V
Cet ouvrage évalue les effets de la scolarisation des enfants et les niveaux d'alphabétisation des populations en Quercy et Rouergue, deux régions françaises, aux XVII et XVIIIe siècles. Il présente en premier lieu ces deux régions d'un point de vue historique et géographique, puis décrit les progrès de l'enseignement, avec le développement des écoles, dans les villes françaises à partir du XVIe siècle. Ensuite, il étudie le développement de l'alphabétisation, en progression au XVIIIe siècle, et notamment les freins et retards de l'alphabétisation populaire.
Cet ouvrage évalue les effets de la scolarisation des enfants et les niveaux d'alphabétisation des populations en Quercy et Rouergue, deux régions françaises, aux XVII et XVIIIe siècles. Il présente en premier lieu ces deux régions d'un point de vue historique et géographique, puis décrit les progrès de l'enseignement, avec le développement des écoles, dans les villes françaises à partir du XVIe siècle. Ensuite, il étudie le développement de ...
Cote : 37.014.22(091)(447.4+447.9)Ast 1999
... Lire [+]