Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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L'objectif du présent rapport est de présenter l'évaluation finale, sur 11 mois, du Projet de recherche sur les gains d'apprentissage administré par le Comité du secteur collégial pour le perfectionnement des adultes (CSC). - Tiré du doc.

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Entièrement pensé, inventé et créé au Québec,
«Attrapez-les toutes» est un jeu de cartes où s'affrontent des ITSS. Le but du jeu est simple, infecter suffisamment ces adversaires pour remporter la partie. Vous retrouvez ainsi dans ce jeu déluré les bactéries, virus et parasites sexuellement transmissibles les plus notoires s'affrontant dans des combats épiques.
Entièrement pensé, inventé et créé au Québec,
«Attrapez-les toutes» est un jeu de cartes où s'affrontent des ITSS. Le but du jeu est simple, infecter suffisamment ces adversaires pour remporter la partie. Vous retrouvez ainsi dans ce jeu déluré les bactéries, virus et parasites sexuellement transmissibles les plus notoires s'affrontant dans des combats épiques.

Cote : 616.95Rio 2017

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Les personnes présentant une déficience intellectuelle (DI) ont de faibles compétences en littératie qui peuvent être des obstacles à l'accès à l'information. Il peut en résulter une réduction de leur participation sociale et citoyenne. Les organisations et les services doivent donc s'interroger sur les meilleures façons de rendre l'information accessible à ce groupe cible. L'article présente les résultats d'une recherche-action qui a permis d'expérimenter une démarche de rédaction inclusive. Des intervenants de quatre organisations ont été jumelés à des personnes présentant une DI. Ensemble, ils ont coconstruit du matériel informationnel dans le but de le rendre plus signifiant et compréhensible. Il en ressort que les personnes présentant une DI aiment participer et contribuer à des démarches qui les concernent. Leur participation augmente avec les rencontres. Elle est modulée notamment par leurs expériences antérieures de prise de parole ainsi que par le soutien d'une personne qui les accompagne.
Les personnes présentant une déficience intellectuelle (DI) ont de faibles compétences en littératie qui peuvent être des obstacles à l'accès à l'information. Il peut en résulter une réduction de leur participation sociale et citoyenne. Les organisations et les services doivent donc s'interroger sur les meilleures façons de rendre l'information accessible à ce groupe cible. L'article présente les résultats d'une recherche-action qui a ...

Source : Revue internationale de communication et socialisation, vol. 3, no 2 (2016)

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Cote : 374.012409714Mil 1984

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Webcomic mis à jour tous les lundis, mercredis et vendredis, à propos d'une fillette transgenre.

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Vous trouverez sur le site des milliers de ressources audio, des centaines de dialogues, textes et exercices avec le mp3 à télécharger. Vous pourrez ainsi pratiquer gratuitement la compréhension orale, la phonétique, la grammaire, le vocabulaire, la conjugaison... pour progresser rapidement en français. - Tiré du site Web.

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Madame Monique Sénéchal, professeure au département de psychologie de l'Université Carleton à Ottawa a analysé plusieurs études pour le National Center for Family Literacy. Ces études portaient sur l'influence du parent dans l'acquisition de la lecture par son enfant. Nous avons retenu les aspects de son analyse les plus susceptibles d'intéresser les éducateurs et les intervenants en littéracie. - Tiré du doc.
Madame Monique Sénéchal, professeure au département de psychologie de l'Université Carleton à Ottawa a analysé plusieurs études pour le National Center for Family Literacy. Ces études portaient sur l'influence du parent dans l'acquisition de la lecture par son enfant. Nous avons retenu les aspects de son analyse les plus susceptibles d'intéresser les éducateurs et les intervenants en littéracie. - Tiré du doc.

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