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S'appuyant sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA), l'auteur de l'étude fait ressortir l'écart important du niveau d'alphabétisme existant entre les adultes suédois et canadiens, les adultes suédois ayant un meilleur niveau d'alphabétisme. L'auteur analyse les données, propose certains éléments d'explication et suggère des pistes pour réduire cet écart.
S'appuyant sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA), l'auteur de l'étude fait ressortir l'écart important du niveau d'alphabétisme existant entre les adultes suédois et canadiens, les adultes suédois ayant un meilleur niveau d'alphabétisme. L'auteur analyse les données, propose certains éléments d'explication et suggère des pistes pour réduire cet écart.

Cote : 372.41/.45(049.5)(71+485)Kap 2001

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S'appuyant sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA), l'auteur de l'étude fait ressortir l'écart important du niveau d'alphabétisme existant entre les adultes suédois et canadiens, les adultes suédois ayant un meilleur niveau d'alphabétisme. L'auteur analyse les données, propose certains éléments d'explication et suggère des pistes pour réduire cet écart.
S'appuyant sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA), l'auteur de l'étude fait ressortir l'écart important du niveau d'alphabétisme existant entre les adultes suédois et canadiens, les adultes suédois ayant un meilleur niveau d'alphabétisme. L'auteur analyse les données, propose certains éléments d'explication et suggère des pistes pour réduire cet écart.

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Document présenté lors d'un atelier organisé par l'Association québécoise pour les troubles d'apprentissage portant sur les difficultés d'apprentissage en mathématiques.

Cote : IFPCA 372.47:65.015(714)Laf 1999

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Le Cadre de référence comparatif (CRC) des Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) et des Compétences essentielles (CE) est une comparaison exhaustive de deux normes nationales de compétences. Il compare les descriptions des domaines représentés dans les NCLC et dans le Guide d'interprétation des profils de compétences essentielles (RHDCC, 2003). Le but du Cadre de référence comparatif est de faciliter l'intégration des tâches et du matériel associé aux CE dans un contexte de français langue seconde. Il donne aux enseignants de français langue seconde le moyen d'examiner et de comprendre les tâches et les descripteurs des compétences essentielles dans la perspective des Niveaux de compétence linguistique canadiens.
Le Cadre de référence comparatif (CRC) des Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) et des Compétences essentielles (CE) est une comparaison exhaustive de deux normes nationales de compétences. Il compare les descriptions des domaines représentés dans les NCLC et dans le Guide d'interprétation des profils de compétences essentielles (RHDCC, 2003). Le but du Cadre de référence comparatif est de faciliter l'intégration des tâches et du ...

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Le Quotidien, un bulletin électronique diffusé par Statistique Canada, fournit les résultats d'une étude menée à partir des données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ). L'analyse des données révèle que les capacités de lecture à un jeune âge sont liées à la capacité ultérieure de l'enfant à utiliser et à comprendre les renseignements imprimés. L'ELNEJ compte jusqu'à présent six cycles de données. Le Quotidien souligne qu'il sera possible d'y puiser une mine de renseignements utiles aux recherches. Ces dernières permettront l'exploration de facteurs qui influencent le développement social et émotionnel et le comportement des enfants et des jeunes.
Le Quotidien, un bulletin électronique diffusé par Statistique Canada, fournit les résultats d'une étude menée à partir des données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ). L'analyse des données révèle que les capacités de lecture à un jeune âge sont liées à la capacité ultérieure de l'enfant à utiliser et à comprendre les renseignements imprimés. L'ELNEJ compte jusqu'à présent six cycles de données. Le ...

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Cote : 331.108.41Pro 1996

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Ce rapport étudie les méthodes de pointe liées à la détermination et à la mesure des compétences de base, méthodes à l'aide desquelles nous comptons établir une structure permettant l'examen des compétences de base applicables aux emplois de premier échelon. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22:331Jon 1993

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Le présent outil est conçu pour aider les employeurs à cerner les problèmes potentiels liés aux compétences essentielles ou les atouts en milieu de travail. Les énoncés de cet outil sont divisés en neuf sections; une section pour chacune des neuf compétences essentielles. (Tiré du doc.)

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Le présent outil est conçu pour aider les employeurs à cerner les problèmes potentiels liés aux compétences essentielles ou les atouts en milieu de travail. Les énoncés de cet outil sont divisés en neuf sections; une section pour chacune des neuf compétences essentielles. (Tiré du doc.)

Cote : 331.108.41(71)Son 2007

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La présente étude a pour but de cerner les facteurs qui expliquent cet écart important sur le plan de l'alphabétisme entre le Canada et la Suède. Le rapport qui débute par un sommaire est divisé en sept parties et comprend trois annexes. La première partie, Chapitre A intitulée «Principes de base», explique les volets clés de l'EIAA. La section B présente un aperçu des résultats de base sur le plan de l'alphabétisme entre le Canada et la Suède. La section C examine les différences entre le Canada et la Suède en termes de capacité de lecture et d'écriture par niveau de scolarité et par âge alors que la section E compare les niveaux de participation aux activités de lecture et d'écriture dans la vie de tous les jours. La section F, le coeur du rapport, explique l'écart entre le Canada et la Suède en matière d'alphabétisme et la section G résume les conclusions de l'auteur. (Tiré de la BDAA)
La présente étude a pour but de cerner les facteurs qui expliquent cet écart important sur le plan de l'alphabétisme entre le Canada et la Suède. Le rapport qui débute par un sommaire est divisé en sept parties et comprend trois annexes. La première partie, Chapitre A intitulée «Principes de base», explique les volets clés de l'EIAA. La section B présente un aperçu des résultats de base sur le plan de l'alphabétisme entre le Canada et la Suède. ...

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