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Cote : Numéro de périodique

Source : Revue internationale de l'éducation, vol. 63, no 1 (2017)

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Source : Revue internationale de l'éducation, vol. 63, no 1 (2017)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Revue internationale de l'éducation, vol. 59, no 4 (sept. 2013)

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Proposition d'objectifs nationaux dans le cadre européen de réduction de la déscolarisation précoce ­ La Commission européenne préconise dans sa stratégie « Europe 2020 » un abaissement du taux de sortie précoce du système scolaire à moins de 10 % d'ici 2020 dans les États membres de l'Union européenne. Les auteurs de cet article proposent une méthode de distribution non linéaire à partir d'objectifs dynamiques, qui vise à réduire la proportion des jeunes quittant prématurément l'école. Cette méthode a pour but de fournir aux décideurs des alternatives permettant de traduire l'objectif européen en objectifs nationaux. La pondération a été effectuée en fonction de quatre indicateurs : le taux de l'abandon scolaire prématuré (ASP), le taux de chômage, la dépense éducative en termes de pourcentage du produit intérieur brut (PIB), et la dépense scolaire par élève. Neuf scénarios en ont été tirés pour la réduction de l'ASP dans chacun des États membres répartis en trois groupes : l'ensemble des pays de l'UE avant juin 2013 (UE 27), les États devenus membres de l'UE avant le 30 avril 2004 (UE 15) et les États entrés dans l'UE après le 30 avril 2004 (UE 12). Cette méthode permet de transposer la politique européenne en objectifs nationaux pour converger vers l'objectif européen.
Proposition d'objectifs nationaux dans le cadre européen de réduction de la déscolarisation précoce ­ La Commission européenne préconise dans sa stratégie « Europe 2020 » un abaissement du taux de sortie précoce du système scolaire à moins de 10 % d'ici 2020 dans les États membres de l'Union européenne. Les auteurs de cet article proposent une méthode de distribution non linéaire à partir d'objectifs dynamiques, qui vise à réduire la proportion ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Revue internationale de l'éducation, vol. 59, no 5 (oct. 2013)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Revue internationale de l'éducation, vol. 62, no 6 (2016)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Revue internationale de l'éducation, vol 62, no 6 (2016)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Revue internationale de l'éducation, vol. 62, no 5 (2016)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Revue internationale de l'éducation, vol. 62, no 6 (2016)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Revue international de l'éducation, vol 61, no 6 (2015)

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Source : Revue international de l'éducation, vol 61, no 6 (2015)

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