Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Acquis numériques | enregistrements trouvés : 14

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Grandes questions de recherche en politique et en programmes dans le domaine de la littératie. Quel est le niveau de littératie des Canadiens dans l'ensemble des provinces et des territoires? Quelles sont les conséquences? Comment les provinces se comparent-elles nationalement et internationalement? Quel est le niveau de littératie des Canadiens dans les divers domaines considérés? Comme la proportion de gens qui ont un faible niveau en littératie n'a pas changé à l'échelle du Canada, y a-t-il des variations de rendement en littératie entre les provinces? - Tiré du doc.
Grandes questions de recherche en politique et en programmes dans le domaine de la littératie. Quel est le niveau de littératie des Canadiens dans l'ensemble des provinces et des territoires? Quelles sont les conséquences? Comment les provinces se comparent-elles nationalement et internationalement? Quel est le niveau de littératie des Canadiens dans les divers domaines considérés? Comme la proportion de gens qui ont un faible niveau en ...

Lien(s) : Voir la version HTML Partie 1
Voir la version HTML Partie 2
EN LIGNE

... Lire [+]

V

La série comprend 8 volumes organisés de manière à réfléter la progression des acquis à l'intérieur d'un niveau et d'un niveau à l'autre. Chaque volume compte 5 modules qui couvrent tout le curriculum : numérotation et sens du nombre; mesure; géométrie et sens de l'espace; modélisation et algèbre; traitements des données et probabilité. Chaque cahier d'activités est accompagné d'un corrigé.
La série comprend 8 volumes organisés de manière à réfléter la progression des acquis à l'intérieur d'un niveau et d'un niveau à l'autre. Chaque volume compte 5 modules qui couvrent tout le curriculum : numérotation et sens du nombre; mesure; géométrie et sens de l'espace; modélisation et algèbre; traitements des données et probabilité. Chaque cahier d'activités est accompagné d'un corrigé.

Cote : 511Seg.Mat 2000

... Lire [+]

V

La série comprend 8 volumes organisés de manière à réfléter la progression des acquis à l'intérieur d'un niveau et d'un niveau à l'autre. Chaque volume compte 5 modules qui couvrent tout le curriculum : numérotation et sens du nombre; mesure; géométrie et sens de l'espace; modélisation et algèbre; traitements des données et probabilité. Chaque cahier d'activités est accompagné d'un corrigé.
La série comprend 8 volumes organisés de manière à réfléter la progression des acquis à l'intérieur d'un niveau et d'un niveau à l'autre. Chaque volume compte 5 modules qui couvrent tout le curriculum : numérotation et sens du nombre; mesure; géométrie et sens de l'espace; modélisation et algèbre; traitements des données et probabilité. Chaque cahier d'activités est accompagné d'un corrigé.

Cote : 511Seg 2000

... Lire [+]

V

Ce document est un répertoire de logiciels éducatifs adaptés aux besoins des adultes en démarche d'alphabétisation. Chaque logiciel est évalué en fonction de son utilité pour l'apprentissage et de son utilité dans le cadre de la formation des adultes analphabètes.

Cote : IFPCA 004.4:37.014.22Pil 1998

... Lire [+]

V

Ce document rassemble dans un continuum pédagogique une séquence d'objectifs, afin de fournir aux enseignantes et aux enseignants un encadrement en ce qui a trait au contenu du programme et aux habiletés mathématiques que les élèves doivent acquérir aux niveaux des années préparatoires et des années de formation. (Tiré du document)

Cote : 37:51(076.6)Mat 1993

... Lire [+]

V

Document qui comporte deux parties. La première résume les motifs ayant poussés Stan Jones du Centre for the Study of Adult Literacy à entreprendre des recherches sur les acquis numériques des personnes analphabètes, en plus d'expliquer quelques-uns de ses résultats de recherche. La seconde fournit un résumé d'une enquête menée par Statistique Canada à la fin des années 80 afin de déterminer les niveaux d'alphabétisation de la population canadienne.
Document qui comporte deux parties. La première résume les motifs ayant poussés Stan Jones du Centre for the Study of Adult Literacy à entreprendre des recherches sur les acquis numériques des personnes analphabètes, en plus d'expliquer quelques-uns de ses résultats de recherche. La seconde fournit un résumé d'une enquête menée par Statistique Canada à la fin des années 80 afin de déterminer les niveaux d'alphabétisation de la population ...

Cote : Filière 37.014.22:001.5Jon 1993

... Lire [+]

V

Les objectifs de ces exercices visent : l'utilisation de certains concepts et certaines habiletés mathématiques; la connaissance de l'environnement; la réflexion sur l'avenir de l'humanité. (Tiré du document)

Cote : 37:5Feq 1991

... Lire [+]

V

Matériel pédagogique qui met l'accent sur des applications pertinentes des mathématiques dans le monde du travail, de la consommation et du loisir, et qui présente chaque concept de façon visuelle au moyen d'exemples, de tableaux, d'illustrations et de formulaires. Il est suivi d'exercices de calcul et de résolution de problèmes. La révision, à la fin de certaines sections, peut servir d'examen diagnostique. (Tiré de l'introduction)
Matériel pédagogique qui met l'accent sur des applications pertinentes des mathématiques dans le monde du travail, de la consommation et du loisir, et qui présente chaque concept de façon visuelle au moyen d'exemples, de tableaux, d'illustrations et de formulaires. Il est suivi d'exercices de calcul et de résolution de problèmes. La révision, à la fin de certaines sections, peut servir d'examen diagnostique. (Tiré de l'introduction)

Cote : 372.851Cen 1991 Série 2

... Lire [+]

V

Matériel conçu de façon à incorporer les concepts mathématiques de 7e et 8e années et dont les concepts sont présentés d'une façon visuelle au moyen d'exemples, de tableaux et d'illustrations, et sont suivis d'exercices de calcul et de résolution de problèmes. La révision, à la fin de chaque section, peut servir d'examen diagnostique. (Tiré de l'introduction)
Matériel conçu de façon à incorporer les concepts mathématiques de 7e et 8e années et dont les concepts sont présentés d'une façon visuelle au moyen d'exemples, de tableaux et d'illustrations, et sont suivis d'exercices de calcul et de résolution de problèmes. La révision, à la fin de chaque section, peut servir d'examen diagnostique. (Tiré de l'introduction)

Cote : 372.851Cen 1991 Série 1 vol. 3

... Lire [+]

V

Matériel conçu de façon à incorporer les concepts mathématiques de 7e et 8e années et dont les concepts sont présentés d'une façon visuelle au moyen d'exemples, de tableaux et d'illustrations, et sont suivis d'exercices de calcul et de résolution de problèmes. La révision, à la fin de chaque section, peut servir d'examen diagnostique. (Tiré de l'introduction)
Matériel conçu de façon à incorporer les concepts mathématiques de 7e et 8e années et dont les concepts sont présentés d'une façon visuelle au moyen d'exemples, de tableaux et d'illustrations, et sont suivis d'exercices de calcul et de résolution de problèmes. La révision, à la fin de chaque section, peut servir d'examen diagnostique. (Tiré de l'introduction)

Cote : 372.851Cen 1991 Série 1 vol. 2

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z