Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Réseau d'enseignement francophone à distance du Ca | enregistrements trouvés : 25

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

REFAD


U V

Cote : MS 128 2002

... Lire [+]

V

Présentation rapide du Réseau d'enseignement francophone à distance au Canada (REFAD), son organigramme, ses programmes et son membership.

Cote : Filière 37.018.43(71)Rés

... Lire [+]

y

Ce mémoire recense les principaux paramètres inhérents à l'encadrement des étudiants-apprenants à distance, quelles que soient les stratégies pédagogiques particulières mises en oeuvre. Dans un premier temps, on y présente l'éventail des besoins d'aide et de soutien des étudiants-apprenants en classe et à distance en regard de la panoplie des services généralement offerts sur campus et à distance. Dans un second temps, on recentre l'analyse sur les modalités d'encadrement pédagogique en rapport avec les caractéristiques psychosociologiques et les besoins particuliers des étudiants-apprenants. En terminant, on présente quelques perspectives technologiques prometteuses pour l'élaboration de formules d'enseignement-apprentissage à distance optimales.
Ce mémoire recense les principaux paramètres inhérents à l'encadrement des étudiants-apprenants à distance, quelles que soient les stratégies pédagogiques particulières mises en oeuvre. Dans un premier temps, on y présente l'éventail des besoins d'aide et de soutien des étudiants-apprenants en classe et à distance en regard de la panoplie des services généralement offerts sur campus et à distance. Dans un second temps, on recentre l'analyse sur ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (348 Ko ; 82 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 37.041=133.1(71)Rés 1998

... Lire [+]

V

Cote : 371.687(71)Ver 1991

... Lire [+]

V

Cote : 37.018.43(71)Lam 2000

... Lire [+]

Z