Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Actes de congrès | enregistrements trouvés : 10

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Le premier thème abordé lors de cette conférence traite de la structure de la politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue pour en dégager les composantes qui l'apparentent à des politiques de type néolibéral. Le deuxième thème nous parlera de la remise en question du caractère public de l'éducation et notamment de l'introduction dans le système éducatif des rationalités et des fonctionnements associés à l'entreprise privée. Enfin, on traitera de l'impact des politiques néolibérales sur les groupes d'alphabétisation populaire et leurs participantes et participants.
Le premier thème abordé lors de cette conférence traite de la structure de la politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue pour en dégager les composantes qui l'apparentent à des politiques de type néolibéral. Le deuxième thème nous parlera de la remise en question du caractère public de l'éducation et notamment de l'introduction dans le système éducatif des rationalités et des fonctionnements associés à l...

Lien(s) : Consulter la version PDF (476 Ko ; 54 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 331-055.2(714)Tra 1989

... Lire [+]

V

Cote : 364.6Col 1990

... Lire [+]

y

Le premier thème abordé lors de cette conférence traite de la structure de la politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue pour en dégager les composantes qui l'apparentent à des politiques de type néolibéral. Le deuxième thème nous parlera de la remise en question du caractère public de l'éducation et notamment de l'introduction dans le système éducatif des rationalités et des fonctionnements associés à l'entreprise privée. Enfin, on traitera de l'impact des politiques néolibérales sur les groupes d'alphabétisation populaire et leurs participantes et participants.
Le premier thème abordé lors de cette conférence traite de la structure de la politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue pour en dégager les composantes qui l'apparentent à des politiques de type néolibéral. Le deuxième thème nous parlera de la remise en question du caractère public de l'éducation et notamment de l'introduction dans le système éducatif des rationalités et des fonctionnements associés à l...

Cote : 37.014.22:374.7(714)Ven 2005

... Lire [+]

V

Cote : 37.014.22Ins 1967

... Lire [+]

V

Cote : 37.014.22Ins 1986

... Lire [+]

V

Compte rendu des débats et des discussions ayant eu lieu dans le cadre d'un congrès ayant pour thème la situation de la recherche en éducation au Canada. Les sujets suivants y sont notamment abordés : femmes et éducation, milieux minoritaires canadiens, didactique des mathématiques, mesure et évaluation (MEV), enseignement professionnel et technique, eEnseignement et apprentissage des langues secondes, didactique des sciences humaines et des arts, recherche étudiante en éducation, éducation des adultes, adaptation scolaire et professionnelle, financement, etc.
Compte rendu des débats et des discussions ayant eu lieu dans le cadre d'un congrès ayant pour thème la situation de la recherche en éducation au Canada. Les sujets suivants y sont notamment abordés : femmes et éducation, milieux minoritaires canadiens, didactique des mathématiques, mesure et évaluation (MEV), enseignement professionnel et technique, eEnseignement et apprentissage des langues secondes, didactique des sciences humaines et des ...

Cote : 374.7:06.05=133.1(71)Arg 1987

... Lire [+]

V

Compte rendu des discussions tenues lors d'un colloque ayant pour thème l'impact des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) sur l'apprentissage des femmes. Une série de recommandations complètent le document.

Cote : 396.1:621.39-055.2(063)(71)Can 1997

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z