Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Université Laval, Faculté des sciences de l'éducat | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Cote : 330.34(714)Col 1997

... Lire [+]

y

L'objectif de la recherche est d'analyser la manière dont évolue le rapport au travail des jeunes adultes entre la fin de leur formation professionnelle ou technique et l'entrée sur le marché du travail. Le rapport au travail se caractérise par trois variables : l'importance absolue que les jeunes attribuent au travail, son importance comparativement aux autres sphères de vie et les valeurs que les jeunes cherchent à réaliser par le travail. Dans ce qui suit, nous dressons un portrait d'ensemble des résultats généraux du premier temps de l'étude qui est destiné aux écoles ayant participé au projet. -Tiré du doc.
L'objectif de la recherche est d'analyser la manière dont évolue le rapport au travail des jeunes adultes entre la fin de leur formation professionnelle ou technique et l'entrée sur le marché du travail. Le rapport au travail se caractérise par trois variables : l'importance absolue que les jeunes attribuent au travail, son importance comparativement aux autres sphères de vie et les valeurs que les jeunes cherchent à réaliser par le travail. ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (8 Mo ; 27 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Compte rendu des débats et des discussions ayant eu lieu dans le cadre d'un congrès ayant pour thème la situation de la recherche en éducation au Canada. Les sujets suivants y sont notamment abordés : femmes et éducation, milieux minoritaires canadiens, didactique des mathématiques, mesure et évaluation (MEV), enseignement professionnel et technique, eEnseignement et apprentissage des langues secondes, didactique des sciences humaines et des arts, recherche étudiante en éducation, éducation des adultes, adaptation scolaire et professionnelle, financement, etc.
Compte rendu des débats et des discussions ayant eu lieu dans le cadre d'un congrès ayant pour thème la situation de la recherche en éducation au Canada. Les sujets suivants y sont notamment abordés : femmes et éducation, milieux minoritaires canadiens, didactique des mathématiques, mesure et évaluation (MEV), enseignement professionnel et technique, eEnseignement et apprentissage des langues secondes, didactique des sciences humaines et des ...

Cote : 374.7:06.05=133.1(71)Arg 1987

... Lire [+]

V

Ce document aborde la question des rapports entre l'avènement des nouvelles technologies informatiques et la formation professionnelle initiale. D'une part, il élabore sur quelques éléments d'une problématique et, d'autre part, il analyse la situation actuelle de la formation professionnelle initiale et des politiques du ministère de l'Éducation dans le domaine. Il présente enfin deux études de cas qui se rapportent à la formation en travail de bureau et secrétariat et aux centres spécialisés.
Ce document aborde la question des rapports entre l'avènement des nouvelles technologies informatiques et la formation professionnelle initiale. D'une part, il élabore sur quelques éléments d'une problématique et, d'autre part, il analyse la situation actuelle de la formation professionnelle initiale et des politiques du ministère de l'Éducation dans le domaine. Il présente enfin deux études de cas qui se rapportent à la formation en travail de ...

Cote : Filière 377.1Bab 1984

... Lire [+]

y

Ce mémoire de maîtrise déposé à la faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval poursuit deux objectifs. D'abord, tracer le portrait de la philosophie d'intervention propre à l'alphabétisation populaire selon les formatrices du groupe Lis-moi tout Limoilou, situé dans la ville de Québec. Ensuite, décrire les impacts de l'alphabétisation populaire sur les dimensions de l'appropriation de la lecture et de l'écriture (ALÉ) du point de vue des formatrices et des personnes qui ont participé en 2006 aux activités éducatives de l'organisme. Les résultats des travaux révèlent que les personnes participantes connaissent plusieurs changements positifs à la suite de leur formation, notamment grâce à l'alphabétisation populaire en tant qu'approche sociale.
Ce mémoire de maîtrise déposé à la faculté des sciences de l'éducation de l'Université Laval poursuit deux objectifs. D'abord, tracer le portrait de la philosophie d'intervention propre à l'alphabétisation populaire selon les formatrices du groupe Lis-moi tout Limoilou, situé dans la ville de Québec. Ensuite, décrire les impacts de l'alphabétisation populaire sur les dimensions de l'appropriation de la lecture et de l'écriture (ALÉ) du point de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (29 Mo ; 152 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 332.1(714)Com 1998

... Lire [+]

Z