et des apprenantes;les outils proposés sont une aide aux objectifs d'apprentissage choisis ainsi qu'une aide à l'évaluation et à l'auto-évaluation des apprentissages fonctionnels et notionnels. On y propose également différentes façons de mesurer les apprentissages. (Tiré de la présentation)
Guide qui explique comment: faire en sorte que les adultes en formation de base comprennent comment ils apprennent;valoriser le moindre résultat obtenu afin de maintenir la motivation des apprenants et des apprenantes;les outils proposés sont une aide aux objectifs d'apprentissage choisis ainsi qu'une aide à l'évaluation et à l'auto-évaluation des apprentissages fonctionnels et notionnels. On y propose également différentes façons de mesurer les ...

Cote : IFPCA 371.27Duc 1996

... Lire [+]

V

Document divisé en trois grandes sections: Concepts et éléments de théorie: les conditions psychologiques favorables à de bons apprentissages scolaires;Stratégies pour créer des conditions psychologiques favorables aux apprentissages scolaires;Modèles d'activité.

Cote : IFPCA 159.957Rup 1993

... Lire [+]

V

Présentation à l'aide d'exemples théoriques et pratiques d'une approche de médiation qui permet aux apprenants et aux apprenantes d'apprendre à apprendre.

Cote : IFPCA 159.957Com.App 1993

... Lire [+]

V

Ouvrage qui compte deux parties. La première situe l'approche de médiation dans un contexte théorique et permet de définir clairement les balises de l'intervention proposée. La seconde vient alimenter de façon concrète, à l'aide d'une boîte à outils, l'action de l'intervenant ou de l'intervenante auprès des adultes en cheminement. (Tiré de la présentation)

Cote : IFPCA 159.957Bou 1993

... Lire [+]

V

Document qui propose quelques activités d'apprentissage menées à l'aide de discussions de groupe. On y traite des styles d'apprentissage, du rôle de la mémoire dans l'apprentissage, ainsi que de la résolution de conflit.

Cote : 374.711.3(075)Mcc

... Lire [+]

Z