Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Conseil des collèges | enregistrements trouvés : 87

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Québec (Province). Conseil des collèges ; Québec (Province). Ministère de l'éducation. Conseil des collèges


V

Une première partie décrit la situation de l'enseignement de l'anglais au collégial : maîtrise;organisation de l'enseignement;mesures prises par les collèges;et les besoins de l'enseignement de l'anglais. Une deuxième partie, le conseil établit les fondements de son avis à partir d'une analyse de la situation et adresse des recommandations.

Cote : 378.14(714)Ens 1990

... Lire [+]

V

Le National Assessment of Educational Progress (NAEP) aux États-Unis. L'inspection en France. Le Ontario Assessment Instrument Pool (OAIP) en Ontario.

Cote : 378.1(714)Gin

... Lire [+]

V

Ce document traite des tendances, défis et enjeux des mutations scientifiques et technologiques, des rapports en mutation entre l'école et le marché du travail, de l'environnement économique, technologique technique et social, de la formation technique.

Cote : 377Pin 1992

... Lire [+]

V

Ce rapport rend compte de l'analyse des orientations, du fonctionnement, des caractéristiques organisationnelles et des pratiques des centres spécialisés des collèges pour en dégager les points faibles et les aspects prometteurs. Il rend compte également de leurs contributions au développement économique et au développement de l'enseignement professionnel.

Cote : 377(714)Leb 1993

... Lire [+]

V

Dans ce rapport, le Conseil des collèges dénonce les propositions du fédéral en matière de formation de main-d'oeuvre pour les accords 1986-1989. Selon lui, ces accords étaient très néfastes pour l'éducation des adultes et recommandait au gouvernement du Quebec de refuser certaines propositions du fédéral.

Cote : 377(71+714)Acc 1986

... Lire [+]

V

Ce document définit comment les enveloppes budgétaires sont attribuées aux différents postes dans les cégeps.

Cote : 377.2(714)Con 1990

... Lire [+]

V

Cote : 377.112.4(714)Qué 1991

... Lire [+]

V

Exposé, en quatre parties, d'une réflexion sur l'élaboration de programmes modulaires conduisant au diplôme d'études collégiales : Objectifs de la formation technique;Importance d'une diversification de la structure des programmes techniques et de la sanction des études dans le secteur de la formation technique;Principales orientations pertinentes à suivre pour la mise en place d'une formation technique modulaire;Moyens de réalisation de l'approche par modules et principales conditions nécessaires à son implantation.
Exposé, en quatre parties, d'une réflexion sur l'élaboration de programmes modulaires conduisant au diplôme d'études collégiales : Objectifs de la formation technique;Importance d'une diversification de la structure des programmes techniques et de la sanction des études dans le secteur de la formation technique;Principales orientations pertinentes à suivre pour la mise en place d'une formation technique modulaire;Moyens de réalisation de ...

Cote : 377.1(714)Cot 1993

... Lire [+]

V

Ce document traite de l'expérience française au niveau de la formation en alternance. Il présente le contexte historique, les caractéristiques de cette méthode et ses résultats, les objets de débats, et il se termine par des questions de fond.

Cote : 377.1(44)Aud 1992

... Lire [+]

V

Caractéristiques de la formation professionnelle collégiale et secondaire. Contexte de l'harmonisation : déscolarisation, mesures d'insertion sociale et professionnelle, compétences de formation générale dans la qualification professionnelle, rareté des ressources. Principes de référence pour l'harmonisation : prévoir l'évolution de l'effectif par secteur et programme, complémentarité dans le contenu des programmes et leur répartition géographique, ses exigences et limites.
Caractéristiques de la formation professionnelle collégiale et secondaire. Contexte de l'harmonisation : déscolarisation, mesures d'insertion sociale et professionnelle, compétences de formation générale dans la qualification professionnelle, rareté des ressources. Principes de référence pour l'harmonisation : prévoir l'évolution de l'effectif par secteur et programme, complémentarité dans le contenu des programmes et leur répartition g...

Cote : 377.014.542(714)Qué 1991

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z