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des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  Secrétariat national à l'alphabétisation | enregistrements trouvés : 50

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SNA ; Canada. Secrétariat national à l'alphabétisation ; Multiculturalisme et citoyenneté Canada, Secrétariat national à l'alphabétisation


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Document qui compte deux sections. La première s'adresse aux formateurs et aux formatrices en alphabétisation qui travaillent avec une clientèle souffrant de déficience intellectuelle. Elle leur propose une série d'activités d'apprentissage susceptibles de stimuler les apprenants et les apprenantes. La seconde s'adresse aux spécialistes de l'alphabétisation et rend compte des résultats d'une enquête sur la problématique de l'alphabétisation des personnes ayant une déficience intellectuelle.
Document qui compte deux sections. La première s'adresse aux formateurs et aux formatrices en alphabétisation qui travaillent avec une clientèle souffrant de déficience intellectuelle. Elle leur propose une série d'activités d'apprentissage susceptibles de stimuler les apprenants et les apprenantes. La seconde s'adresse aux spécialistes de l'alphabétisation et rend compte des résultats d'une enquête sur la problématique de l'alphabétisation des ...

Cote : 376.4(711)Dav 1996

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Qui sont les adultes faiblement analphabétisés? Qu'est-ce que l'alphabétisation et quel est son rôle dans notre société? Pourquoi les adultes faiblement alphabétisés ne reparticipent-ils pas aux programmes d'alphabétisation? Motifs de non participation aux programmes d'alphabétisation pour adultes. Qu'en est-il du décrochage? Comment recruter? Comment retenir les participants aux cours?
Qui sont les adultes faiblement analphabétisés? Qu'est-ce que l'alphabétisation et quel est son rôle dans notre société? Pourquoi les adultes faiblement alphabétisés ne reparticipent-ils pas aux programmes d'alphabétisation? Motifs de non participation aux programmes d'alphabétisation pour adultes. Qu'en est-il du décrochage? Comment recruter? Comment retenir les participants aux cours?

Cote : 37.014.22(71)Tho 1990

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Ce rapport résume un grand nombre de conclusions d'une étude de l'Institut Hudson qui permettait de mieux comprendre le rôle déterminant de l'alphabétisation dans l'avenir. Elle fait ressortir l'incidence de l'évolution technologique et d'autres innovations sur le travail des canadiens et canadiennes. (Tiré de l'introduction)

Cote : 37:338.93(71)Can 1990

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Les coûts de l'analphabétisme pour la société canadienne ont été estimé à 10 milliards de dollars par année et pour les entreprises à 4 milliards de dollars. 18 pour 100 des canadiens adultes n'ont pas plus d'une huitième année. Il existe de nombreux moyens à notre disposition pour promouvoir l'alphabétisation. L'alphabétisation est importante pour aussi faire face aux exigences de la vie courante au travail, au foyer et dans la collectivité.
Les coûts de l'analphabétisme pour la société canadienne ont été estimé à 10 milliards de dollars par année et pour les entreprises à 4 milliards de dollars. 18 pour 100 des canadiens adultes n'ont pas plus d'une huitième année. Il existe de nombreux moyens à notre disposition pour promouvoir l'alphabétisation. L'alphabétisation est importante pour aussi faire face aux exigences de la vie courante au travail, au foyer et dans la collectivité.

Cote : 37.014.22(71)Per 1990

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Grille d'évaluation qui a pour but de guider les acheteurs éventuels dans le choix d'un didacticiel pour l'alphabétisation des adultes. Un questionnaire, composé de sept sections, permet d'analyser les avantages et les inconvénients des différents systèmes. Un tableau de deux systèmes d'enseignement automatisé intégré, ainsi qu'une liste de personnes-ressources complètent le document. (Tiré de la p. 1)
Grille d'évaluation qui a pour but de guider les acheteurs éventuels dans le choix d'un didacticiel pour l'alphabétisation des adultes. Un questionnaire, composé de sept sections, permet d'analyser les avantages et les inconvénients des différents systèmes. Un tableau de deux systèmes d'enseignement automatisé intégré, ainsi qu'une liste de personnes-ressources complètent le document. (Tiré de la p. 1)

Cote : 374:681.3Can 1994

Lien(s) : Consulter la version PDF (235 Ko ; 23 p.)
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Document qui présente six exemples de partenariats d'alphabétisation réalisés au Canada, et qui illustre les meilleurs éléments de chacun afin de montrer à d'autres organisations (collèges communautaires, organismes communautaires, entreprises, etc.) comment établir de bonnes relations de travail entre elles. (Tiré de la p. 1)

Cote : 37.018.242.2Cur 1992

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Présentation de l'apprentissage global, ses principes, ses méthodes et ses outils. Recherche faite à partir de l'expérience personnelle des auteures et des entrevues qu'elles ont eues avec des spécialistes de l'éducation des adultes.

Cote : 374.73Whi 1991

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"Document qui explique le concept de la recherche-action, fait le constat de la relative pauvreté des recherches dans ce domaine, ainsi qu'une analyse sommaire de la conjoncture qui permet d'expliquer cet état de sous-développement, recherche les conditions favorables au développement de la recherche action dans le quotidien de l'alphabétisation, et présente quatre expériences de recherche action au Canada". (Tiré de l'introduction)
"Document qui explique le concept de la recherche-action, fait le constat de la relative pauvreté des recherches dans ce domaine, ainsi qu'une analyse sommaire de la conjoncture qui permet d'expliquer cet état de sous-développement, recherche les conditions favorables au développement de la recherche action dans le quotidien de l'alphabétisation, et présente quatre expériences de recherche action au Canada". (Tiré de l'introduction)

Cote : 167.171Hau 1991

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Dans ce document, l'auteure illustre grâce à différents portraits de personnes analphabètes, le lien existant entre l'analphabétisme et l'exercice des droits de la personne: droit à l'information et aux services, droit au travail et connaissance de ses droits, participation à la vie démocratique. Des moyens sont proposés pour soulever les obstacles à l'exercice de ces droits. L'auteure termine en soulignant les liens souhaitables entre les organismes d'alphabétisation et l'ensemble des partenaires sociaux pour résoudre le problème d'analphabétisme au pays.
Dans ce document, l'auteure illustre grâce à différents portraits de personnes analphabètes, le lien existant entre l'analphabétisme et l'exercice des droits de la personne: droit à l'information et aux services, droit au travail et connaissance de ses droits, participation à la vie démocratique. Des moyens sont proposés pour soulever les obstacles à l'exercice de ces droits. L'auteure termine en soulignant les liens souhaitables entre les ...

Cote : 37.014.53Mil 1990

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Document qui compte deux parties. La première présente certaines données qui précisent la situation des francophones en 1997 au regard de l'alphabétisme et de l'alphabétisation. La seconde traite, au moyen d'une formule interrogative, d'un certain nombre d'enjeux qui touchent le développement et la réussite des actions d'alphabétisation en français.

Cote : 37.014.22(71=40)Roy 1997

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