Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Adjectif | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cahier qui propose des exercices sur le genre et le nombre grammatical, l'adjectif, le verbe, le pronom personnel, la ponctuation et la syntaxe. Une série d'exercices-synthèse complètent chacun des modules d'apprentissage et favorisent la révision des notions nouvellement acquises.

Cote : IFPCA 371.3Cop 1993 Niv. 2

... Lire [+]

V

Cahier qui propose des exercices sur le genre et le nombre grammatical, l'adjectif, le verbe, le pronom personnel, la ponctuation et la syntaxe. Une série d'exercices-synthèse complètent chacun des modules d'apprentissage et favorisent la révision des notions nouvellement acquises.

Cote : IFPCA 371.3Gir [1992] Niv. 2

... Lire [+]

V

Cahier qui propose des exercices sur la phrase et la syntaxe, la conjugaison des verbes, les auxiliaires être et avoir, les homophones, les synonymes et les antonymes, les pronoms, etc. Une série d'exercices-synthèse complètent chacun des modules d'apprentissage et favorisent la révision des notions nouvellement acquises.

Cote : IFPCA 371.3Cop 1993 Niv. 3

... Lire [+]

V

Cahier qui propose des exercices sur la phrase et la syntaxe, la conjugaison des verbes, les auxiliaires être et avoir, les homophones, les synonymes et les antonymes, les pronoms, etc. Une série d'exercices-synthèse complètent chacun des modules d'apprentissage et favorisent la révision des notions nouvellement acquises.

Cote : IFPCA 371.3Gir [1992] Niv. 3

... Lire [+]

V

Cet ouvrage permet de connaître les règles régissant l'accord des adjectifs. Il propose de nombreux exercices relatifs à l'accord des adjectifs qualificatifs, des adjectifs composés, numéraux et de couleur.

Cote : 37.016:003-028.31Val.Adj 2008

... Lire [+]

V

Document qui présente une série d'exercices d'écriture dont le degré de difficulté croit parallèlement au niveau de progression de l'apprenant ou de l'apprenante.

Cote : 37.016:003-028.31Dal.Cah 1992

... Lire [+]

V

Tout apprentissage se fait graduellement, étape par étape. Afin qu'une notion soit bien assimilée et incorporée dans le quotidien d'une personne, il faut que cette notion soit présentée en respectant une progression favorable au processus d'apprentissage. Ce guide reprend une démarche présentée par Le tour de lire à l'intérieur de sa série La méthode phonétique. En se basant sur le principe qu'il faut présenter "du plus simple pour aller au plus complexe", ce groupe d'alphabétisation populaire suggère une approche de trois étapes dans la présentation de la matière, soit l'association, la discrimination et la généralisation. Avec le temps, une quatrième étape, celle de la conservation, s'est rajoutée. Dans ce guide, les notions du nom, de l'adjectif qualificatif, du verbe et de différents sons sont présentées en utilisant cette approche.
Tout apprentissage se fait graduellement, étape par étape. Afin qu'une notion soit bien assimilée et incorporée dans le quotidien d'une personne, il faut que cette notion soit présentée en respectant une progression favorable au processus d'apprentissage. Ce guide reprend une démarche présentée par Le tour de lire à l'intérieur de sa série La méthode phonétique. En se basant sur le principe qu'il faut présenter "du plus simple pour aller au plus ...

Cote : 37.016:003-028.31Lal 2002

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z