Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Université de Sherbrooke, Faculté d'éducation | enregistrements trouvés : 36

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 331.5(714)Lec 1998

... Lire [+]

y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cet article s'appuie sur les résultats d'une recherche-action-formation (RAF) menée dans un établissement d'enseignement collégial privé. De 2011 à 2013, une communauté d'apprentissage est constituée afin de soutenir les enseignants relativement à un défi récent, celui de l'enseignement aux étudiants ayant un trouble d'apprentissage (ETA). Inspirés du modèle social du handicap, les participants analysent leurs pratiques en relation avec les besoins des ETA pour ensuite mettre à l'essai différentes pratiques pédagogiques susceptibles de favoriser leur apprentissage. Deux éléments constitutifs des résultats sont présentés. Le premier concerne la problématique générale de l'enseignement aux ETA en contexte collégial, les données recueillies contribuent à un enrichissement de la compréhension du vécu des enseignants. Le deuxième fait état des obstacles à l'apprentissage identifiés ainsi que des pratiques pédagogiques mises à l'essai. La discussion met en évidence des pistes de formation prometteuses afin de soutenir les efforts des enseignants. - Tiré de l'article.
Cet article s'appuie sur les résultats d'une recherche-action-formation (RAF) menée dans un établissement d'enseignement collégial privé. De 2011 à 2013, une communauté d'apprentissage est constituée afin de soutenir les enseignants relativement à un défi récent, celui de l'enseignement aux étudiants ayant un trouble d'apprentissage (ETA). Inspirés du modèle social du handicap, les participants analysent leurs pratiques en relation avec les ...

Source : Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation, vol. 18, no 1 (2015);Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, vol. 18, no 1 (2015)

Lien(s) : Consulter la version PDF (304 Ko ; 28 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Thèse de doctorat qui analyse les résultats et les façons de faire en alphabétisation du Centre de Recyclage et d'employabilité de la main d'oeuvre de l'Estrie en les comparant avec des enquêtes internationales.

Cote : 37.014.22:331(049.5)(043.2)(71+4)Lav 1998

... Lire [+]

V

Document qui compte six parties traitant en profondeur des sujets suivants: Nouvelles formes de formation dans les situations de travail; Culture, travail et formation; Formation universitaire, praxis et recherche; Émergence de modèles d'action par la recherche; Formation dans l'action et la recherche; Aspects distincts et complémentaires du praticien, du formateur et du chercheur.

Cote : 374.713Ser 1993

... Lire [+]

Z