Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Commissions scolaires des régions de Québec et Cha | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Ce document enseigne comment approcher les entreprises, syndicats et employeurs afin de faire la promotion des services. Il explique comment réaliser la première rencontre. Par la suite, il vise à faciliter l'implantation d'un programme de formation de base en entreprise. Il traite de l'identification des besoins, du plan de formation, de l'organisation de la formation, l'offre de service et le protocole d'entente ainsi que le recrutement des travailleurs et l'engagement d'un enseignant. Il traite également des activités de formation, l'élaboration d'un plan de cours et le déroulement des activités de formation. Il traite de l'évaluation de la formation et du suivi postformation.
Ce document enseigne comment approcher les entreprises, syndicats et employeurs afin de faire la promotion des services. Il explique comment réaliser la première rencontre. Par la suite, il vise à faciliter l'implantation d'un programme de formation de base en entreprise. Il traite de l'identification des besoins, du plan de formation, de l'organisation de la formation, l'offre de service et le protocole d'entente ainsi que le recrutement des ...

Cote : IFPCA 37.014.22:658.3Cha 1994

... Lire [+]

V

Document visant à conscientiser les employeurs et les syndicats à l'importance de la formation de base et de la mise en place de programme de formation de base en entreprise.

Cote : IFPCA 37.014.22:658.3Laf [1996]

... Lire [+]

V

Cote : IFPCA 37.014.220Com.Ana

... Lire [+]

V

Cahier de bord de l'apprenant visant à tracer un portrait de la formation suivie et des progrès accomplis.

Cote : IFPCA 37.014.22Com.For

... Lire [+]

V

Ce guide rassemble une série d'activités autours de trois grandes compétences, soit communiquer, penser et apprendre. Il vise à développer une compétence de base, en permettant d'apprendre à apprendre et à avoir confiance en soi.

Cote : IFPCA 37.014.22Oue.Des 1998

... Lire [+]

V

Programme d'une journée d'activité visant à faire des activités de lecture, d'écriture et de faire du recrutement d'apprenantes et d'apprenants.

Cote : IFPCA 372.41/.45Com.Pro

... Lire [+]

V

Ce document vise à faciliter la réflexion chez les organismes offrant des services d'alphabétisation et désirant implanter ou consolider un projet en alphabétisation familiale. Il offre des pistes de travail à partir d'un inventaire d'écrits et d'expériences actuelles. Il explique en quoi consiste l'alphabétisation familiale et donne des suggestions de mise en route d'un projet d'alphabétisation familiale.
Ce document vise à faciliter la réflexion chez les organismes offrant des services d'alphabétisation et désirant implanter ou consolider un projet en alphabétisation familiale. Il offre des pistes de travail à partir d'un inventaire d'écrits et d'expériences actuelles. Il explique en quoi consiste l'alphabétisation familiale et donne des suggestions de mise en route d'un projet d'alphabétisation familiale.

Cote : IFPCA 376.74Des.Out [1996]

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z