Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Documents  UNICEF | enregistrements trouvés : 11

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Fonds des Nations Unies pour l'enfance


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La Consultation thématique globale sur l'éducation dans le programme de développement de l'après-2015 est co-dirigée par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), avec l'appui des Gouvernements du Sénégal, du Canada, de l'Allemagne, et de la Fondation William et Flora Hewlett. L'objectif général de cette consultation était d'évaluer les avancées et les défis à relever dans le cadre de la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) relatifs à l'éducation adoptés en 2000 et des objectifs plus généraux de l'éducation pour tous (EPT) , en vue de développer une vision holistique de la meilleure manière de refléter l'éducation, la formation et l'apprentissage dans le programme de l'après-2015. Le processus de consultation sur l'éducation a insisté sur le fait qu'indépendamment de la structure qu'adoptera le programme de l'après-2015, l'éducation doit revendiquer un objectif clairement axé sur l'équité, l'accès et la qualité de l'apprentissage. En conséquence, l'objectif général proposé pour l'éducation est une «Éducation équitable de qualité et un apprentissage tout au long de la vie pour tous». Cet objectif doit permettre à toutes les sociétés de développer les compétences, connaissances et innovations nécessaires pour relever les défis politiques, économiques, technologiques, sanitaires et environnementaux actuels et futurs et pour rester sur la voie du développement durable. Ce résumé est une synthèse des principaux messages et recommandations issus du processus de consultation -- Tiré du doc.
La Consultation thématique globale sur l'éducation dans le programme de développement de l'après-2015 est co-dirigée par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), avec l'appui des Gouvernements du Sénégal, du Canada, de l'Allemagne, et de la Fondation William et Flora Hewlett. L'objectif général de cette consultation était d'évaluer les avancées et ...

Cote : En traitement

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Cote : 396:711:159.922.1(042.3)(100)Equ 2000

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Cote : 374(6894)Fac 1996

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Le document présente le projet Barefoot College dont la philosophie est basée sur le fait que, au niveau local, chaque villageois peut identifier and résoudre leur propre problème et que la valeur des gens devrait être basée sur leurs expériences plutôt que sur les qualifications qu'ils possèdent (tiré du document).

Cote : 37.014.22(54)Obr 1996

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Les tribus montagnardes de Thaïlande vivent dans des villages reculés dans les montagnes et collines, situés en haute altitude, parfois à plus de 1,000 mètres d'altitude. Ils possèdent un mode de vie, une langue, des légendes et une culture qui leur sont propres. Le document nous présente le projet d'éducation dans les zones de montagne, projet à base communautaire, qui s'adresse aux diverses tribus montagnardes de cette région de la Thaïlande (tiré du document).
Les tribus montagnardes de Thaïlande vivent dans des villages reculés dans les montagnes et collines, situés en haute altitude, parfois à plus de 1,000 mètres d'altitude. Ils possèdent un mode de vie, une langue, des légendes et une culture qui leur sont propres. Le document nous présente le projet d'éducation dans les zones de montagne, projet à base communautaire, qui s'adresse aux diverses tribus montagnardes de cette région de la Thaïlande ...

Cote : 37.014.22(593)Gut 1995

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Présentation du programme d'éducation de base non-formelle en langues nationales de TOSTAN au Sénégal. Ce programme de 18 mois, qui va au-delà de l'alphabétisation, donne aux apprenants et apprenantes adultes des moyens pour définir et résoudre leurs problèmes, améliorer la santé de leurs familles et, plus généralement, combattre l'idée ancestrale que tous les malheurs sont dus au destin (tiré de l'introduction).
Présentation du programme d'éducation de base non-formelle en langues nationales de TOSTAN au Sénégal. Ce programme de 18 mois, qui va au-delà de l'alphabétisation, donne aux apprenants et apprenantes adultes des moyens pour définir et résoudre leurs problèmes, améliorer la santé de leurs familles et, plus généralement, combattre l'idée ancestrale que tous les malheurs sont dus au destin (tiré de l'introduction).

Cote : 372.41/.47=414/45:371.214(663)Gut 1995

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Ce document présente l'importance de l'alphabétisation dans le cadre d'un projet de développement économique auprès des femmes en Chine.

Cote : 330.34:37.014.22(510)Aks 1995

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Document qui rend compte, statistiques à l'appui, de la discrimination dont sont victimes les fillettes dans plusieurs pays en voie de développement (éducation, santé, travail, etc.).

Cote : Filière 396.1(042)Bei 1995 100

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Cote : En traitement

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Cote : 37(7)Wor 1990

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