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des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Alphabétisme | enregistrements trouvés : 128

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L'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) constitue la première évaluation multinationale et multilingue de l'alphabétisme chez les adultes. L'EIAA a élaboré des échelles pour comparer le rendement en lecture parmi des personnes dont les capacités variaient considérablement et pour comparer les capacités de lecture d'une culture et d'une langue à l'autre. - Tiré du doc.
L'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) constitue la première évaluation multinationale et multilingue de l'alphabétisme chez les adultes. L'EIAA a élaboré des échelles pour comparer le rendement en lecture parmi des personnes dont les capacités variaient considérablement et pour comparer les capacités de lecture d'une culture et d'une langue à l'autre. - Tiré du doc.

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Le rapport sur l'alphabétisation au Canada se divise en quatre parties. En premier lieu, on donne une définition de l'alphabétisme, par la suite, on y brosse un portrait de la performance du Canada à cet égard, en troisième partie, on y aborde les coûts sociaux et économiques de l'analphabétisme et finalement, on se penche sur le rôle des politiques publiques et des initiatives du secteur privé, afin de rehausser la qualité d'alphabétisme.
Le rapport sur l'alphabétisation au Canada se divise en quatre parties. En premier lieu, on donne une définition de l'alphabétisme, par la suite, on y brosse un portrait de la performance du Canada à cet égard, en troisième partie, on y aborde les coûts sociaux et économiques de l'analphabétisme et finalement, on se penche sur le rôle des politiques publiques et des initiatives du secteur privé, afin de rehausser la qualité d'alphabétisme.

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Rapport qui présente les aboutissants d'un atelier en alphabétisation qui a intégré le micro-ordinateur auprès des apprenants et apprenantes, leur de l'animation de celui-ci.

Cote : 37.014.22:004Ber 1985

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L'objet de la recherche sur les itinéraires d'analphabétisme était de comprendre comment des personnes a priori scolarisées arrivent analphabètes à l'âge adulte.

Lien(s) : Consulter la version PDF (6 Mo ; 380 p.)
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L'objet de la recherche sur les itinéraires d'analphabétisme était de comprendre comment des personnes a priori scolarisées arrivent analphabètes à l'âge adulte.

Cote : 37.014.22Iti 1986

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Réflexions sur l'avenir du concept d'alphabétisme face aux nouvelles technologies. Différence de critères d'alphabétisation selon les sociétés. Place des institutions, des politiques gouvernementales dans le développement et les orientations des pratiques d'alphabétisation. Alphabétisation, instruction et statut social.

Cote : 37.014.22"1990"Une 1990 vol.10

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Document qui fait un bref historique de l'alphabétisation en français en Ontario et en résume la situation actuelle. Il y est également question de la gestion gouvernementale de la politique d'alphabétisation et de ses enjeux pour la population francophone, ainsi qu'à sa mise en oeuvre. (Tiré de la présentation).

Cote : 37.014.22(713)Wag 1991

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Document qui renferme les actes de la Conférence sur l'alphabétisation en milieu rural tenue à Ottawa en mai 1991 et qui a entre autre pour objectif de venir étoffer les convictions et les préoccupations des personnes qui interviennent en alphabétisation en milieu rural, de répondre à certaines interrogations et de stimuler les efforts de propagation de l'alphabétisme.

Cote : 37.012001734Alp 1991

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Ce document examine certains des moyens pris par l'Ontario pour célébrer l'Année internationale de l'alphabétisation, en 1990. Les activités illustrées démontrent les efforts entrepris pour favoriser l'alphabétisation et tracent la voie à suivre au cours des prochaines années. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22Ret 1991

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Afin de faire face au problème de l'analphabétisme fonctionnelle dans les états membres de la Communauté européenne, une rencontre s'est tenue en mai 1990 pour discuter de l'établissement d'une stratégie commune. Ce débat s'est concentré autour de quatres problématiques majeures : l'étendue du problème; sa persistance dans la société moderne; le déficit qui en découle pour l'éducation nationale et pour les systèmes de formation; l'obstacle formé par le développement des ressources humaines de la Communauté.
Afin de faire face au problème de l'analphabétisme fonctionnelle dans les états membres de la Communauté européenne, une rencontre s'est tenue en mai 1990 pour discuter de l'établissement d'une stratégie commune. Ce débat s'est concentré autour de quatres problématiques majeures : l'étendue du problème; sa persistance dans la société moderne; le déficit qui en découle pour l'éducation nationale et pour les systèmes de formation; l'obstacle formé ...

Cote : 37.014.22(4)Ren 1991

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