Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Acquis langagiers | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Le problème de l'analphabétisme et de sa mesure. La corrélation analphabétisme/sous-scolarisation. La procédure de l'enquête sur l'analphabétisme au Canada. Une autre lecture de résultats. Les performances linguistiques et numériques. Les pratiques de lecture. Les estimations de l'analphabétisme aux États-Unis.

Cote : 37.014.22(714)Hau.Poi 1988

... Lire [+]

V

L'instrumentation présentée ici est diagnostique et vise à dresser un bilan des savoirs actuels de l'adulte allophone afin de l'aider à construire un itinéraire de formation qui tienne compte de ses forces, faiblesses, atouts et aptitudes (tiré du document).

Cote : Filière 37.014.22-053.8:325.14:65.015Ins 1990

... Lire [+]

y

Cette étude réalisée par Statistique Canada, porte sur l'alphabétisme et les compétences des adultes des minorités francophones dans les provinces canadiennes anglaises, et des minorités anglophones dans la province du Québec. L'étude s'appuie sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA), de 2003. L'auteur a adopté la perspective suivante : la nécessité de considérer les capacités de lecture et d'écriture en relation avec les contextes linguistique, culturel, économique et social dans lesquels vivent les individus. Les résultats de l'étude autorisent l'auteur à conclure sur " l'important défi que représente le développement et le maintien de l'éveil à l'écrit en français pour la survie des communautés francophones en situation minoritaire. "
Cette étude réalisée par Statistique Canada, porte sur l'alphabétisme et les compétences des adultes des minorités francophones dans les provinces canadiennes anglaises, et des minorités anglophones dans la province du Québec. L'étude s'appuie sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA), de 2003. L'auteur a adopté la perspective suivante : la nécessité de considérer les capacités de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 91 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette étude réalisée par Statistique Canada, porte sur l'alphabétisme et les compétences des adultes des minorités francophones dans les provinces canadiennes anglaises, et des minorités anglophones dans la province du Québec. L'étude s'appuie sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA), de 2003. L'auteur a adopté la perspective suivante : la nécessité de considérer les capacités de lecture et d'écriture en relation avec les contextes linguistique, culturel, économique et social dans lesquels vivent les individus. Les résultats de l'étude autorisent l'auteur à conclure sur " l'important défi que représente le développement et le maintien de l'éveil à l'écrit en français pour la survie des communautés francophones en situation minoritaire. "
Cette étude réalisée par Statistique Canada, porte sur l'alphabétisme et les compétences des adultes des minorités francophones dans les provinces canadiennes anglaises, et des minorités anglophones dans la province du Québec. L'étude s'appuie sur les données de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA), de 2003. L'auteur a adopté la perspective suivante : la nécessité de considérer les capacités de ...

Cote : 37.014.22(71)Cor 2006

... Lire [+]

V

Site qui répond à plusieurs questions sur les niveaux de compétence langagière en français langue seconde: d'où vient la notion de niveaux de compétence langagière?, quelle est la pertinence d'avoir des niveaux de compétence langagière partagés par l'ensemble, le nombre de niveaux, etc.

Lien(s) : Consulter la ressource en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 331.58-053.8Reg 1992

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z