Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Unesco | enregistrements trouvés : 382

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Organisation des Nations Unies
pour l'éducation, la science et la culture


U V

Cote : 004.738.5Inf 2005

... Lire [+]

V

À la suite du succès d'une première Table ronde organisée en 1990 sur l'alphabétisation et le rôle de l'université, l'Unesco en a tenu une deuxième en vue d'éclairer une dimension fondamentale de cette 43e Conférence internationale de l'éducation : l'éducation et le développement culturel.

Lien(s) : Consulter la version PDF (5 Mo ; 63 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Organisation chef de file de la Décennie des Nations Unies pour l'éducation au service du développement durable (DEDD, 2005 ­ 2014), l'UNESCO est responsable du suivi et de l'évaluation des progrès accomplis durant ces dix années, au cours desquelles elle doit publier trois rapports ­ en 2009, 2012 et 2014. Deuxième de la série, le présent rapport traite plus particulièrement des processus et de l'apprentissage dans le contexte de l'éducation pour le développement durable (EDD). Quels types de processus d'apprentissage ont-ils vu le jour au cours de la Décennie? Comment l'EDD y contribue-t-elle? Quelles transformations a-t-elle connu depuis les premières années de la Décennie? Le rapport s'appuie sur les résultats d'un vaste exercice de consultation, en particulier les contributions de centaines de décideurs, de chercheurs et de praticiens s'occupant d'EDD partout dans le monde. - Tiré du doc.
Organisation chef de file de la Décennie des Nations Unies pour l'éducation au service du développement durable (DEDD, 2005 ­ 2014), l'UNESCO est responsable du suivi et de l'évaluation des progrès accomplis durant ces dix années, au cours desquelles elle doit publier trois rapports ­ en 2009, 2012 et 2014. Deuxième de la série, le présent rapport traite plus particulièrement des processus et de l'apprentissage dans le contexte de l'éducation ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (8 Mo ; 89 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le rapport présente les résultats de la Conférence qui a réuni environ 1500 représentants de gouvernements, d'ONG et d'organismes internationaux et dont l'objectif principal était "de saisir, de formuler et de promouvoir dans ses multiples aspects le concept d'éducation des adultes à la mise en oeuvre duquel les différents acteurs que sont l'État, la société civile et le secteur privé ainsi que les partenaires sociaux, contribuent dans un cadre concerté et négocié.
Le rapport présente les résultats de la Conférence qui a réuni environ 1500 représentants de gouvernements, d'ONG et d'organismes internationaux et dont l'objectif principal était "de saisir, de formuler et de promouvoir dans ses multiples aspects le concept d'éducation des adultes à la mise en oeuvre duquel les différents acteurs que sont l'État, la société civile et le secteur privé ainsi que les partenaires sociaux, contribuent dans un cadre ...

Cote : Réserve 374.7(042.3)Con 1997

... Lire [+]

V

Le rapport présente les résultats de la Conférence qui a réuni environ 1500 représentants de gouvernements, d'ONG et d'organismes internationaux et dont l'objectif principal était "de saisir, de formuler et de promouvoir dans ses multiples aspects le concept d'éducation des adultes à la mise en oeuvre duquel les différents acteurs que sont l'État, la société civile et le secteur privé ainsi que les partenaires sociaux, contribuent dans un cadre concerté et négocié.
Le rapport présente les résultats de la Conférence qui a réuni environ 1500 représentants de gouvernements, d'ONG et d'organismes internationaux et dont l'objectif principal était "de saisir, de formuler et de promouvoir dans ses multiples aspects le concept d'éducation des adultes à la mise en oeuvre duquel les différents acteurs que sont l'État, la société civile et le secteur privé ainsi que les partenaires sociaux, contribuent dans un cadre ...

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF (54 Ko ; 22 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

Z