Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Unesco | enregistrements trouvés : 402

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Organisation des Nations Unies
pour l'éducation, la science et la culture


V

Ce document traite des bouleversements culturels a l'horizon du 21ème siècle;les révolutions scientifiques, économiques, politiques, la crise de l'État, la transition du système technique. Développement versus culture. L'évolution probable : emplois, productions culturelles, entreprises qui se miniaturisent et industrialisation de la connaissance.

Cote : 330.34Une 1994

... Lire [+]

V

Ce document présente des extraits du rapport final du Congrès de Montréal, 8-11 mars 1993, de la division des Droits de l'Homme et de la paix de l'UNESCO. On y retrouve la partie de tables rondes concernant l'égalité entre les sexes et la démocratie.

Cote : Filière 37:321.7Une 1993

... Lire [+]

V

Le document relate les activités de l'Unesco visant à contrer la discrimination que subissent les femmes dans le monde (1976-1985). Il aborde l'historique, les efforts pour que toutes les femmes puissent lire, contribuer à la science et avoir une meilleure alimentation, les images et les stéréotypes. Il propose également une sélection de publications produites par l'Unesco concernant la situation des femmes dans le monde.
Le document relate les activités de l'Unesco visant à contrer la discrimination que subissent les femmes dans le monde (1976-1985). Il aborde l'historique, les efforts pour que toutes les femmes puissent lire, contribuer à la science et avoir une meilleure alimentation, les images et les stéréotypes. Il propose également une sélection de publications produites par l'Unesco concernant la situation des femmes dans le monde.

Lien(s) : Consulter la version PDF (946 Ko ; 31 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce document présente l'importance de l'alphabétisation dans le cadre d'un projet de développement économique auprès des femmes en Chine.

Cote : 330.34:37.014.22(510)Aks 1995

... Lire [+]

V

Présentation des différents types de prix attribués par l'Unesco concernant l'alphabétisation.

Cote : Filière 37.014.22Une.Pri 1998

... Lire [+]

V

Cette brochure est la 2ème édition de celle parue en 1990 qui décrit et illustre par la présentation de projets dispersés à travers le monde, ce que l'Unesco fait et projette de faire dans le domaine de l'éducation pour la période couverte entre 1990 et 1995. Quatre priorités sont ainsi identifiées: l'alphabétisation, la paix et la compréhension internationale, l'environnement, et le développement durable. Des exemples de ce qui se fait dans les cinq continents sur le plan de l'action régionale sont apportés. On présente également des statistiques relatives à l'éducation.
Cette brochure est la 2ème édition de celle parue en 1990 qui décrit et illustre par la présentation de projets dispersés à travers le monde, ce que l'Unesco fait et projette de faire dans le domaine de l'éducation pour la période couverte entre 1990 et 1995. Quatre priorités sont ainsi identifiées: l'alphabétisation, la paix et la compréhension internationale, l'environnement, et le développement durable. Des exemples de ce qui se fait dans les ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (6 Mo ; 70 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Document qui résume la philosophie de l'Unesco en matière d'alphabétisation et qui fait l'historique des différents prix d'alphabétisation décernés entre 1967 et 1992.

Lien(s) : Consulter la version PDF (382 Ko ; 16 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette brochure décrit et illustre par la présentation de projets dispersés à travers le monde, ce que l'Unesco fait et projette de faire dans le domaine de l'éducation pour la période couverte entre 1990 et 1995. Quatre priorités sont ainsi identifiées: l'alphabétisation, la paix et la compréhension internationale, l'environnement, et le développement durable. Des exemples de ce qui se fait dans les cinq continents sur le plan de l'action régionale sont apportés. On présente également des statistiques relatives à l'éducation.
Cette brochure décrit et illustre par la présentation de projets dispersés à travers le monde, ce que l'Unesco fait et projette de faire dans le domaine de l'éducation pour la période couverte entre 1990 et 1995. Quatre priorités sont ainsi identifiées: l'alphabétisation, la paix et la compréhension internationale, l'environnement, et le développement durable. Des exemples de ce qui se fait dans les cinq continents sur le plan de l'action ...

Cote : 37(100)une 1990

... Lire [+]

V

Les thèmes abordés concernent l'alphabétisation par rapport aux sujets suivants: Jeunes filles et femmes;Développement;Droits de l'Homme et éducation pour la paix;Culture;Alphabétisme fonctionnel dans les pays industrialisés;Postalphabétisation et éducation permanente;Jeunes;Choix des langues;Inventaire et la mobilisation des ressources;Sensibilisation et la mobilisation;Calcul et culture;Rôle des média;Analyse situationnelle. On y trouve également le logo et l'affiche officiels, ainsi que deux exemplaires du bulletin de nouvelles du Groupe d'action sur l'alphabétisation.
Les thèmes abordés concernent l'alphabétisation par rapport aux sujets suivants: Jeunes filles et femmes;Développement;Droits de l'Homme et éducation pour la paix;Culture;Alphabétisme fonctionnel dans les pays industrialisés;Postalphabétisation et éducation permanente;Jeunes;Choix des langues;Inventaire et la mobilisation des ressources;Sensibilisation et la mobilisation;Calcul et culture;Rôle des média;Analyse situationnelle. On y trouve ...

Cote : 37.014.22:016Com.Ann 1988

... Lire [+]

V

Les grandes orientations de l'éducation des adultes. Cadre juridique et financement. Évolution des structures et des formes d'organisation. Orientation de l'éducation des adultes et exécution. Principales difficultés dans la mise en oeuvre des programmes d'éducation des adultes (problèmes de la formation des personnes intervenant dans les actions d'éducation des adultes, influence de la formation de type scolaire, difficultés de la mise en oeuvre de programmes, manque de motivation des adultes, dispersion géographique, difficultés d'adaptation des programmes aux spécificités culturelles, linguistiques et économiques). Programme de formation des cadres et des éducateurs engagés dans l'éducation des adultes.
Les grandes orientations de l'éducation des adultes. Cadre juridique et financement. Évolution des structures et des formes d'organisation. Orientation de l'éducation des adultes et exécution. Principales difficultés dans la mise en oeuvre des programmes d'éducation des adultes (problèmes de la formation des personnes intervenant dans les actions d'éducation des adultes, influence de la formation de type scolaire, difficultés de la mise en ...

Cote : 374.7(100)Une.Col

... Lire [+]

Z