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Documents  Anglophones | enregistrements trouvés : 18

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Le rapport présente les résultats de trois groupes de discussion menés dans le cadre d'une étude nationale conduite par l'organisme Canadian Literacy and Learning Network. Cette étude poursuivait l'objectif de dresser un portrait des intervenants et intervenantes en alphabétisation et en formation aux compétences essentielles (ACE) en regard de leurs caractéristiques, de leurs connaissances, de leurs compétences, de leur scolarité et de leurs conditions de travail. Chacun des groupes de discussion a ciblé trois groupes d'intervenants et d'intervenantes, soit des Autochtones, des francophones et des anglophones. Quatre thèmes principaux ressortent des résultats : les problèmes relatifs au financement, l'importance accordée aux acquis personnels et à l'expérience de travail plutôt qu'aux titres de compétences, les difficultés supplémentaires du travail en situation minoritaire et le manque de connaissance et d'appréciation du milieu en général. Ces groupes de discussion ont complété et approfondi les informations recueillies lors d'un sondage effectué à l'échelle nationale. Deux autres rapports distincts font état des résultats de ce sondage et des entrevues réalisées dans le cadre de cette étude (voir les notes).
Le rapport présente les résultats de trois groupes de discussion menés dans le cadre d'une étude nationale conduite par l'organisme Canadian Literacy and Learning Network. Cette étude poursuivait l'objectif de dresser un portrait des intervenants et intervenantes en alphabétisation et en formation aux compétences essentielles (ACE) en regard de leurs caractéristiques, de leurs connaissances, de leurs compétences, de leur scolarité et de leurs ...

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Quels sont les besoins d'apprentissage des différents groupes d'adultes aux compétences faibles en lecture ? Cette nouvelle étude de Statistique Canada tente de répondre à cette question en offrant une description détaillée des capacités des Canadiens et Canadiennes possédant des compétences les plus faibles en lecture et en traçant les profils de lecture de base de ces adultes. Pour ce faire, les auteurs analysent les données de l'Enquête internationale sur les compétences en lecture (EICL) réalisée en 2005. Selon les auteurs, les résultats de l'étude devraient " fournir aux décideurs, aux chercheurs et aux praticiens de nouveaux renseignements utiles en vue de prendre des décisions concernant la planification et l'enseignement de cours de lecture pertinents et efficaces pour différents apprenants adultes. "
Quels sont les besoins d'apprentissage des différents groupes d'adultes aux compétences faibles en lecture ? Cette nouvelle étude de Statistique Canada tente de répondre à cette question en offrant une description détaillée des capacités des Canadiens et Canadiennes possédant des compétences les plus faibles en lecture et en traçant les profils de lecture de base de ces adultes. Pour ce faire, les auteurs analysent les données de l'Enquête ...

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Cette étude réalisée par Statistique Canada, porte sur l'alphabétisme et les compétences des adultes des minorités francophones dans les provinces canadiennes anglaises, et des minorités anglophones dans la province du Québec. L'étude s'appuie sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA), de 2003. L'auteur a adopté la perspective suivante : la nécessité de considérer les capacités de lecture et d'écriture en relation avec les contextes linguistique, culturel, économique et social dans lesquels vivent les individus. Les résultats de l'étude autorisent l'auteur à conclure sur " l'important défi que représente le développement et le maintien de l'éveil à l'écrit en français pour la survie des communautés francophones en situation minoritaire. "
Cette étude réalisée par Statistique Canada, porte sur l'alphabétisme et les compétences des adultes des minorités francophones dans les provinces canadiennes anglaises, et des minorités anglophones dans la province du Québec. L'étude s'appuie sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA), de 2003. L'auteur a adopté la perspective suivante : la nécessité de considérer les capacités de ...

Cote : 37.014.22(71)Cor 2006

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Cette étude réalisée par Statistique Canada, porte sur l'alphabétisme et les compétences des adultes des minorités francophones dans les provinces canadiennes anglaises, et des minorités anglophones dans la province du Québec. L'étude s'appuie sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA), de 2003. L'auteur a adopté la perspective suivante : la nécessité de considérer les capacités de lecture et d'écriture en relation avec les contextes linguistique, culturel, économique et social dans lesquels vivent les individus. Les résultats de l'étude autorisent l'auteur à conclure sur " l'important défi que représente le développement et le maintien de l'éveil à l'écrit en français pour la survie des communautés francophones en situation minoritaire. "
Cette étude réalisée par Statistique Canada, porte sur l'alphabétisme et les compétences des adultes des minorités francophones dans les provinces canadiennes anglaises, et des minorités anglophones dans la province du Québec. L'étude s'appuie sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA), de 2003. L'auteur a adopté la perspective suivante : la nécessité de considérer les capacités de ...

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Grandes questions de recherche en politique et en programmes dans le domaine de la littératie. Quel est le niveau de littératie des Canadiens dans l'ensemble des provinces et des territoires? Quelles sont les conséquences? Comment les provinces se comparent-elles nationalement et internationalement? Quel est le niveau de littératie des Canadiens dans les divers domaines considérés? Comme la proportion de gens qui ont un faible niveau en littératie n'a pas changé à l'échelle du Canada, y a-t-il des variations de rendement en littératie entre les provinces? - Tiré du doc.
Grandes questions de recherche en politique et en programmes dans le domaine de la littératie. Quel est le niveau de littératie des Canadiens dans l'ensemble des provinces et des territoires? Quelles sont les conséquences? Comment les provinces se comparent-elles nationalement et internationalement? Quel est le niveau de littératie des Canadiens dans les divers domaines considérés? Comme la proportion de gens qui ont un faible niveau en ...

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Le présent document ressort du projet « Guide des pratiques exemplaires en ce qui concerne le suivi assuré ». Le projet s'est donné, par conséquent, les trois objectifs suivants : - de faire une analyse statistique des contacts perdus ayant lieu dans les quatre réseaux d'alphabétisation en Ontario (réseaux anglophone, autochtone, francophone et sourd). - de consulter les intervenants et les intervenantes sur le terrain dans le but de déterminer les raisons pour lesquelles on perd le contact avec certaines personnes apprenantes. - d'énumérer pour le bénéfice des intervenants en alphabétisation les pratiques capables de limiter et de réduire les contacts perdus, ainsi que les pratiques pour assurer les suivis après trois mois et après six mois des apprenant/es ayant quitter le programme d'AFB. Le présent document est donc organisé selon les trois étapes du projet. La première partie du document expose l'analyse statistique des départs et des contacts perdus, la deuxième partie se penche sur les consultations faites sur le terrain et les deux dernières parties portent sur les pratiques pouvant limiter les contacts perdus ainsi que les démarches pour organiser les suivis des personnes apprenantes. - Tiré du doc.
Le présent document ressort du projet « Guide des pratiques exemplaires en ce qui concerne le suivi assuré ». Le projet s'est donné, par conséquent, les trois objectifs suivants : - de faire une analyse statistique des contacts perdus ayant lieu dans les quatre réseaux d'alphabétisation en Ontario (réseaux anglophone, autochtone, francophone et sourd). - de consulter les intervenants et les intervenantes sur le terrain dans le but de ...

Cote : 37.014.22-057.87Sav 2004

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Le présent document ressort du projet « Guide des pratiques exemplaires en ce qui concerne le suivi assuré ». Le projet s'est donné, par conséquent, les trois objectifs suivants : - de faire une analyse statistique des contacts perdus ayant lieu dans les quatre réseaux d'alphabétisation en Ontario (réseaux anglophone, autochtone, francophone et sourd). - de consulter les intervenants et les intervenantes sur le terrain dans le but de déterminer les raisons pour lesquelles on perd le contact avec certaines personnes apprenantes. - d'énumérer pour le bénéfice des intervenants en alphabétisation les pratiques capables de limiter et de réduire les contacts perdus, ainsi que les pratiques pour assurer les suivis après trois mois et après six mois des apprenant/es ayant quitter le programme d'AFB. Le présent document est donc organisé selon les trois étapes du projet. La première partie du document expose l'analyse statistique des départs et des contacts perdus, la deuxième partie se penche sur les consultations faites sur le terrain et les deux dernières parties portent sur les pratiques pouvant limiter les contacts perdus ainsi que les démarches pour organiser les suivis des personnes apprenantes. - Tiré du doc.
Le présent document ressort du projet « Guide des pratiques exemplaires en ce qui concerne le suivi assuré ». Le projet s'est donné, par conséquent, les trois objectifs suivants : - de faire une analyse statistique des contacts perdus ayant lieu dans les quatre réseaux d'alphabétisation en Ontario (réseaux anglophone, autochtone, francophone et sourd). - de consulter les intervenants et les intervenantes sur le terrain dans le but de ...

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La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) a dirigé cette étude en se basant sur des données tirées de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA). L'auteur compare l'alphabétisme des francophones du Québec et du Canada avec celui des anglophones canadiens, particulièrement dans le contexte des transferts linguistiques du français à l'anglais. Les conclusions de l'étude portent sur les divers facteurs qui influencent le processus d'alphabétisme des francophones.
La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) a dirigé cette étude en se basant sur des données tirées de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA). L'auteur compare l'alphabétisme des francophones du Québec et du Canada avec celui des anglophones canadiens, particulièrement dans le contexte des transferts linguistiques du français à l'anglais. Les conclusions de l'étude portent sur les divers ...

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La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) a dirigé cette étude en se basant sur des données tirées de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA). L'auteur compare l'alphabétisme des francophones du Québec et du Canada avec celui des anglophones canadiens, particulièrement dans le contexte des transferts linguistiques du français à l'anglais. Les conclusions de l'étude portent sur les divers facteurs qui influencent le processus d'alphabétisme des francophones.
La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) a dirigé cette étude en se basant sur des données tirées de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA). L'auteur compare l'alphabétisme des francophones du Québec et du Canada avec celui des anglophones canadiens, particulièrement dans le contexte des transferts linguistiques du français à l'anglais. Les conclusions de l'étude portent sur les divers ...

Cote : 37.014.22(=40)(71)Wag 2002

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