Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Alphabétisation pour immigrants et immigrantes | enregistrements trouvés : 138

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cahier d'exercices de lecture et d'écriture adaptés aux besoins de la clientèle analphabète créolophone pour son alphabétisation dans la langue maternelle.

Cote : 372.45/.46Mai.Vwa 1982

... Lire [+]

V

Cahier d'exercices de lecture et d'écriture adaptés aux besoins de la clientèle analphabète haïtienne pour son alphabétisation dans la langue maternelle.

Cote : IFPCA 372.45/.46Mai.Vwa 1993

... Lire [+]

V

Cahier d'exercices de lecture et d'écriture adaptés aux besoins de la clientèle analphabète haïtienne pour son alphabétisation dans la langue maternelle.

Cote : IFPCA 372.45/.46Mai.Vwa 1991

... Lire [+]

V

Cahier d'exercices de lecture et d'écriture adaptés aux besoins de la clientèle analphabète haïtienne pour son alphabétisation dans une langue seconde, soit le français.

Cote : IFPCA 372.45/.46Mai 1991

... Lire [+]

y

Faisant référence à l'épisode 1 («La ville, cette inconnue») du manuel «Une histoire à suivre», ce cahier d'exercices est axé sur le déplacement et l'orientation dans la ville et s'adresse particulièrement aux analphabètes hispanophones de niveau semi-fonctionnel. Visant à leur fournir des connaissances de base pour qu'ils soient en mesure de s'approprier leur nouvel environnement, le document accorde une attention particulière à la francisation et à l'apprentissage du code écrit, et le vocabulaire choisi est celui le plus couramment utilisé. (Tiré de la présentation)
Faisant référence à l'épisode 1 («La ville, cette inconnue») du manuel «Une histoire à suivre», ce cahier d'exercices est axé sur le déplacement et l'orientation dans la ville et s'adresse particulièrement aux analphabètes hispanophones de niveau semi-fonctionnel. Visant à leur fournir des connaissances de base pour qu'ils soient en mesure de s'approprier leur nouvel environnement, le document accorde une attention particulière à la fr...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (4 Mo ; 55 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cahier d'exercices axé sur la compréhension de messages et qui s'adresse particulièrement aux analphabètes hispanophones de niveau semi-fonctionnel, c'est-à-dire ceux qui lisent et écrivent de façon rudimentaire et qui parlent peu le français. (Tiré de la présentation)

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (3 Mo ; 49 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce cahier d'exercices fait référence à l'épisode 2 (A l'aventure) du manuel «Une histoire à suivre». Axé sur la connaissance des ressources de la communauté et des services offerts, il s'adresse aux analphabètes hispanophones et francophones de niveau semi-fonctionnel et cherche à amener ces derniers à bien distinguer les types de ressources, tant institutionnelles que populaires, à acquérir un vocabulaire propre à chaque type et à prendre contact avec les organismes ou groupes qui les intéressent. (Tiré de l'introduction)
Ce cahier d'exercices fait référence à l'épisode 2 (A l'aventure) du manuel «Une histoire à suivre». Axé sur la connaissance des ressources de la communauté et des services offerts, il s'adresse aux analphabètes hispanophones et francophones de niveau semi-fonctionnel et cherche à amener ces derniers à bien distinguer les types de ressources, tant institutionnelles que populaires, à acquérir un vocabulaire propre à chaque type et à prendre ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (5 Mo ; 61 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce cahier d'exercices fait référence à l'épisode 2 (A l'aventure) du manuel «Une histoire à suivre». Axé sur la communication et le traitement de l'information verbale, il s'adresse aux analphabètes hispanophones et francophones de niveau semi-fonctionnel. Il vise à leur fournir des connaissances de base pour qu'ils soient capables de s'exprimer verbalement, notamment en leur apprenant à formuler des questions, à identifier et à expliquer clairement leurs problèmes, et, finalement, à répondre correctement aux questions qui leur seront posées. (Tiré de l'introduction)
Ce cahier d'exercices fait référence à l'épisode 2 (A l'aventure) du manuel «Une histoire à suivre». Axé sur la communication et le traitement de l'information verbale, il s'adresse aux analphabètes hispanophones et francophones de niveau semi-fonctionnel. Il vise à leur fournir des connaissances de base pour qu'ils soient capables de s'exprimer verbalement, notamment en leur apprenant à formuler des questions, à identifier et à expliquer ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (5 Mo ; 68 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce cahier d'exercices fait référence à l'épisode 2 (A l'aventure) du manuel «Une histoire à suivre». Axé sur la communication et le traitement de l'information écrite, il s'adresse aux analphabètes hispanophones et francophones de niveau semi-fonctionnel. Il vise à leur permettre de développer les habiletés nécessaires à la compréhension de l'information écrite, tant par sa forme que par son contenu. (Tiré de l'introduction)
Ce cahier d'exercices fait référence à l'épisode 2 (A l'aventure) du manuel «Une histoire à suivre». Axé sur la communication et le traitement de l'information écrite, il s'adresse aux analphabètes hispanophones et francophones de niveau semi-fonctionnel. Il vise à leur permettre de développer les habiletés nécessaires à la compréhension de l'information écrite, tant par sa forme que par son contenu. (Tiré de l'introduction)

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (5 Mo ; 56 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le document favorise l'alphabétisation des immigrantes et des immigrants au moyen d'épisodes qui renvoient à des cahiers d'exercices conçus dans le but de développer les habiletés nécessaires au décodage et au traitement de l'information, verbale et écrite, et gradués en fonction des niveaux d'apprentissage des apprenantes et des apprenants. (Tiré de l'introduction)

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (9 Mo ; 81 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z