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Les parents sont exposés à de nombreux messages sur la santé chez les jeunes enfants. Il leur est toutefois difficile de mettre ces recommandations en pratique puisque ces dernières sont parfois contradictoires, selon les auteurs. Par exemple, les messages concernant la sécurité peuvent entrer en conflit avec des conseils sur le mode de vie actif.
En l'absence d'outils aidant à accéder à cette information et à la comprendre, leur capacité des parents de promouvoir la santé de leurs jeunes enfants est compromise. Le problème que représente la diffusion de messages contradictoires en matière de santé n'est sans doute pas près de disparaître, surtout avec la prolifération des conseils sanitaires sur Internet.
Une solution possible est contenue dans un rapport de Santé Canada, qui recommande une stratégie nationale de prévention des blessures. Selon cette stratégie, Santé Canada serait invitée à travailler de concert avec les gouvernements provinciaux et territoriaux, des experts de la santé, et des organismes communautaires.
Les parents sont exposés à de nombreux messages sur la santé chez les jeunes enfants. Il leur est toutefois difficile de mettre ces recommandations en pratique puisque ces dernières sont parfois contradictoires, selon les auteurs. Par exemple, les messages concernant la sécurité peuvent entrer en conflit avec des conseils sur le mode de vie actif.
En l'absence d'outils aidant à accéder à cette information et à la comprendre, leur capacité des ...

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Analyse de l'alphabétisation dans le contexte juridique: compréhension des textes juridiques par les personnes analphabètes, obstacles à l'accès à l'information, solutions possibles.

Cote : 34:37Ass 1992

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Cette recherche a porté sur l'opinion des adultes de l'Ontario (francophones et anglophones) inscrits en formation de base et celle de leurs enseignantes et enseignants à l'égard de l'ordinateur et d'Internet. Elle traite principalement de l'accès qu'ont les apprenantes et apprenants aux ordinateurs et à Internet, de l'utilisation qu'ils et elles en font ainsi que de leur appréciation de ces outils. Les données ont été recueillies au moyen d'enquêtes effectuées à l'aide de 3 sondages, écrits dans les deux langues officielles, dont deux auprès d'étudiantes et d'étudiants en alphabétisation et d'un auprès de leurs enseignantes et enseignants. On a aussi assisté à 5 groupes de discussion formés d'adultes ontariens inscrits en alphabétisation. Deux de ces rencontres se sont déroulées en français.
Cette recherche a porté sur l'opinion des adultes de l'Ontario (francophones et anglophones) inscrits en formation de base et celle de leurs enseignantes et enseignants à l'égard de l'ordinateur et d'Internet. Elle traite principalement de l'accès qu'ont les apprenantes et apprenants aux ordinateurs et à Internet, de l'utilisation qu'ils et elles en font ainsi que de leur appréciation de ces outils. Les données ont été recueillies au moyen ...

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Grille d'analyse visant à connaître le cheminement de divers groupes ou individus face à certains thèmes dans l'optique du développement d'un projet de société.

Cote : QFP/ 1.2.

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Cote : QFP/ 1.6.10.

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Ce document se veut un outil de travail conçu à partir des différentes problématiques et différences régionales. Il se veut l'outil de base préparatoire au Forum national. Il a comme principal objectif d'en arriver à un consensus le plus large possible des femmes du Québec.

Cote : QFP/ 2.1.3.

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Ce rapport fait état des effets positifs des ateliers «Nos compétences fortes » (NCF) sur les participantes et participants et sur les animatrices de programmes de formation offerts aux personnes peu scolarisées. Elles et ils proviennent de commissions scolaires offrant un programme d'insertion socioprofessionnelle, d'un centre Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) et d'un groupe d'alphabétisation populaire.

Cote : 374.7(714)Bel.App 1998

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Ce rapport fait état des effets positifs des ateliers «Nos compétences fortes » (NCF) sur les participantes et participants et sur les animatrices de programmes de formation offerts aux personnes peu scolarisées. Elles et ils proviennent de commissions scolaires offrant un programme d'insertion socioprofessionnelle, d'un centre Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) et d'un groupe d'alphabétisation populaire.

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Cette recherche porte sur la façon dont les personnes canadiennes ayant un faible niveau d'alphabétisme comprennent et reçoivent l'information provenant, entre autres, des services gouvernementaux et des institutions financières. Ces documents exigent des capacités de lecture qui dépassent souvent de beaucoup les leurs. L'étude a été réalisée au moyen d'entrevues auprès d'apprenantes et apprenants et de formatrices et formateurs recrutés dans divers endroits au Canada.
Cette recherche porte sur la façon dont les personnes canadiennes ayant un faible niveau d'alphabétisme comprennent et reçoivent l'information provenant, entre autres, des services gouvernementaux et des institutions financières. Ces documents exigent des capacités de lecture qui dépassent souvent de beaucoup les leurs. L'étude a été réalisée au moyen d'entrevues auprès d'apprenantes et apprenants et de formatrices et formateurs recrutés dans ...

Cote : 37.014.22(71)Bes 1997

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