Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Réseaux canadiens de recherche en politiques publi | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

RCRPP ; CPRN
; Canadian Policy Research Networks


V

Selon une nouvelle étude réalisée par les RCRPP pour le compte de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), les Canadiens et ce, de tous les niveaux de revenus, éprouvent des difficultés au chapitre de la littératie financière ­ soit l'aptitude à comprendre, analyser et utiliser des renseignements relatifs aux décisions financières dans la vie de tous les jours. Dans ce rapport, l'auteur indique qu'il faut déployer des efforts plus soutenus en vue d'améliorer les compétences en matière financière des Canadiens. Il souligne également que le fait de posséder des connaissances financières insuffisantes peut avoir des répercussions graves, notamment pour les familles à faible revenu qui sont susceptibles d'être pénalisées davantage par de mauvaises décisions financières.
Selon une nouvelle étude réalisée par les RCRPP pour le compte de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), les Canadiens et ce, de tous les niveaux de revenus, éprouvent des difficultés au chapitre de la littératie financière ­ soit l'aptitude à comprendre, analyser et utiliser des renseignements relatifs aux décisions financières dans la vie de tous les jours. Dans ce rapport, l'auteur indique qu'il faut déployer des ...

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce rapport recommande de multiplier les possibilités d'apprentissage afin de permettre aux adultes canadiens d'améliorer leurs compétences. Il fait suite à la publication en 2006 d'un rapport des Réseaux canadiens de recherche en politiques publiques (RCRPP) sous le titre /Les trop nombreux laissés-pour-compte du système d'éducation et de formation des adultes au Canada/, dans lequel les auteurs concluaient que l'accès aux possibilités d'apprentissage laissait généralement à désirer dans le cas des adultes moins scolarisés au Canada.
Ce rapport recommande de multiplier les possibilités d'apprentissage afin de permettre aux adultes canadiens d'améliorer leurs compétences. Il fait suite à la publication en 2006 d'un rapport des Réseaux canadiens de recherche en politiques publiques (RCRPP) sous le titre /Les trop nombreux laissés-pour-compte du système d'éducation et de formation des adultes au Canada/, dans lequel les auteurs concluaient que l'accès aux possibilités ...

Lien(s) : Consulter la version PDF
Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce rapport passe en revue les possibilités d'apprentissage structuré qui s'offrent aux adultes (de terminer leurs études secondaires, de fréquenter le collège ou l'université ou de participer à des programmes d'enrichissement des compétences en milieu communautaire ou en milieu de travail) dans cinq provinces canadiennes : Alberta, Colombie-Britannique, Nouvelle-Écosse, Ontario et Québec. Les auteurs parviennent à la conclusion que nos « systèmes» d'éducation des adultes sont complexes, difficiles à déchiffrer et posent de nombreux obstacles aux adultes moins scolarisés qui souhaiteraient améliorer leurs compétences. Ils proposent un ensemble de principes pour guider l'élaboration de programmes d'apprentissage des adultes plus cohérents et plus accessibles. Ils font aussi état de signes d'amélioration dans plusieurs provinces.
Ce rapport passe en revue les possibilités d'apprentissage structuré qui s'offrent aux adultes (de terminer leurs études secondaires, de fréquenter le collège ou l'université ou de participer à des programmes d'enrichissement des compétences en milieu communautaire ou en milieu de travail) dans cinq provinces canadiennes : Alberta, Colombie-Britannique, Nouvelle-Écosse, Ontario et Québec. Les auteurs parviennent à la conclusion que nos « ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 124 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 374.7(71)Mye 2006

... Lire [+]

V

Cote : 377:331.5(047)(048.3)(71)Bet 1998

... Lire [+]

Z