Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Université Laval | enregistrements trouvés : 47

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Rapport de recherche rendant compte des activités de l'organismes dans le domaine de l'alphabétisation en milieu de travail en Ontario.

Cote : 37.014.22:377=133.1(713)Com 1996

... Lire [+]

y

Rapport de recherche rendant compte des activités de l'organismes dans le domaine de l'alphabétisation en milieu de travail en Ontario.

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 128 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Thèse de doctorat portant sur des formateurs d'adultes travaillant à temps plein dans des organismes d'alphabétisation, des collèges et des universités.

Cote : 371.13(714)Nad 1972

... Lire [+]

y

Issue d'un besoin présent dans la pratique de tous les jours des organisations, cette étude part d'une volonté d'aider l'organisation à s'approprier le changement par une utilisation efficace de sa capacité d'apprentissage. Bien que la profession d'Agent de changement ne soit pas très répandue, nous pensons qu'elle revêt une importance capitale quant au développement de la capacité organisationnelle à évoluer. Cette étude est située dans le champ de la recherche en développement des pratiques professionnelles en milieu de travail et s'inscrit dans un cadre socioconstructiviste. Elle vise à comprendre le rôle de l'Agent de changement et à décrire ses compétences. Pour ce faire, nous utilisons une étude de cas auprès d'une population oeuvrant dans le domaine de l'industrie des services. Nos acteurs sont des gestionnaires ayant un rôle d'Agent de changement dans leur organisation. Nous interrogeons la portée de leur rôle dans l'organisation et les conditions nécessaires à leur développement professionnel. Notre conclusion avance l'idée que l'apprentissage continu en organisation soutient le développement d'un « savoir évoluer » de l'Agent de changement nécessaire dans l'appropriation du changement par l'organisation. À l'aide d'un répertoire des compétences ainsi que les conditions aptes à favoriser leur développement, nous proposons un modèle d'apprentissage continu qui prend en compte la notion de Responsabilité Sociétale des organisations.
Issue d'un besoin présent dans la pratique de tous les jours des organisations, cette étude part d'une volonté d'aider l'organisation à s'approprier le changement par une utilisation efficace de sa capacité d'apprentissage. Bien que la profession d'Agent de changement ne soit pas très répandue, nous pensons qu'elle revêt une importance capitale quant au développement de la capacité organisationnelle à évoluer. Cette étude est située dans le ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (25 Mo ; 212 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

L'évolution des femmes dans notre société. Les agricultrices et les organisations agricoles. Les agricultrices et l'économie agricole. L'agriculture et l'évolution technologique

Cote : 631.315.2-055.2(71)Leb

... Lire [+]

V

Cote : 331.88(091)(71)Mém 1971

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la ressource en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

V

L'objectif de cette recherche est l'accessibilité des analphabètes à l'alphabétisation. L'auteur cherche à analyser et comprendre la culture du pauvre et s'interroge sur le service de l'éducation des adultes de la Commission scolaire régionale. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22(714)Day 1984

... Lire [+]

Z