Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Activité d'apprentissage | enregistrements trouvés : 334

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Ce guide propose quarante expériences faciles à réaliser, avec du matériel accessible et peu coûteux, regroupées en quatre thèmes et classées par ordre de difficulté : la matière, les forces et les mouvements, l'énergie, les sons et la lumière.

Cote : 53(076)Cen 2000

... Lire [+]

V

Destiné à la trousse en alphabétisation et formation de base sur l'environnement, cette trousse pédagogique se veut un outil d'éveil à l'alimentation responsable. Elle invite les élèves à explorer les envers du système agroalimentaire actuel et à réfléchir aux impacts de leurs choix alimentaires sur leur santé, leur environnement et le monde qui les entoure.
Destiné à la trousse en alphabétisation et formation de base sur l'environnement, cette trousse pédagogique se veut un outil d'éveil à l'alimentation responsable. Elle invite les élèves à explorer les envers du système agroalimentaire actuel et à réfléchir aux impacts de leurs choix alimentaires sur leur santé, leur environnement et le monde qui les entoure.

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Banque d'activités d'apprentissage utilisant le traitement de texte comme matériel didactique et où il est indiqué pour chacune d'elles les conditions de réalisation, une description de l'activité même, les objectifs poursuivis, ainsi qu'un mode d'évaluation. La table des activités comprend: Je m'initie;Communication-Québec;Je complète;Mes remerciements;Je m'en-tête;Le journal étudiant;Je vous souhaite...;Ce que j'en pense;Je retranscris;Ma recette farfelue;Ai-je de la mémoire?;Un amour de conte;Mon fils se drogue;Une image...mille mots.
Banque d'activités d'apprentissage utilisant le traitement de texte comme matériel didactique et où il est indiqué pour chacune d'elles les conditions de réalisation, une description de l'activité même, les objectifs poursuivis, ainsi qu'un mode d'évaluation. La table des activités comprend: Je m'initie;Communication-Québec;Je complète;Mes remerciements;Je m'en-tête;Le journal étudiant;Je vous souhaite...;Ce que j'en pense;Je retranscris;Ma ...

Cote : 37.014.22:681Bab 1989

... Lire [+]

V

Apprentissage de la communication par une série d'activités d'échanges.

Cote : 316.47Bla 1992

... Lire [+]

V

Grâce à cette série de neuf livres de formation professionnelle, découvrez comment les ressources en ligne d'AlphaPlus peuvent aider au travail de tous les jours dans le domaine de l'alphabétisation. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22:004Acc 2002

... Lire [+]

V

Document qui présente quelques activités d'apprentissage élaborées pour un groupe d'adultes débutants en francisation-alpha. Ces exercices permettent d'acquérir les concepts de base pour se situer dans l'espace.

Cote : 37.016:003-028.31Che 2009

... Lire [+]

U V

Ces activités sont le produit d'un projet qui se cadre dans l'effort pluriannuel de réforme de la manière dont les acquis des apprenants(es) sont reconnus. (Tiré du document)

Cote : MS 276 2000

... Lire [+]

V

Cote : 371.38Jul 1988

... Lire [+]

U V

Ce document se veut une méthode d'apprentissage basé sur le développement de la capacité d'observation et d'exemple de transfert. L'outil utilisé est ici le jeu, trois jeux sont utilisé dans cet ouvrage, soit le domino, Architek et le casse-tête. Toute la démarche de ce document est orientée pour amener les personnes à prendre conscience du quoi, comment, pourquoi et quand passer à l'action.
Ce document se veut une méthode d'apprentissage basé sur le développement de la capacité d'observation et d'exemple de transfert. L'outil utilisé est ici le jeu, trois jeux sont utilisé dans cet ouvrage, soit le domino, Architek et le casse-tête. Toute la démarche de ce document est orientée pour amener les personnes à prendre conscience du quoi, comment, pourquoi et quand passer à l'action.

Cote : IFPCA VJ 29 1997

... Lire [+]

V

Cahier qui répertorie et décrit une série d'activités d'apprentissage en français et en mathématiques de base pour les apprenants et les apprenantes du niveau débutant: méli-mélo (charivari), action-réaction, mot-jumelé, pendu, bugmot, mi-me-mo, fais-moi un dessin, improvisation, création collective (théâtre), détecteur de mensonge.

Cote : IFPCA 372.45/.47Cen.Act 1991

... Lire [+]

Z