Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Activité de lecture | enregistrements trouvés : 119

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Document qui fait un survol des conditions de vie et de travail à Terre-Neuve et au Labrador pendant la grande dépression économique de 1917. Une série de sujets de discussion à développer avec les apprenants et les apprenantes complètent le document.

Cote : 376.762.2(718)Wri 1996 Vol. 8

... Lire [+]

U V

Destinée aux parents et aux enfants de 5 à 9 ans, la trousse Lisons en choeur vise à favoriser la lecture dans un cadre familial. Il comprend quatre histoires sur DVD tirées de la collection primée de l'ONF, Les petits conteurs, auxquelles se greffe le matériel proposé. La trousse Lisons en choeur renferme également un cahier de lecture des films et un guide d'utilisation proposant des activités amusantes de bricolage et d'apprentissage en lien avec chaque récit.
Destinée aux parents et aux enfants de 5 à 9 ans, la trousse Lisons en choeur vise à favoriser la lecture dans un cadre familial. Il comprend quatre histoires sur DVD tirées de la collection primée de l'ONF, Les petits conteurs, auxquelles se greffe le matériel proposé. La trousse Lisons en choeur renferme également un cahier de lecture des films et un guide d'utilisation proposant des activités amusantes de bricolage et d'apprentissage en lien ...

Cote : MS 166 2005

... Lire [+]

U V

Les programmes ALI sont des programmes d'éveil à la lecture qui proposent une approche interactive de communication entre les enfants de 0 à 5 ans et les adultes qui les entourent. Basés sur le respect du rythme de chaque enfant, les programmes Ali-bébé (0-15 mois), Ali-bambin (15-36 mois) et Ali-explorateur (3-5 ans) proposent une manière différente d'utiliser les livres et suggèrent des techniques et des activités qui favorisent le développement des habiletés cognitives, langagières et socioaffectives du jeune enfant.
Les programmes ALI sont des programmes d'éveil à la lecture qui proposent une approche interactive de communication entre les enfants de 0 à 5 ans et les adultes qui les entourent. Basés sur le respect du rythme de chaque enfant, les programmes Ali-bébé (0-15 mois), Ali-bambin (15-36 mois) et Ali-explorateur (3-5 ans) proposent une manière différente d'utiliser les livres et suggèrent des techniques et des activités qui favorisent le dé...

Cote : 37.014.22:392.3Mal 2003

... Lire [+]

y

Ce recueil rassemble dix récits de voyage. On y retrouve le recueil de l'élève. L'exploitation du texte se fait en trois temps : 1. avant le texte : présentation de l'auteur : photo, grandes lignes de son parcours, oeuvres publiées, la mise en contexte : présentation du texte, quelques activités de culture générale, d'anticipation et autres qui permettent à l'élève de se préparer à la lecture. 2. pendant le texte : activité qui amène l'élève à optimiser sa lecture. 3. après le texte : questions (entre 12 et 16) de compréhension, d'interprétation, d'intention, de réaction, etc. (Corrigé inclus).
Ce recueil rassemble dix récits de voyage. On y retrouve le recueil de l'élève. L'exploitation du texte se fait en trois temps : 1. avant le texte : présentation de l'auteur : photo, grandes lignes de son parcours, oeuvres publiées, la mise en contexte : présentation du texte, quelques activités de culture générale, d'anticipation et autres qui permettent à l'élève de se préparer à la lecture. 2. pendant le texte : activité qui amène l'élève à ...

Cote : 087:376.76Une 2011

... Lire [+]

y

Ce recueil rassemble une belle sélection de 9 textes complets et d'extraits ayant comme thématique commune le genre policier et le suspense. On y retrouve le recueil de l'élève. L'exploitation du texte se fait en trois temps : 1. avant le texte : présentation de l'auteur : photo, grandes lignes de son parcours, oeuvres publiées, la mise en contexte : présentation du texte, quelques activités de culture générale, d'anticipation et autres qui permettent à l'élève de se préparer à la lecture. 2. pendant le texte : activité qui amène l'élève à optimiser sa lecture. 3. après le texte : questions (entre 12 et 16) de compréhension, d'interprétation, d'intention, de réaction, etc. (Corrigé inclus).
Ce recueil rassemble une belle sélection de 9 textes complets et d'extraits ayant comme thématique commune le genre policier et le suspense. On y retrouve le recueil de l'élève. L'exploitation du texte se fait en trois temps : 1. avant le texte : présentation de l'auteur : photo, grandes lignes de son parcours, oeuvres publiées, la mise en contexte : présentation du texte, quelques activités de culture générale, d'anticipation et autres qui ...

Cote : 087:376.76Une 2012

... Lire [+]

y

Ce recueil rassemble une belle sélection de 17 mythes, contes, légendes et nouvelles ayant comme thématique commune la fiction. On y retrouve le recueil de l'élève. L'exploitation du texte se fait en trois temps : 1. avant le texte : présentation de l'auteur : photo, grandes lignes de son parcours, oeuvres publiées, la mise en contexte : présentation du texte, quelques activités de culture générale, d'anticipation et autres qui permettent à l'élève de se préparer à la lecture. 2. pendant le texte : activité qui amène l'élève à optimiser sa lecture. 3. après le texte : questions (entre 12 et 16) de compréhension, d'interprétation, d'intention, de réaction, etc. (Corrigé inclus).
Ce recueil rassemble une belle sélection de 17 mythes, contes, légendes et nouvelles ayant comme thématique commune la fiction. On y retrouve le recueil de l'élève. L'exploitation du texte se fait en trois temps : 1. avant le texte : présentation de l'auteur : photo, grandes lignes de son parcours, oeuvres publiées, la mise en contexte : présentation du texte, quelques activités de culture générale, d'anticipation et autres qui permettent à ...

Cote : 087:376.76Unef 2012

... Lire [+]

y

Ce livre fait partie de la collection Les nouvelles connaissances usuelles. Il s'agit de petits ouvrages conçus principalement pour les personnes en démarche d'alphabétisation qui abordent des thèmes variés. Les thèmes abordés ici sont les origines de l'argent, sa place dans l'histoire, son utilité, la loi de l'offre et de la demande, le capitalisme, ses avantages et ses inconvénients, le rôle des gouvernements, la mondialisation et l'économie sociale. On retrouve à la fin des questions sur le texte.
Ce livre fait partie de la collection Les nouvelles connaissances usuelles. Il s'agit de petits ouvrages conçus principalement pour les personnes en démarche d'alphabétisation qui abordent des thèmes variés. Les thèmes abordés ici sont les origines de l'argent, sa place dans l'histoire, son utilité, la loi de l'offre et de la demande, le capitalisme, ses avantages et ses inconvénients, le rôle des gouvernements, la mondialisation et l'économie ...

Cote : 336.77.067Lan 2006

... Lire [+]

y

Ce livre fait partie de la collection Les nouvelles connaissances usuelles. Il s'agit de petits ouvrages conçus principalement pour les personnes en démarche d'alphabétisation qui abordent des thèmes variés. Les thèmes abordés ici sont les origines de l'argent, sa place dans l'histoire, son utilité, la loi de l'offre et de la demande, le capitalisme, ses avantages et ses inconvénients, le rôle des gouvernements, la mondialisation et l'économie sociale. On retrouve à la fin des questions sur le texte.
Ce livre fait partie de la collection Les nouvelles connaissances usuelles. Il s'agit de petits ouvrages conçus principalement pour les personnes en démarche d'alphabétisation qui abordent des thèmes variés. Les thèmes abordés ici sont les origines de l'argent, sa place dans l'histoire, son utilité, la loi de l'offre et de la demande, le capitalisme, ses avantages et ses inconvénients, le rôle des gouvernements, la mondialisation et l'économie ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (1 Mo ; 40 p.)
Format ePub
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 37.014.22:392.3(714)Tre 2003

... Lire [+]

Z