Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Université de Montréal, Faculté de l'éducation per | enregistrements trouvés : 19

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Ce document traite des différences entre la clientèle adulte et régulière. On aborde le sujet sous trois dimensions : intellectuelle, vocationelle et affective.

Cote : 374.7:378(714)Dun.un 1983

... Lire [+]

V

Cote : 374:378Pin 1979

... Lire [+]

V

Le texte traite des principaux éléments d'un sondage lors d'une enquête auprès des étudiants des programmes pour adultes de l'Université de Montréal.

Cote : Filière 374.7:301.3(71428)Uni 1980

... Lire [+]

V

Analyse des caractéristiques des étudiants inscrits à des programmes pour adultes, des certificats dans lesquels ils s'inscrivent, des objectifs qu'ils poursuivent et de leurs opinions quant à la valeur des apprentissages effectués.

Cote : 374.7:378(714)Dor.Ca 1980

... Lire [+]

V

Analyse des caractéristiques des étudiants inscrits à des programmes pour adultes, des certificats dans lesquels ils s'inscrivent, des objectifs qu'ils poursuivent et de leurs opinions quant à la valeur des apprentissages effectués.

Cote : 374.7:378(714)Dor.Car 1980

... Lire [+]

V

L'auteur, très impliqué dans le développement de l'éducation des adultes au Québec, propose une réflexion sur l'urgence d'un consensus. Il fait ressortir des priorités du point de vue de la justice sociale et du développement économique (le développement des ressources humaines), trace un portrait de la situation des Québécois d'hier à aujourd'hui (analphabétisme, formation insuffisante;la progression de l'éducation des adultes, éducation et travail (congé de perfectionnement));établit des recommandations et perspectives de développement (éducation permanente);traite des coalitions et coopérations, de campagnes d'alphabétisation.
L'auteur, très impliqué dans le développement de l'éducation des adultes au Québec, propose une réflexion sur l'urgence d'un consensus. Il fait ressortir des priorités du point de vue de la justice sociale et du développement économique (le développement des ressources humaines), trace un portrait de la situation des Québécois d'hier à aujourd'hui (analphabétisme, formation insuffisante;la progression de l'éducation des adultes, éducation et ...

Cote : 374.7(714)Lef 1983

... Lire [+]

V

Ce document établit un bilan des diverses expériences des universités du Québec en matières d'éducation des adultes et proposent des hypothèses et des avenues pouvant guider le développement des institutions d'enseignement supérieur à l'aube des années 80.

Cote : 378:374.7(714)Paq 1978

... Lire [+]

V

Cette étude trace le portrait de la formation professionnelle comme une des activités importantes de l'éducation des adultes. On y fait état de la situation: accès à la formation, nature des activités de formation, partage des responsabilités entre employeurs et employés, évaluation de la situation et analyse l'importance des enjeux et leurs impacts sur la société en constante mutation technologique.
Cette étude trace le portrait de la formation professionnelle comme une des activités importantes de l'éducation des adultes. On y fait état de la situation: accès à la formation, nature des activités de formation, partage des responsabilités entre employeurs et employés, évaluation de la situation et analyse l'importance des enjeux et leurs impacts sur la société en constante mutation technologique.

Cote : 377.44(714)Paq 1984

... Lire [+]

V

Cette étude a pour but de fournir certaines précisions concernant les enseignants inscrits dans les divers programmes de la faculté.

Cote : 374.7:378(714)Dun 1983

... Lire [+]

V

Cote : 378:374Fer

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z