Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Activité d'écriture | enregistrements trouvés : 58

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Document qui traite des éléments organisationnels d'un atelier d'écriture (financement, sélection des participants et des participantes, contenu et déroulement des week-ends d'écriture ou des ateliers de soir, jeux et activités d'écriture) et qui présente quelques-uns des textes produits par les participants et les participantes.

Cote : 372.45/.46Alb [199-?]

... Lire [+]

V

Programme d'une journée d'activité visant à faire des activités de lecture, d'écriture et de faire du recrutement d'apprenantes et d'apprenants.

Cote : IFPCA 372.41/.45Com.Pro

... Lire [+]

V

Activités et projets qui découlent de la lecture du roman ou de la bande dessinée Bilbo le Hobbit avec des élèves de la formation de base à la Commission scolaire de Laval. On y retrouve également des suggestions de productions écrites et des définitions des intelligences multiples.

Cote : 37.014.22Dup

... Lire [+]

V

Document qui contient les éléments suivants: Dictées 1 à 84 conçues pour les adultes en alphabétisation des niveaux GQD 102-103;Feuille-type pour écrire les dictées;Feuille-type pour comptabiliser les dictées;Feuilles numérotées pour comptabiliser les dictées;Liste des mots utilisés.

Cote : IFPCA 372.452Tru 1993

... Lire [+]

V

Ce mémoire décrit les caractéristiques familiales, sociales, scolaires et professionnelles, ainsi que les rapports à l'écrit et à la formation chez des filles et des garçons de 16 à 25 ans inscrits depuis au moins un an à des cours d'alphabétisation. Les résultats se basent sur 20 entrevues individuelles réalisées auprès de jeunes inscrits en alphabétisation dans une commission scolaire sur la Rive sud de Montréal, au Québec.
Ce mémoire décrit les caractéristiques familiales, sociales, scolaires et professionnelles, ainsi que les rapports à l'écrit et à la formation chez des filles et des garçons de 16 à 25 ans inscrits depuis au moins un an à des cours d'alphabétisation. Les résultats se basent sur 20 entrevues individuelles réalisées auprès de jeunes inscrits en alphabétisation dans une commission scolaire sur la Rive sud de Montréal, au Québec.

Cote : 37.014.22-053.7Roy 1994

... Lire [+]

V

Outil de sensibilisation qui propose une série d'activités ayant pour but de donner le goût aux adultes d'utiliser l'écriture comme moyen de communication: Fiche de correspondance;J'écris, je communique! (message téléphonique / laisser un message);Quelle histoire! (composition d'une histoire à partir de six mots / composition d'une histoire à partir de dix mots);Histoires à finir (Le lecteur de nouvelles / Viens étudier! Mais non, viens voir les bonhommes! / Qui est là?);Bandes dessinées (OPC) à compléter;Clés de corrections (GFMA) (niveaux débutant, intermédiaire et fonctionnel).
Outil de sensibilisation qui propose une série d'activités ayant pour but de donner le goût aux adultes d'utiliser l'écriture comme moyen de communication: Fiche de correspondance;J'écris, je communique! (message téléphonique / laisser un message);Quelle histoire! (composition d'une histoire à partir de six mots / composition d'une histoire à partir de dix mots);Histoires à finir (Le lecteur de nouvelles / Viens étudier! Mais non, viens voir les ...

Cote : IFPCA 372.45Tab 1994

... Lire [+]

V

Série d'activité portant sur l'écriture et la lecture. Il comprend des mots croisés, des mots cachés, des textes écrits par des apprenants, des activités de calcul et des mots mystères.

Cote : 372.41/.46Car 1996

... Lire [+]

V

Cote : 81-25Pou 1997

... Lire [+]

V

Ce document explique comment télécharger, installer et utiliser les logiciels de bavardage électronique Mirc et Icq. Le tout dans un but de familiariser l'apprenante et l'apprenant à l'informatique tout en stimulant son écriture et sa lecture.

Cote : IFPCA 681.3:37.014.22Mon 1998

... Lire [+]

V

Ce matériel andragogique sur le mandat en cas d'inaptitude a été préparé à l'intention des formatrices et formateurs en alphabétisation. Il a pour objectif de faire découvrir l'utilité du mandat d'inaptitude, comprendre le sens des termes et du vocabulaire relié au mandat d'inaptitude, d'utiliser le vocabulaire approprié, compléter un spécimen du mandat d'inaptitude, de reconnaître les éléments que doit contenir le mandat pour être valide. Il s'adresse principalement à des apprenants de niveau intermédiaire ou avancé.
Ce matériel andragogique sur le mandat en cas d'inaptitude a été préparé à l'intention des formatrices et formateurs en alphabétisation. Il a pour objectif de faire découvrir l'utilité du mandat d'inaptitude, comprendre le sens des termes et du vocabulaire relié au mandat d'inaptitude, d'utiliser le vocabulaire approprié, compléter un spécimen du mandat d'inaptitude, de reconnaître les éléments que doit contenir le mandat pour être valide. Il ...

Cote : IFPCA 372.41/.45Pic.Mon 1998

... Lire [+]

Z