Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Sant N-A Rivé | enregistrements trouvés : 14

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

"Ce document vise à apprendre à l'apprenante et l'apprenant à apprendre." Pour se faire, il utilise l'approche "Actualisation du potentiel intellectuel" (API) développée par le professeur Pierre Audy et son équipe. Une série d'activités sont donc intégrées dans ce cahier et le rôle de la formatrice et du formateur est donc de guider l'apprenante et l'apprenant dans son apprentissage et de lui poser des questions afin de lui faire apprendre comment il apprend. Le manuel est divisé en deux parties, soit une initiation aux stratégies métacognitives et affectives et une partie sur l'acquisition et le développement des habiletés.
"Ce document vise à apprendre à l'apprenante et l'apprenant à apprendre." Pour se faire, il utilise l'approche "Actualisation du potentiel intellectuel" (API) développée par le professeur Pierre Audy et son équipe. Une série d'activités sont donc intégrées dans ce cahier et le rôle de la formatrice et du formateur est donc de guider l'apprenante et l'apprenant dans son apprentissage et de lui poser des questions afin de lui faire apprendre ...

Cote : IFPCA 37.03Pio 1997

... Lire [+]

U V

Série privilégiant l'expression orale et bâtie autour du thème de la famille auquel sont greffés treize sous-thèmes reliés à la vie quotidienne. Chacun des dialogues de cette série , après avoir été écouté et répété, peut donner suite à des discussions sur les thèmes choisis, à des activités de compréhension de texte, d'élaboration de vocabulaire, des dictées trouées, etc. (Tiré de la présentation)
Série privilégiant l'expression orale et bâtie autour du thème de la famille auquel sont greffés treize sous-thèmes reliés à la vie quotidienne. Chacun des dialogues de cette série , après avoir été écouté et répété, peut donner suite à des discussions sur les thèmes choisis, à des activités de compréhension de texte, d'élaboration de vocabulaire, des dictées trouées, etc. (Tiré de la présentation)

Cote : IFPCA MS 10 1995 vol. 1

... Lire [+]

U V

Série privilégiant l'expression orale et bâtie autour du thème de la famille auquel sont greffés treize sous-thèmes reliés à la vie quotidienne. Chacun des dialogues de cette série , après avoir été écouté et répété, peut donner suite à des discussions sur les thèmes choisis, à des activités de compréhension de texte, d'élaboration de vocabulaire, des dictées trouées, etc. (Tiré de la présentation)
Série privilégiant l'expression orale et bâtie autour du thème de la famille auquel sont greffés treize sous-thèmes reliés à la vie quotidienne. Chacun des dialogues de cette série , après avoir été écouté et répété, peut donner suite à des discussions sur les thèmes choisis, à des activités de compréhension de texte, d'élaboration de vocabulaire, des dictées trouées, etc. (Tiré de la présentation)

Cote : IFPCA MS 10 1995 vol. 2

... Lire [+]

U V

Série privilégiant l'expression orale et bâtie autour du thème de la famille auquel sont greffés treize sous-thèmes reliés à la vie quotidienne. Chacun des dialogues de cette série , après avoir été écouté et répété, peut donner suite à des discussions sur les thèmes choisis, à des activités de compréhension de texte, d'élaboration de vocabulaire, des dictées trouées, etc. (Tiré de la présentation)
Série privilégiant l'expression orale et bâtie autour du thème de la famille auquel sont greffés treize sous-thèmes reliés à la vie quotidienne. Chacun des dialogues de cette série , après avoir été écouté et répété, peut donner suite à des discussions sur les thèmes choisis, à des activités de compréhension de texte, d'élaboration de vocabulaire, des dictées trouées, etc. (Tiré de la présentation)

Cote : IFPCA MS 10 [1995] vol. 3

... Lire [+]

U V

Série privilégiant l'expression orale et bâtie autour du thème de la famille auquel sont greffés treize sous-thèmes reliés à la vie quotidienne. Chacun des dialogues de cette série , après avoir été écouté et répété, peut donner suite à des discussions sur les thèmes choisis, à des activités de compréhension de texte, d'élaboration de vocabulaire, des dictées trouées, etc. (Tiré de la présentation)
Série privilégiant l'expression orale et bâtie autour du thème de la famille auquel sont greffés treize sous-thèmes reliés à la vie quotidienne. Chacun des dialogues de cette série , après avoir été écouté et répété, peut donner suite à des discussions sur les thèmes choisis, à des activités de compréhension de texte, d'élaboration de vocabulaire, des dictées trouées, etc. (Tiré de la présentation)

Cote : IFPCA MS 10 1995 vol. 4

... Lire [+]

U V

Série privilégiant l'expression orale et bâtie autour du thème de la famille auquel sont greffés treize sous-thèmes reliés à la vie quotidienne. Chacun des dialogues de cette série , après avoir été écouté et répété, peut donner suite à des discussions sur les thèmes choisis, à des activités de compréhension de texte, d'élaboration de vocabulaire, des dictées trouées, etc. (Tiré de la présentation)
Série privilégiant l'expression orale et bâtie autour du thème de la famille auquel sont greffés treize sous-thèmes reliés à la vie quotidienne. Chacun des dialogues de cette série , après avoir été écouté et répété, peut donner suite à des discussions sur les thèmes choisis, à des activités de compréhension de texte, d'élaboration de vocabulaire, des dictées trouées, etc. (Tiré de la présentation)

Cote : IFPCA MS 10 1995 vol. 5

... Lire [+]

U V

Série privilégiant l'expression orale et bâtie autour du thème de la famille auquel sont greffés treize sous-thèmes reliés à la vie quotidienne. Chacun des dialogues de cette série , après avoir été écouté et répété, peut donner suite à des discussions sur les thèmes choisis, à des activités de compréhension de texte, d'élaboration de vocabulaire, des dictées trouées, etc. (Tiré de la présentation)
Série privilégiant l'expression orale et bâtie autour du thème de la famille auquel sont greffés treize sous-thèmes reliés à la vie quotidienne. Chacun des dialogues de cette série , après avoir été écouté et répété, peut donner suite à des discussions sur les thèmes choisis, à des activités de compréhension de texte, d'élaboration de vocabulaire, des dictées trouées, etc. (Tiré de la présentation)

Cote : IFPCA MS 10 [1995] vol. 6

... Lire [+]

U V

Série privilégiant l'expression orale et bâtie autour du thème de la famille auquel sont greffés treize sous-thèmes reliés à la vie quotidienne. Chacun des dialogues de cette série , après avoir été écouté et répété, peut donner suite à des discussions sur les thèmes choisis, à des activités de compréhension de texte, d'élaboration de vocabulaire, des dictées trouées, etc. (Tiré de la présentation)
Série privilégiant l'expression orale et bâtie autour du thème de la famille auquel sont greffés treize sous-thèmes reliés à la vie quotidienne. Chacun des dialogues de cette série , après avoir été écouté et répété, peut donner suite à des discussions sur les thèmes choisis, à des activités de compréhension de texte, d'élaboration de vocabulaire, des dictées trouées, etc. (Tiré de la présentation)

Cote : IFPCA MS 10 1995 vol. 7

... Lire [+]

V

Document qui met en parallèle des termes créoles et des termes français afin de faciliter l'apprentissage du français chez les apprenants et les apprenantes créolophones. On y retrouve donc: l'alphabet créole, des mots ayant les mêmes sons et la même signification en français et en créole, ainsi que quelques proverbes et expressions créoles et leurs équivalents français.
Document qui met en parallèle des termes créoles et des termes français afin de faciliter l'apprentissage du français chez les apprenants et les apprenantes créolophones. On y retrouve donc: l'alphabet créole, des mots ayant les mêmes sons et la même signification en français et en créole, ainsi que quelques proverbes et expressions créoles et leurs équivalents français.

Cote : IFPCA 371.67Cen 1994

... Lire [+]

V

Matériel pédagogique d'apprentissage du français, oral et écrit, pour des immigrants Haïtiens et des immigrantes Haïtiennes vivant au Québec. Il contient des textes de lecture, des démarches, des objectifs notionnels, des expériences.

Cote : 372.45/.46(07)San 1994 Vol. 1

... Lire [+]

Z