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Documents  Conseil des collèges | enregistrements trouvés : 87

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Québec (Province). Conseil des collèges ; Québec (Province). Ministère de l'éducation. Conseil des collèges


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Cote : 371.27(714)Con 1993

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L'avis répond à la question de pertinence d'accessibilité, de coût, et du devis pédagogique.

Cote : 373.59(71428)Con 1993

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Ce rapport rend compte de l'analyse des orientations, du fonctionnement, des caractéristiques organisationnelles et des pratiques des centres spécialisés des collèges pour en dégager les points faibles et les aspects prometteurs. Il rend compte également de leurs contributions au développement économique et au développement de l'enseignement professionnel.

Cote : 377(714)Leb 1993

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Exposé, en quatre parties, d'une réflexion sur l'élaboration de programmes modulaires conduisant au diplôme d'études collégiales : Objectifs de la formation technique;Importance d'une diversification de la structure des programmes techniques et de la sanction des études dans le secteur de la formation technique;Principales orientations pertinentes à suivre pour la mise en place d'une formation technique modulaire;Moyens de réalisation de l'approche par modules et principales conditions nécessaires à son implantation.
Exposé, en quatre parties, d'une réflexion sur l'élaboration de programmes modulaires conduisant au diplôme d'études collégiales : Objectifs de la formation technique;Importance d'une diversification de la structure des programmes techniques et de la sanction des études dans le secteur de la formation technique;Principales orientations pertinentes à suivre pour la mise en place d'une formation technique modulaire;Moyens de réalisation de ...

Cote : 377.1(714)Cot 1993

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On examine dans un premier temps les politiques institutionnelles d'évaluation des apprentissages que la Commission a étudiée au cours de l'année 1990-91. On fait ensuite état, de façon nominative, de la mise en ouvre de la politique de 21 établissements visités en 1989-90.

Cote : 371.27(714)Com 1992

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Système d'enseignement offert en Angleterre, France, Allemagne, Norvège, Colombie-Britannique, Ontario et aux États-Unis, aux jeunes qui en sont à leur 12e à 14e année de scolarité. Renseignements sur : l'organisation des réseaux et des cheminements d'enseignement;les curriculum que l'on propose à ces jeunes et les orientations pédagogiques qui en accompagnent l'enseignement;les caractéristiques du corps enseignant et de la population étudiante concernés.
Système d'enseignement offert en Angleterre, France, Allemagne, Norvège, Colombie-Britannique, Ontario et aux États-Unis, aux jeunes qui en sont à leur 12e à 14e année de scolarité. Renseignements sur : l'organisation des réseaux et des cheminements d'enseignement;les curriculum que l'on propose à ces jeunes et les orientations pédagogiques qui en accompagnent l'enseignement;les caractéristiques du corps enseignant et de la population étudiante ...

Cote : 373.59Reg 1992

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Ce document présente les résultats d'une recherche à caractère prospectif étudiant les questions suivantes : les caractéristiques de la société québécoise au début de l'an 2000 et les défis et les enjeux de cet avenir pour l'enseignement collégial;les orientations à donner à la mission des cégeps, en particulier leur mission de formation;l' organisation et la gestion de l'enseignement collégial.
Ce document présente les résultats d'une recherche à caractère prospectif étudiant les questions suivantes : les caractéristiques de la société québécoise au début de l'an 2000 et les défis et les enjeux de cet avenir pour l'enseignement collégial;les orientations à donner à la mission des cégeps, en particulier leur mission de formation;l' organisation et la gestion de l'enseignement collégial.

Cote : 373.59(714)Que.ens 1992

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Les remarques et les interrogations du Conseil des collèges sur les modifications prévues au régime pédagogique du collégial, notamment au chapitre de la structure des programmes du DEC et du partage de pouvoir entre le ministre et les collèges quant à la définition des cours.

Cote : 373.59(714)Que.mod 1992

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Ce document traite de l'expérience française au niveau de la formation en alternance. Il présente le contexte historique, les caractéristiques de cette méthode et ses résultats, les objets de débats, et il se termine par des questions de fond.

Cote : 377.1(44)Aud 1992

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Ce document traite des tendances, défis et enjeux des mutations scientifiques et technologiques, des rapports en mutation entre l'école et le marché du travail, de l'environnement économique, technologique technique et social, de la formation technique.

Cote : 377Pin 1992

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