Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Alphabétisation familiale | enregistrements trouvés : 279

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cette trousse propose aux organismes et aux intervenantes et intervenants en alphabétisation des idées et des informations pour organiser des activités lors de la Journée de l'alphabétisation familiale.

Cote : 37.014.22(71)Abc

... Lire [+]

V

Pochette incluant les documents suivants: Table ronde sur la prévention de l'analphabétisme;For moms and dads of preschoolers; Parents-as-Partners-as-Learners guide;Nous nous soucions de nos enfants (dépliant);Deux signets.

Cote : 376.74(714)Que 1994

... Lire [+]

V

Document qui donne un aperçu général de l'alphabétisation familiale, qui présente certains éléments qui animent cette démarche et qui suggère des lectures aux intervenants et aux intervenantes qui désirent en savoir davantage sur le sujet. (Tiré du préambule)

Cote : 376.74Lab 1994

... Lire [+]

V

Ce guide s'adresse aux intervenantes et intervenants des organismes communautaires de soutien à la famille. Il a pour objectif d'outiller les organismes communautaires de soutien à la famille pour qu'ils puissent intégrer des activités d'alphabétisation dans leur travail auprès des familles, établir un rapprochement entre le mouvement canadien de soutien à la famille et celui de l'alphabétisation, et rendre compte du travail d'alphabétisation accompli par les organismes communautaires de soutien à la famille.
Ce guide s'adresse aux intervenantes et intervenants des organismes communautaires de soutien à la famille. Il a pour objectif d'outiller les organismes communautaires de soutien à la famille pour qu'ils puissent intégrer des activités d'alphabétisation dans leur travail auprès des familles, établir un rapprochement entre le mouvement canadien de soutien à la famille et celui de l'alphabétisation, et rendre compte du travail d'alphabétisation ...

Cote : 37.014.22:392.3(71)Smy 2003

... Lire [+]

y

Le fascicule compte deux sections. La première introduit la thématique du document (Les femmes et la famille) à l'aide d'un texte à partir duquel des exercices de compréhension à l'oral et à l'écrit sont ensuite complétés par les apprenants et les apprenantes. La deuxième traite plus spécifiquement de thèmes liés aux différentes structures familiales (mariage, enfants, famille traditionnelle versus famille reconstituée, mères au travail, garderie). Chaque activité de formation est accompagnée de pistes d'animation et de suggestions d'exercices.
Le fascicule compte deux sections. La première introduit la thématique du document (Les femmes et la famille) à l'aide d'un texte à partir duquel des exercices de compréhension à l'oral et à l'écrit sont ensuite complétés par les apprenants et les apprenantes. La deuxième traite plus spécifiquement de thèmes liés aux différentes structures familiales (mariage, enfants, famille traditionnelle versus famille reconstituée, mères au travail, ...

Cote : 371.64/.69-055.2Res 1996 vol. 3

... Lire [+]

y

Le fascicule compte deux sections. La première introduit la thématique du document (Les femmes et l'éducation des enfants) à l'aide d'un texte à partir duquel des exercices de compréhension à l'oral et à l'écrit sont ensuite complétés par les apprenants et les apprenantes. La deuxième traite plus spécifiquement de thèmes liés à l'éducation des enfants (activités, difficultés d'apprentissage, comité d'école). Chaque activité de formation est accompagnée de pistes d'animation et de suggestions d'exercices.
Le fascicule compte deux sections. La première introduit la thématique du document (Les femmes et l'éducation des enfants) à l'aide d'un texte à partir duquel des exercices de compréhension à l'oral et à l'écrit sont ensuite complétés par les apprenants et les apprenantes. La deuxième traite plus spécifiquement de thèmes liés à l'éducation des enfants (activités, difficultés d'apprentissage, comité d'école). Chaque activité de formation est ...

Cote : 371.64/.69-055.2Res 1996 vol. 1

... Lire [+]

V

Guide conçu pour les intervenants et les intervenantes en alphabétisation qui souhaitent encourager, appuyer et guider les parents qui désirent faire la lecture à leurs enfants afin de développer chez eux de bonnes habitudes de lecture.

Cote : 376.74Cam 1990

... Lire [+]

V

Programme d'une conférence sur l'alphabétisation familiale tenue à Ottawa du 2 au 5 novembre 1994.

Cote : 376.74(042)(71)Nat 1994

... Lire [+]

V

Ouvrage divisé en trois parties. La première présente les facteurs conjoncturels expliquant l'émergence de la prévention de l'analphabétisme à la DFGA et plus largement à l'éducation des adultes. La seconde décrit et analyse quelques projets de prévention de l'analphabétisme mis sur pied depuis une quinzaine d'années à l'éducation des adultes. La troisième propose quelques définitions du concept de prévention de l'analphabétisme et des lignes directrices pouvant favoriser le succès des projets. Elle définit également le rôle de la DFGA et de l'éducation des adultes en matière de prévention de l'analphabétisme. (Tiré de la présentation)
Ouvrage divisé en trois parties. La première présente les facteurs conjoncturels expliquant l'émergence de la prévention de l'analphabétisme à la DFGA et plus largement à l'éducation des adultes. La seconde décrit et analyse quelques projets de prévention de l'analphabétisme mis sur pied depuis une quinzaine d'années à l'éducation des adultes. La troisième propose quelques définitions du concept de prévention de l'analphabétisme et des lignes ...

Cote : 376.74(714)Roy 1996

... Lire [+]

V

Allocution qui identifie les raisons qui font que certains jeunes ayant fréquenté l'école sont analphabètes: troubles d'apprentissage, milieu social, conditions socio-économiques, etc. L'auteure conclue en suggérant quelques moyens de prévention qui peuvent être mis de l'avant pour contrer ce phénomène.

Cote : Filière 37.014.220(714)Roy 1994

... Lire [+]

Z