Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Ministère de l'éducation | enregistrements trouvés : 206

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

MEQ ; Éducation Québec ; Québec (Province). Ministère de l'éducation


y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Principalement destiné aux gestionnaires des centres d'éducation des adultes ainsi qu'aux formatrices et formateurs engagés dans les services de formation de base et qui travaillent ou travailleront après des jeunes adultes visés par le programme. Il vise à inspirer de nouveaux environnements éducatifs susceptibles de soutenir, dans la poursuite de leur démarche éducative, des jeunes qui, pour la plupart, ont connu un parcours scolaire difficile.
Principalement destiné aux gestionnaires des centres d'éducation des adultes ainsi qu'aux formatrices et formateurs engagés dans les services de formation de base et qui travaillent ou travailleront après des jeunes adultes visés par le programme. Il vise à inspirer de nouveaux environnements éducatifs susceptibles de soutenir, dans la poursuite de leur démarche éducative, des jeunes qui, pour la plupart, ont connu un parcours scolaire difficile.

Lien(s) : Consulter la version PDF (738 Ko ; 46 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette recherche documentaire avait pour but de faire un portrait de pratiques actuelles dans des pays membres de l'Organisation de coopération pour le développement économique (OCDE) en matière de bilan des acquis d'adultes n'ayant pas obtenu de diplôme d'études secondaires, soit le niveau 3 dans la Classification internationale type de l'éducation, CITÉ (Ministère de l'éducation, 2000). Le présent document est le rapport synthèse de cette recherche documentaire, menée de juillet à octobre 2003. - Tiré du doc.
Cette recherche documentaire avait pour but de faire un portrait de pratiques actuelles dans des pays membres de l'Organisation de coopération pour le développement économique (OCDE) en matière de bilan des acquis d'adultes n'ayant pas obtenu de diplôme d'études secondaires, soit le niveau 3 dans la Classification internationale type de l'éducation, CITÉ (Ministère de l'éducation, 2000). Le présent document est le rapport synthèse de cette ...

Cote : 371.279.7Bel 2004

... Lire [+]

V

Principalement destiné aux gestionnaires des centres d'éducation des adultes ainsi qu'aux formatrices et formateurs engagés dans les services de formation de base et qui travaillent ou travailleront après des jeunes adultes visés par le programme. Il vise à inspirer de nouveaux environnements éducatifs susceptibles de soutenir, dans la poursuite de leur démarche éducative, des jeunes qui, pour la plupart, ont connu un parcours scolaire difficile.
Principalement destiné aux gestionnaires des centres d'éducation des adultes ainsi qu'aux formatrices et formateurs engagés dans les services de formation de base et qui travaillent ou travailleront après des jeunes adultes visés par le programme. Il vise à inspirer de nouveaux environnements éducatifs susceptibles de soutenir, dans la poursuite de leur démarche éducative, des jeunes qui, pour la plupart, ont connu un parcours scolaire difficile.

Cote : 377-053.81(714)Bou.Cad 2004

... Lire [+]

V

Cote : 377-053.81(714)Bou 2004

... Lire [+]

V

Cote : 377-053.81(714)Tre 2004

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF (355 Ko ; 62 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z