Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Analyse de contenu (Communication) | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Ce colloque traite de l'évolution de l'école et des contenus d'enseignement dans le contexte de la globalisation et de l'émergence des identités nationales, régionales et locales. La première partie, "contexte politique et économique mondial, politiques éducatives locales et contenus d'enseignement", regroupe des textes qui s'intéressent à des configurations spécifiques : les pays en développement, les pays de la C.E.I., l'Afrique australe, l'Afrique du Sud et l'ex-RDA. La seconde partie, "l'accès au savoir et sa démocratisation : disciplines, savoirs scolaires et transversalité des compétences", pose le problème des contenus d'enseignement selon différents points de vue. Enfin, la troisième partie, "culture commune, cultures autochtones", s'attache au problème de l'incidence sur le curriculum de la gestion de l'hétérogénéité culturelle dans nos sociétés (tiré de l'avant-propos).
Ce colloque traite de l'évolution de l'école et des contenus d'enseignement dans le contexte de la globalisation et de l'émergence des identités nationales, régionales et locales. La première partie, "contexte politique et économique mondial, politiques éducatives locales et contenus d'enseignement", regroupe des textes qui s'intéressent à des configurations spécifiques : les pays en développement, les pays de la C.E.I., l'Afrique australe, ...

Cote : 371.214:008Car 2001

... Lire [+]

V

L'objectif principal de cette étude est d'entamer une réflexion sur le rôle que l'on donne à la femme dans les projets de développement et d'analyser certains choix faits, afin de voir s'ils mettent en oeuvre une véritable dynamique de changement et de développement ou s'ils ne font que perpétuer une vision traditionnelle de la femme, comme mère de famille au foyer. (tiré de l'introduction)
L'objectif principal de cette étude est d'entamer une réflexion sur le rôle que l'on donne à la femme dans les projets de développement et d'analyser certains choix faits, afin de voir s'ils mettent en oeuvre une véritable dynamique de changement et de développement ou s'ils ne font que perpétuer une vision traditionnelle de la femme, comme mère de famille au foyer. (tiré de l'introduction)

Cote : 396:711Pai 1994

... Lire [+]

V

Cote : 070-055.2Car 2003

... Lire [+]

V

Cote : 070-053.6(714)Car 2004

... Lire [+]

y

Pour étudier les représentations de la femme en presse féminine, nous avons élaboré un corpus en sélectionnant des articles parus dans trois mensuels féminins représentatifs (Elle, Marie-Claire et Cosmopolitan) à partir des années 1988, 1989,1990, 2004, 2005, 2006, 2011 et 2012. Ce afin de révéler une éventuelle évolution. Afin de dessiner un portrait le plus précis possible de la femme des magazines, nous avons mené deux types d'analyse : une analyse quantitative et une analyse qualitative. Nous avons d'abord observé le cadre général des articles, à l'aide d'une grille d'analyse précise. Nous avons ensuite peaufiné notre approche par une analyse qualitative et détaillée des mêmes articles, afin de nuancer le portrait esquissé lors de la première recherche. - Tiré du doc.
Pour étudier les représentations de la femme en presse féminine, nous avons élaboré un corpus en sélectionnant des articles parus dans trois mensuels féminins représentatifs (Elle, Marie-Claire et Cosmopolitan) à partir des années 1988, 1989,1990, 2004, 2005, 2006, 2011 et 2012. Ce afin de révéler une éventuelle évolution. Afin de dessiner un portrait le plus précis possible de la femme des magazines, nous avons mené deux types d'analyse : une ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 88 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z