Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Université de Montréal, Faculté des sciences de l' | enregistrements trouvés : 11

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Cote : en traitement

Lien(s) : Tlcharger le fichier ZIP
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

... Lire [+]

V

Recherche qui tente de cerner ce qui est en jeu dans la relation entre le formateur et les personnes âgées, puis de donner les grands traits de ce que représente la formation pour le formateur et pour la personne âgée. Le premier volet de cette recherche est théorique et recense une série d'écrits, tandis que le second repose sur des données empiriques. (Tiré de l'introduction)

Cote : 376-053.9Che 1990

... Lire [+]

V

Étude qui s'intéresse à la mise en oeuvre de la formation avec des personnes âgées et qui cherche à mettre en valeur les conditions facilitant la communication entre le formateur et les apprenants et les apprenantes âgé(e)s.

Cote : 376-053.9Che 1989

... Lire [+]

V

Description et évaluation de la campagne nationale d'alphabétisation "Misyon alfa" tenue en 1986 en Haïti.

Cote : 37.014.22(729.4)Ste 1988

... Lire [+]

V

Texte qui tente de cerner les raisons qui motivent les apprenants et les apprenantes à s'alphabétiser et les formateurs et les formatrices à s'engager dans ce processus d'alphabétisation, ainsi qu'à identifier la pédagogie partiquée dans les groupes populaires, et en particulier au Sant N-A Rivé.

Cote : Filière 374Sol 1985

... Lire [+]

V

Cote : 374.7-055.2(714)Gre

... Lire [+]

V

Ce rapport de recherche relate une étude exploratoire sur le comportement des immigrantes haïtiennes analphabètes au Québec qui vise à décrire les difficultés qu'elles rencontrent et les stratégies auxquelles elles ont recours dans les situations où l'usage du code écrit est requis. L'auteure a utilisé un schéma d'entrevue semi-structuré pour interroger vingt femmes dont les témoignages ont été enregistrés. Le rapport de recherche présente l'analphabétisme dans les pays industrialisés, la situation d'analphabètes en Haïti, d'immigrantes au Québec et d'analphabètes au Québec. L'auteure aborde la question du choix de la langue d'alphabétisation (créole ou français), et trace un portrait-type de la personne analphabète.
Ce rapport de recherche relate une étude exploratoire sur le comportement des immigrantes haïtiennes analphabètes au Québec qui vise à décrire les difficultés qu'elles rencontrent et les stratégies auxquelles elles ont recours dans les situations où l'usage du code écrit est requis. L'auteure a utilisé un schéma d'entrevue semi-structuré pour interroger vingt femmes dont les témoignages ont été enregistrés. Le rapport de recherche présente ...

Cote : 37.014.22:325.1-055.2Mag

... Lire [+]

V

Rapport préliminaire d'une recherche ayant pour but d'identifier les comportements professionnels évaluables des éducateurs d'adultes au Québec, de les définir et de construire des instruments objectifs d'évaluation appropriés à notre milieu culturel (par rapport au milieu culturel américain) qui permettent de mesurer la maîtrise de ces comportements.

Cote : 374.711.24(714) Tou

... Lire [+]

Z