Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Administration scolaire | enregistrements trouvés : 25

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Le numéro analyse les problématiques liées à la gestion de la formation. Différents angles sont examinés: l'intégration de la fomation dans l'entreprise, le transfert des connaissances, l'évaluation des enseignants, la formation modulaire et ses risques, la gestion des effectifs, la nouvelle gestion publique et la formation continue.

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente ; no 3, 3e trimestre 2003

... Lire [+]

V

Cote : Filière 374.7(714)Ins 1984

... Lire [+]

V

Cote : Filière 371.009.01(047)Com

... Lire [+]

V

Recommandations élaborées par les membres de l'Association féminine d'éducation et d'action sociale (AFEAS) et portant sur le système scolaire de la province du Québec, axé sur la confessionalité.

Cote : Filière 37.014(06)Ass

... Lire [+]

V

Cote : Filière 37.014.542.009.01(714)Qué

... Lire [+]

V

Cet avis fait le point sur les relations de l'école avec la famille. Il présente le contexte dans lequel elles s'inscrivent et présente les attentes des parents. Ensuite il regarde comment la réforme de l'éducation satisfait en partie les attentes de la familles, puis présente des pistes de solutions et des recommandations pour favoriser un rapprochement.

Cote : 392.3:37.014.3(714)Brû 2000

... Lire [+]

V

Le document traite des perspectives liées à la planification institutionnelle : la définition de quelques catégories d'analyse;la planification en Europe et aux États-Unis;le contexte québécois;les caractéristiques et l'orientation institutionnelles, les contraintes, les problèmes et besoins et les objectifs, stratégies de développement : l'enseignement de premier cycle;les études avancées;la recherche;les relations avec les milieux extérieurs;l'évaluation des programmes existants.
Le document traite des perspectives liées à la planification institutionnelle : la définition de quelques catégories d'analyse;la planification en Europe et aux États-Unis;le contexte québécois;les caractéristiques et l'orientation institutionnelles, les contraintes, les problèmes et besoins et les objectifs, stratégies de développement : l'enseignement de premier cycle;les études avancées;la recherche;les relations avec les milieux ext...

Cote : 378.4(714)Con 1991

... Lire [+]

V

Cote : 377.1:373.5(714)Aud 1996

... Lire [+]

V

Cote : 374.7(714)Ins.Mem 1962

... Lire [+]

V

Cote : 374.7:371Wag 1994

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z