Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Aptitude à l'apprentissage | enregistrements trouvés : 16

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

"Pour réussir à apprendre, il faut d'abord savoir pourquoi l'on veut apprendre ; la première partie du livre traite de la motivation. La suite est axée sur les étapes du processus d'apprentissage, à savoir l'assimilation, la mémorisation, le rappel et la révision. Du découpage de l'information aux cartes d'organisation d'idées, des styles d'apprentissage à la technique des boules de neige, en passant par les associations d'idées et les sept clés de la mémoire, l'auteur décortique l'art de l'apprentissage et en fait la démonstration." -- Site Web de l'éditeur
"Pour réussir à apprendre, il faut d'abord savoir pourquoi l'on veut apprendre ; la première partie du livre traite de la motivation. La suite est axée sur les étapes du processus d'apprentissage, à savoir l'assimilation, la mémorisation, le rappel et la révision. Du découpage de l'information aux cartes d'organisation d'idées, des styles d'apprentissage à la technique des boules de neige, en passant par les associations d'idées et les sept clés ...

Cote : 37.015.3Bar 2009

... Lire [+]

V

Le guide pédagogique présente le domaine de l'éducation cognitive ainsi que les fondements théoriques et les modalités pédagogiques des programmes d'éducation cognitive. Dans la deuxième partie, les vingt leçons de l'atelier proposé sont décrites, étape par étape, avec les instructions nécessaires à une animation efficace des activités.

Cote : IFPCA 37.014.22Gag 2006

... Lire [+]

V

Cote : 371.27Lam 1991

... Lire [+]

V

Cote : 371.2Com 1989

... Lire [+]

V

Cote : 371.2Com 1990

... Lire [+]

V

Bibliographie commentée portant sur l'éducabilité cognitive et l'alphabétisation. On y retrouve également une revue de la littérature.

Cote : IFPCA 37.014.22(01)Lab 2000

... Lire [+]

V

Cote : 374.7Bea 1990

... Lire [+]

V

Rapport qui fournit certaines données statistiques concernant le groupe des personnes âgées et qui établit la relation de ces dernières face à l'apprentissage. Il présente ensuite des perspectives d'action pour un service d'éducation des adultes à partir de réflexions de l'auteure issues des ses connaissances et de la synthèse d'entrevues effectuées au printemps 1981.
Rapport qui fournit certaines données statistiques concernant le groupe des personnes âgées et qui établit la relation de ces dernières face à l'apprentissage. Il présente ensuite des perspectives d'action pour un service d'éducation des adultes à partir de réflexions de l'auteure issues des ses connaissances et de la synthèse d'entrevues effectuées au printemps 1981.

Cote : 374.7-053.9Che 1982

... Lire [+]

V

Cote : 377:681.3:303.824(71)Dug 1999

... Lire [+]

y

Ce guide décrypte les communications et donne des stratégies aux formateurs qui cherchent à devenir plus performants. L'auteur donne des pistes pour aider les enseignants, les formateurs ainsi que tous ceux qui doivent apprendre. Présente l'outil des 7 profils d'apprentissage qui permettra aux pédagogues d'adapter leurs méthodes à leur public.

Cote : 37.015.3Mic 2013

... Lire [+]

Z