Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Regroupement des groupes populaires en alphabétisa | enregistrements trouvés : 1 107

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

RGPAQ ; Regroupement des groupes populaires en alpha


y

Source : Le monde alphabétique. Les personnes analphabètes imaginent les années 2000, no 11 (automne 1999)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (202 Ko ; 2 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. Les personnes analphabètes imaginent les années 2000, no 11 (automne 1999)

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. Ensemble pour un monde plus juste, no 18 (printemps 2006)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (451 Ko ; 10 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. Ensemble pour un monde plus juste, no 18 (printemps 2006)

... Lire [+]

y

Le premier thème abordé lors de cette conférence traite de la structure de la politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue pour en dégager les composantes qui l'apparentent à des politiques de type néolibéral. Le deuxième thème nous parlera de la remise en question du caractère public de l'éducation et notamment de l'introduction dans le système éducatif des rationalités et des fonctionnements associés à l'entreprise privée. Enfin, on traitera de l'impact des politiques néolibérales sur les groupes d'alphabétisation populaire et leurs participantes et participants.
Le premier thème abordé lors de cette conférence traite de la structure de la politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue pour en dégager les composantes qui l'apparentent à des politiques de type néolibéral. Le deuxième thème nous parlera de la remise en question du caractère public de l'éducation et notamment de l'introduction dans le système éducatif des rationalités et des fonctionnements associés à l...

Cote : 37.014.22:374.7(714)Ven 2005

... Lire [+]

y

Le premier thème abordé lors de cette conférence traite de la structure de la politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue pour en dégager les composantes qui l'apparentent à des politiques de type néolibéral. Le deuxième thème nous parlera de la remise en question du caractère public de l'éducation et notamment de l'introduction dans le système éducatif des rationalités et des fonctionnements associés à l'entreprise privée. Enfin, on traitera de l'impact des politiques néolibérales sur les groupes d'alphabétisation populaire et leurs participantes et participants.
Le premier thème abordé lors de cette conférence traite de la structure de la politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue pour en dégager les composantes qui l'apparentent à des politiques de type néolibéral. Le deuxième thème nous parlera de la remise en question du caractère public de l'éducation et notamment de l'introduction dans le système éducatif des rationalités et des fonctionnements associés à l...

Lien(s) : Consulter la version PDF (476 Ko ; 54 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. Où en est l'alphabétisation conscientisante au Québec?, no 3 (printemps-été 1992)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (274 Ko ; 3 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. Où en est l'alphabétisation conscientisante au Québec?, no 3 (printemps-été 1992)

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. 15 ans de vie associative, no 8 (automne 1996)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (270 Ko ; 3 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. 15 ans de vie associative, no 8 (automne 1996)

... Lire [+]

Z