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Documents  Syndicat canadien de la fonction publique | enregistrements trouvés : 12

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Ottawa


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Ce projet vise la production d'un document de réflexion qui proposera les grandes lignes d'une approche andragogique pour favoriser entre autres le développement des compétences pour les travailleurs moins alphabétisés francophones travaillant en contextes minoritaires. Cette approche s'appuiera sur le modèle par compétence intégrée du RESDAC, lequel sera davantage articulé pour des interventions auprès des travailleurs francophones, particulièrement ceux travaillant en contexte minoritaire. Ce document de réflexion vise deux groupes particuliers. Il pourra d'abord servir de document de réflexion pour les formateurs désirant s'inspirer d'une approche andragogique par compétences intégrées, contextualisée pour les travailleurs et travailleuses francophones en contexte de travail minoritaire. Il pourra également servir d'outil de repositionnement stratégique pour les gestionnaires de programmes de formation en milieu de travail, les syndicats et les employeurs. - Tiré du doc.
Ce projet vise la production d'un document de réflexion qui proposera les grandes lignes d'une approche andragogique pour favoriser entre autres le développement des compétences pour les travailleurs moins alphabétisés francophones travaillant en contextes minoritaires. Cette approche s'appuiera sur le modèle par compétence intégrée du RESDAC, lequel sera davantage articulé pour des interventions auprès des travailleurs francophones, pa...

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Les efforts déployés jusqu'ici par le SCFP en matière de revendication de programmes d'alphabétisation et d'acquisition des compétences essentielles ont ciblé le gouvernement fédéral. Cependant, à la suite de modifications récemment mises en oeuvre par le fédéral, les gouvernements provinciaux ont désormais des budgets pour contribuer au financement d'activités d'alphabétisation et d'acquisition des compétences essentielles en milieu de travail. D'autres mesures de soutien peuvent également être accessibles, notamment en ce qui a trait à l'apprentissage de l'anglais langue seconde (ASL) et de l'intégration, au sein du marché du travail, de professionnels et d'autres travailleurs formés à l'étranger. Les possibilités d'accroissement des mesures de financement des programmes en milieu de travail peuvent reposer sur l'influence que pourront avoir les organisations syndicales et d'autres partenaires sur les provinces. Cette trousse vous appuiera dans vos revendications en ce qui a trait à la mise en oeuvre de programmes répondant aux besoins de nos membres et à l'égard du rôle du mouvement syndical dans ce dossier. - Tiré du doc.
Les efforts déployés jusqu'ici par le SCFP en matière de revendication de programmes d'alphabétisation et d'acquisition des compétences essentielles ont ciblé le gouvernement fédéral. Cependant, à la suite de modifications récemment mises en oeuvre par le fédéral, les gouvernements provinciaux ont désormais des budgets pour contribuer au financement d'activités d'alphabétisation et d'acquisition des compétences essentielles en milieu de travail. ...

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Le Syndicat canadien de la fonction publique nous propose cinq fiches documentaires concernant les différents aspects de l'alphabétisation en milieu de travail.

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Le Syndicat canadien de la fonction publique nous propose cinq fiches documentaires concernant les différents aspects de l'alphabétisation en milieu de travail.

Cote : 37.014.22:331.5(71)Alp 2008

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Ce livret présente l'expérience vécue par des sections locales du SCFP qui ont relevé le défi de créer des programmes de formation de base en milieu de travail pour leurs membres. (Tiré du document)

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Ce livret présente l'expérience vécue par des sections locales du SCFP qui ont relevé le défi de créer des programmes de formation de base en milieu de travail pour leurs membres. (Tiré du document)

Cote : 37.014.22:331.36(71)Fol 2008

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Ce document relate comment s'est effectuée l'évaluation du programme. Le SCFP et le Groupe de Référence sur le projet d'alphabétisation du SCFP ont élaboré une série de questions pour guider l'exercice d'évaluation. Environ 600 membres et permanents du SCFP ont participé au processus d'évaluation. Ils ont tenu des groupes de discussion, fait des entrevues, une revue documentaire et ont produit quatre études de cas portant sur des projets de communications claires et simples et d'alphabétisation au sein des sections. Le SCFP a fait une évaluation de son programme afin de réfléchir sur le chemin parcouru et pour cerner les priorités à venir.
Ce document relate comment s'est effectuée l'évaluation du programme. Le SCFP et le Groupe de Référence sur le projet d'alphabétisation du SCFP ont élaboré une série de questions pour guider l'exercice d'évaluation. Environ 600 membres et permanents du SCFP ont participé au processus d'évaluation. Ils ont tenu des groupes de discussion, fait des entrevues, une revue documentaire et ont produit quatre études de cas portant sur des projets de ...

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Cote : En traitement

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Cote : 654.07:65.015(71428)Lau 1991

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