Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Secrétariat national à l'alphabétisation | enregistrements trouvés : 47

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

SNA ; Canada. Secrétariat national à l'alphabétisation ; Multiculturalisme et citoyenneté Canada, Secrétariat national à l'alphabétisation


V

Bande dessinée qui aide les apprenants et les apprenantes à pratiquer leurs structures de phrase et la grammaire fondamentale, à comprendre l'usage de l'argot et des idiotismes, à utiliser la ponctuation et à exprimer des émotions, à perfectionner leur orthographe et à acquérir le sens de la synthèse, ainsi qu'à mieux exprimer leur idées. (Tiré de la présentation)
Bande dessinée qui aide les apprenants et les apprenantes à pratiquer leurs structures de phrase et la grammaire fondamentale, à comprendre l'usage de l'argot et des idiotismes, à utiliser la ponctuation et à exprimer des émotions, à perfectionner leur orthographe et à acquérir le sens de la synthèse, ainsi qu'à mieux exprimer leur idées. (Tiré de la présentation)

Cote : Long 372.41/.45Mac 1994

... Lire [+]

V

Ouvrage qui regroupe par rubrique, par thème et par objet, les projets des commissions scolaires et des organismes d'action communautaire autonome en alphabétisation.

Cote : IFPCA 37.014.22(71+714)Lar 2004

... Lire [+]

V

Document utilisé à l'occasion d'une session de formation intitulée La rédaction d'un projet tenue dans le cadre d'une session d'information sur la présentation de projets relatifs au programme IFPCA.

Cote : IFPCA 37.014.22(035)Des 1999

... Lire [+]

V

Cote : En traitement 302.2/244/0971021

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : consulter la version en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le document est divisé en 4 parties: 1-définition du transfert d'apprentissage; 2-facteurs influant sur le transfert d'apprentissage; 3-intégration du transfert d'apprentissage à la planification de programmes et 4-stratégies visant à accroître le transfert d'apprentissage. (Tiré de la préface)

Cote : 377.4:371.214(71)Tay 1997

... Lire [+]

V

Document qui compte deux sections. La première s'adresse aux formateurs et aux formatrices en alphabétisation qui travaillent avec une clientèle souffrant de déficience intellectuelle. Elle leur propose une série d'activités d'apprentissage susceptibles de stimuler les apprenants et les apprenantes. La seconde s'adresse aux spécialistes de l'alphabétisation et rend compte des résultats d'une enquête sur la problématique de l'alphabétisation des personnes ayant une déficience intellectuelle.
Document qui compte deux sections. La première s'adresse aux formateurs et aux formatrices en alphabétisation qui travaillent avec une clientèle souffrant de déficience intellectuelle. Elle leur propose une série d'activités d'apprentissage susceptibles de stimuler les apprenants et les apprenantes. La seconde s'adresse aux spécialistes de l'alphabétisation et rend compte des résultats d'une enquête sur la problématique de l'alphabétisation des ...

Cote : 376.4(711)Dav 1996

... Lire [+]

V

Présentation de l'apprentissage global, ses principes, ses méthodes et ses outils. Recherche faite à partir de l'expérience personnelle des auteures et des entrevues qu'elles ont eues avec des spécialistes de l'éducation des adultes.

Cote : 374.73Whi 1991

... Lire [+]

V

Perception de l'alphabétisation par les organismes bénévoles;obstacles à l'apprentissage;troubles et difficultés d'apprentissage;adaptation aux besoins particuliers des adultes;aide offerte par les établissements.

Cote : 374.0120971God 1991

... Lire [+]

V

Grille d'évaluation qui a pour but de guider les acheteurs éventuels dans le choix d'un didacticiel pour l'alphabétisation des adultes. Un questionnaire, composé de sept sections, permet d'analyser les avantages et les inconvénients des différents systèmes. Un tableau de deux systèmes d'enseignement automatisé intégré, ainsi qu'une liste de personnes-ressources complètent le document. (Tiré de la p. 1)
Grille d'évaluation qui a pour but de guider les acheteurs éventuels dans le choix d'un didacticiel pour l'alphabétisation des adultes. Un questionnaire, composé de sept sections, permet d'analyser les avantages et les inconvénients des différents systèmes. Un tableau de deux systèmes d'enseignement automatisé intégré, ainsi qu'une liste de personnes-ressources complètent le document. (Tiré de la p. 1)

Cote : 374:681.3Can 1994

Lien(s) : Consulter la version PDF (235 Ko ; 23 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z