Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Table régionale d'alphabétisation Montréal (06) | enregistrements trouvés : 56

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Table de concertation régionale en alphabétisation Montréal ; Table de concertation régionale en alphabétisation Montréal-Laval


V

Grille d'évaluation des besoins d'un apprenant en alphabétisation basé sur les aptitudes quotidiennes à exécuter certaines tâches, tel le téléphone, le courrier, l'organisation personnelle, l'épicerie, dans son quartier, au restaurant, au travail, au magasin, à l'hôpital, chez le médecin, à la banque, dans ses déplacements, dans ses loisirs, dans ses études, dans le journal et dans les services gouvernementaux.
Grille d'évaluation des besoins d'un apprenant en alphabétisation basé sur les aptitudes quotidiennes à exécuter certaines tâches, tel le téléphone, le courrier, l'organisation personnelle, l'épicerie, dans son quartier, au restaurant, au travail, au magasin, à l'hôpital, chez le médecin, à la banque, dans ses déplacements, dans ses loisirs, dans ses études, dans le journal et dans les services gouvernementaux.

Cote : IFPCA 37.014.22Tab.Inv

... Lire [+]

V

Document qui constitue une banque de matériel concret auquel font référence à la fois le guide d'implantation et le guide de formation. On y retrouve des indications sur l'entrevue et l'évaluation des candidats, des points de repère à l'intention des partenaires, un protocole et des ententes de stages, un plan de documentation, etc.

Cote : IFPCA 37:331.885Tab Cah.IV

... Lire [+]

V

Document qui propose un modèle d'apprentissage basé sur l'alphabétisation fonctionnelle, la formation sur mesure et la formation individuelle, et dont le but est de permettre aux participant-e-s d'acquérir et de développer des connaissances et des habiletés de base en communication orale, en lecture, en écriture et en calcul, en plus de leur apprendre à fonctionner de façon efficace et satisfaisante dans les situations de vie personnelle et collective. (Tiré de l'objectif général)
Document qui propose un modèle d'apprentissage basé sur l'alphabétisation fonctionnelle, la formation sur mesure et la formation individuelle, et dont le but est de permettre aux participant-e-s d'acquérir et de développer des connaissances et des habiletés de base en communication orale, en lecture, en écriture et en calcul, en plus de leur apprendre à fonctionner de façon efficace et satisfaisante dans les situations de vie personnelle et ...

Cote : IFPCA 37:331.885Tab Cah.III

... Lire [+]

V

Ce guide sur l'élaboration et l'implantation d'un programme de formation préparatoire à l'emploi pour les personnes très peu scolarisées analyse les types de partenariats possibles à l'intérieur de cette démarche, et décrit les étapes nécessaires à sa réalisation: étude du milieu et de marché;prise de contact et sensibilisation;analyse des besoins;établissement des orientations;mise sur pied;mise en oeuvre;évaluation et relance.
Ce guide sur l'élaboration et l'implantation d'un programme de formation préparatoire à l'emploi pour les personnes très peu scolarisées analyse les types de partenariats possibles à l'intérieur de cette démarche, et décrit les étapes nécessaires à sa réalisation: étude du milieu et de marché;prise de contact et sensibilisation;analyse des besoins;établissement des orientations;mise sur pied;mise en oeuvre;évaluation et relance.

Cote : IFPCA 37:331.885Tab Cah.II

... Lire [+]

V

Texte qui évalue la pertinence de l'intégration en emploi des gens très peu scolarisés en tenant compte de leurs besoins d'adaptation et de développement. Le document comprend quatre parties: la problématique, les emplois disponibles, l'avenir et l'offre de service.

Cote : IFPCA 37:331.885Tab Cah.I

... Lire [+]

V

Guide pédagogique qui accompagne le programme d'alphabétisation "J'écris mon nom". Il propose des strtégies accompagnant les activités.

Cote : IFPCA 372.45/.46Led

... Lire [+]

V

Présentation des trois histoires gagnantes d'un concours littéraire organisé par la Table régionale en alphabétisation de la région de Montréal. Ces histoires ont été créées par tois groupes d'apprenants et d'apprenantes.

Cote : 371.694Con 1987

... Lire [+]

V

Ce programme s'adresse aux personnes immigrantes et allophones qui sont analphabètes dans la langue d'origine. Il vise à leur fournir une maîtrise utilitaire du français en vue d'exprimer leurs besoins, contribuer à leur fonctionnalité dans l'environnment physique et social immédiat et les préparer à poursuivre leur formation. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22-054.72Lag 1987

... Lire [+]

V

Petit roman de la collection Tournepage, conçu spécialement pour donner le goût de la lecture à des nouveaux lecteurs.

Cote : 087:376.76Duc 1988

... Lire [+]

V

Petit roman de la collection Tournepage, conçu spécialement pour donner le goût de la lecture à des nouveaux lecteurs.

Cote : 087:376.76Bis 1988

... Lire [+]

Z