Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Alphabétisation en anglais | enregistrements trouvés : 24

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Le rapport passe en revue et fait l'analyse des tendances et des problématiques démographiques, économiques, liées au marché de l'emploi et aux politiques gouvernementales.

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF (6 Mo ; 138 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette étude poursuit les objectifs de dresser un portrait des initiatives de littératie dans les Centres d'amitié autochtones du Québec, de faire état des défis et enjeux rencontrés par ces organismes et de présenter des recommandations en vue d'établir des priorités d'action pour les centres provinciaux. Menée par le Regroupement des centres d'amitié autochtones du Québec, l'étude souligne l'importance pour les Autochtones vivant en zone urbaine d'acquérir les compétences en littératie dans une perspective familiale et culturelle. De nombreuses recommandations visant à mieux soutenir les initiatives locales de littératie dans les centres d'amitié autochtones du Québec concluent le rapport.
Cette étude poursuit les objectifs de dresser un portrait des initiatives de littératie dans les Centres d'amitié autochtones du Québec, de faire état des défis et enjeux rencontrés par ces organismes et de présenter des recommandations en vue d'établir des priorités d'action pour les centres provinciaux. Menée par le Regroupement des centres d'amitié autochtones du Québec, l'étude souligne l'importance pour les Autochtones vivant en zone ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 65 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

U V

Cote : MS 262 2007

... Lire [+]

V

Rapport réalisé à la suite d'un projet de consultation communautaire entrepris en 2006 par le Centre d'alphabétisation du Québec. Ce projet fait partie dela stratégie organisationnelle élaborée pour développer un plan de viabilité à long terme.

Cote : IFPCA 37.014.22(714)Res 2006

... Lire [+]

V

Grandes questions de recherche en politique et en programmes dans le domaine de la littératie. Quel est le niveau de littératie des Canadiens dans l'ensemble des provinces et des territoires? Quelles sont les conséquences? Comment les provinces se comparent-elles nationalement et internationalement? Quel est le niveau de littératie des Canadiens dans les divers domaines considérés? Comme la proportion de gens qui ont un faible niveau en littératie n'a pas changé à l'échelle du Canada, y a-t-il des variations de rendement en littératie entre les provinces? - Tiré du doc.
Grandes questions de recherche en politique et en programmes dans le domaine de la littératie. Quel est le niveau de littératie des Canadiens dans l'ensemble des provinces et des territoires? Quelles sont les conséquences? Comment les provinces se comparent-elles nationalement et internationalement? Quel est le niveau de littératie des Canadiens dans les divers domaines considérés? Comme la proportion de gens qui ont un faible niveau en ...

Lien(s) : Voir la version HTML Partie 1
Voir la version HTML Partie 2
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce rapport final présente une évaluation des besoins de formation en alphabétisation au Nouveau-Brunswick. L'étude, réalisée par la firme Landal Inc. en 2002 pour le compte de Partenaires provinciaux en alphabétisation, poursuit deux objectifs : dresser un portrait de la situation de l'alphabétisation au Nouveau-Brunswick et déterminer l'impact de l'organisation et du fonctionnement des programmes communautaires de récupération scolaire (PCRS). L'analyse des données est suivie par la formulation d'une série de vingt-quatre recommandations, amorces d'un plan d'action pour l'établissement d'une stratégie provinciale en alphabétisation.
Ce rapport final présente une évaluation des besoins de formation en alphabétisation au Nouveau-Brunswick. L'étude, réalisée par la firme Landal Inc. en 2002 pour le compte de Partenaires provinciaux en alphabétisation, poursuit deux objectifs : dresser un portrait de la situation de l'alphabétisation au Nouveau-Brunswick et déterminer l'impact de l'organisation et du fonctionnement des programmes communautaires de récupération scolaire (PCRS). ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (568 ko ; 84 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce rapport livre les résultats d'une recherche exploratoire conduite par Contact North/Contact Nord dans deux communautés rurales de l'Ontario. D'une part, le projet visait à former des adultes en alphabétisation par le biais d'AlphaRoute même s'ils habitent dans un endroit non desservi par un organisme de prestation d'Alphabétisation et formation de base (AFB). D'autre part, il poursuivait l'objectif de mener une recherche afin de documenter cette initiative. Selon les auteures, « la clientèle apprenante peut faire preuve de progrès en alphabétisme en utilisant ce modèle de prestation à distance. »
Ce rapport livre les résultats d'une recherche exploratoire conduite par Contact North/Contact Nord dans deux communautés rurales de l'Ontario. D'une part, le projet visait à former des adultes en alphabétisation par le biais d'AlphaRoute même s'ils habitent dans un endroit non desservi par un organisme de prestation d'Alphabétisation et formation de base (AFB). D'autre part, il poursuivait l'objectif de mener une recherche afin de documenter ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (8 Mo ; 44 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce rapport livre les résultats d'une recherche exploratoire conduite par Contact North/Contact Nord dans deux communautés rurales de l'Ontario. D'une part, le projet visait à former des adultes en alphabétisation par le biais d'AlphaRoute même s'ils habitent dans un endroit non desservi par un organisme de prestation d'Alphabétisation et formation de base (AFB). D'autre part, il poursuivait l'objectif de mener une recherche afin de documenter cette initiative. Selon les auteures, « la clientèle apprenante peut faire preuve de progrès en alphabétisme en utilisant ce modèle de prestation à distance. »
Ce rapport livre les résultats d'une recherche exploratoire conduite par Contact North/Contact Nord dans deux communautés rurales de l'Ontario. D'une part, le projet visait à former des adultes en alphabétisation par le biais d'AlphaRoute même s'ils habitent dans un endroit non desservi par un organisme de prestation d'Alphabétisation et formation de base (AFB). D'autre part, il poursuivait l'objectif de mener une recherche afin de documenter ...

Cote : 37.018.43:681.3Bet 2001

... Lire [+]

V

Modèle d'alphabétisation en anglais adapté pour la communauté Cri de la Saskatchewan. Selon les auteurs, ce dernier pourrait-être exporté dans d'autres communautés des premières nations. Le modèle inclut des plans de cours, des exemples d'attestations, des horaires, des exercices pour réaliser des ateliers d'alphabétisation tenant en compte les particularités de la communauté Cri.
Modèle d'alphabétisation en anglais adapté pour la communauté Cri de la Saskatchewan. Selon les auteurs, ce dernier pourrait-être exporté dans d'autres communautés des premières nations. Le modèle inclut des plans de cours, des exemples d'attestations, des horaires, des exercices pour réaliser des ateliers d'alphabétisation tenant en compte les particularités de la communauté Cri.

Cote : 37.014.22:392.3(=81/=82)=111(7124)Web 2001

... Lire [+]

V

Le projet a été lancé en 1998 dans le but d'évaluer le matériel de curriculum et le matériel didactique utilisés par les programmes et par les organismes d'alphabétisaiton des adultes en Ontario oeuvrant dans les quatre collectivités: sourde, autochtone, francophone et anglophone.

Cote : 37.014.22(713)Que 2000

... Lire [+]

Z