Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Tour de lire | enregistrements trouvés : 61

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Tour de lire inc. ; Centre d'alphabétisation d'Hochelaga-Maisonneuve ; Tour de lire, groupe d'alphabétisation populaire ; Le Tour de lire ;


V

Cote : En traitement

... Lire [+]

y

À travers des photos et de courts textes, les participantes et participantes du Tour de lire racontent aux gens du quartier Hochelaga-Maisonneuve leur démarche d'alphabétisation et ce que cela leur apporte.

Cote : 37.014.22Pre

... Lire [+]

y

À travers des photos et de courts textes, les participantes et participantes du Tour de lire racontent aux gens du quartier Hochelaga-Maisonneuve leur démarche d'alphabétisation et ce que cela leur apporte.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (17 Mo ; 26 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le document suggère une réflexion et une démarche de postalphabétisation. Cette démarche est surtout axée sur le questionnement et la réflexion qui est nécessaire à l'apprentissage. On trouvera les objectifs et les sous-objectifs d'une rencontre de postalphabétisation ayant pour but de faire la synthèse du cheminement du participant et de le faire se questionner sur ses valeurs, ses aptitudes, ses attentes, ses intérêts, etc.. Le cahier d'exercices destiné aux participants comprend les grilles et exercices qui complètent la démarche.
Le document suggère une réflexion et une démarche de postalphabétisation. Cette démarche est surtout axée sur le questionnement et la réflexion qui est nécessaire à l'apprentissage. On trouvera les objectifs et les sous-objectifs d'une rencontre de postalphabétisation ayant pour but de faire la synthèse du cheminement du participant et de le faire se questionner sur ses valeurs, ses aptitudes, ses attentes, ses intérêts, etc.. Le cahier ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (2 Mo ; 22 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce rapport de recherche, effectuée par l'équipe du Tour de Lire, expose le fruit d'un travail qui consistait en l'articulation d'un modèle théorique global. Il définit l'ensemble de leur approche, leur processus pédagogique et traite du concept de travail dans/sur/par la langue, de l'approche d'animation et du cheminement dans les apprentissages. Il contient une grille des apprentissages notionnels par niveaux.
Ce rapport de recherche, effectuée par l'équipe du Tour de Lire, expose le fruit d'un travail qui consistait en l'articulation d'un modèle théorique global. Il définit l'ensemble de leur approche, leur processus pédagogique et traite du concept de travail dans/sur/par la langue, de l'approche d'animation et du cheminement dans les apprentissages. Il contient une grille des apprentissages notionnels par niveaux.

Cote : Long 37.014.22(714)Ren

... Lire [+]

y

Ce rapport de recherche, effectuée par l'équipe du Tour de Lire, expose le fruit d'un travail qui consistait en l'articulation d'un modèle théorique global. Il définit l'ensemble de leur approche, leur processus pédagogique et traite du concept de travail dans/sur/par la langue, de l'approche d'animation et du cheminement dans les apprentissages. Il contient une grille des apprentissages notionnels par niveaux.
Ce rapport de recherche, effectuée par l'équipe du Tour de Lire, expose le fruit d'un travail qui consistait en l'articulation d'un modèle théorique global. Il définit l'ensemble de leur approche, leur processus pédagogique et traite du concept de travail dans/sur/par la langue, de l'approche d'animation et du cheminement dans les apprentissages. Il contient une grille des apprentissages notionnels par niveaux.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (3 Mo ; 149 p.) v. 1. Rapport des activités de recherche-action au Tour de Lire 1982-1983
Consulter la version PDF (5 Mo ; 84 p.) v. 2. Rapport des activités de recherche-action au Tour de Lire 1984
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le cahier propose quelques exercices d'écriture et de lecture sur le thème de l'alimentation et présente des textes écrits par les apprenantes et les apprenante du Tour de Lire.

Cote : 37.014.22:641Spe 1983

... Lire [+]

y

Le cahier propose quelques exercices d'écriture et de lecture sur le thème de l'alimentation et présente des textes écrits par les apprenantes et les apprenante du Tour de Lire.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (2 Mo ; 14 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le document présente la progression notionnelle établie par le Tour de Lire depuis 1986. Il reflète l'effort de systématisation didactique entrepris depuis lors. Un court chapitre est consacré à certains termes relatifs à la méthode utilisée. Un deuxième aborde globalement l'esprit avec lequel la méthode est utilisée. Finalement, nous trouvons pour chaque niveau (débutant, intermédiaire, fonctionnel), les objectifs généraux d'apprentissage, ainsi qu'un tableau d'ensemble des sons analysés.
Le document présente la progression notionnelle établie par le Tour de Lire depuis 1986. Il reflète l'effort de systématisation didactique entrepris depuis lors. Un court chapitre est consacré à certains termes relatifs à la méthode utilisée. Un deuxième aborde globalement l'esprit avec lequel la méthode est utilisée. Finalement, nous trouvons pour chaque niveau (débutant, intermédiaire, fonctionnel), les objectifs généraux d'apprentissage, ...

Cote : IFPCA 372.46Lef 1989

... Lire [+]

y

Le document présente la progression notionnelle établie par le Tour de Lire depuis 1986. Il reflète l'effort de systématisation didactique entrepris depuis lors. Un court chapitre est consacré à certains termes relatifs à la méthode utilisée. Un deuxième aborde globalement l'esprit avec lequel la méthode est utilisée. Finalement, nous trouvons pour chaque niveau (débutant, intermédiaire, fonctionnel), les objectifs généraux d'apprentissage, ainsi qu'un tableau d'ensemble des sons analysés.
Le document présente la progression notionnelle établie par le Tour de Lire depuis 1986. Il reflète l'effort de systématisation didactique entrepris depuis lors. Un court chapitre est consacré à certains termes relatifs à la méthode utilisée. Un deuxième aborde globalement l'esprit avec lequel la méthode est utilisée. Finalement, nous trouvons pour chaque niveau (débutant, intermédiaire, fonctionnel), les objectifs généraux d'apprentissage, ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (5 Mo ; 30 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z