Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Presses universitaires de France | enregistrements trouvés : 63

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

PUF


y

Cote : 370.3Dic 2017

... Lire [+]

y

Cote : 362.40944Eco 2006

... Lire [+]

V

Cote : 304.4-053.88(44)Gui 1986

... Lire [+]

y

Etat des lieux de l'intégration en Europe. A la lumière des sciences sociales, les contributeurs expliquent la désintégration, l'exclusion et les inégalités par la répartition inéquitable des capitaux économiques et culturels, et par la disparité des liens sociaux. Les auteurs soulignent également que les politiques d'intégration ont souvent aggravé la disqualification des catégories vulnérables.
Etat des lieux de l'intégration en Europe. A la lumière des sciences sociales, les contributeurs expliquent la désintégration, l'exclusion et les inégalités par la répartition inéquitable des capitaux économiques et culturels, et par la disparité des liens sociaux. Les auteurs soulignent également que les politiques d'intégration ont souvent aggravé la disqualification des catégories vulnérables.

Cote : 316.342.2(4)Int 2014

... Lire [+]

V

Cote : 37.01Lan 1992

... Lire [+]

y

Cote : 362.40944Con 2006

... Lire [+]

V

Cote : 305.4203Dic 2004

... Lire [+]

y

Le travail évolue... et la formation au travail change en conséquence. Mais l'information doit-elle avant tout répondre à des exigences d'adaptation des individus à leur environnement de travail et satisfaire des critères d'utilité? Ou doit-elle également comporter une dimension émancipatrice, porteuse de développement pour les travailleuses et les travailleurs ? Sous la direction de Marc Durand et Laurent Filliettaz, les auteurs qui contribuent à cet ouvrage collectif montrent que la conduite de recherches académiques ne se coupe pas de visées pratiques et que les avancées conceptuelles récentes dans le champ de la formation des adultes peuvent conduire à un positionnement à la fois lucide, critique et innovant sur les rapports entre travail et formation. La lectrice ou le lecteur trouvera ici des articulations à la fois claires et accessibles entre la compréhension des situations pratiques de travail et les principes de conception d'information. (Résumé tiré du document)
Le travail évolue... et la formation au travail change en conséquence. Mais l'information doit-elle avant tout répondre à des exigences d'adaptation des individus à leur environnement de travail et satisfaire des critères d'utilité? Ou doit-elle également comporter une dimension émancipatrice, porteuse de développement pour les travailleuses et les travailleurs ? Sous la direction de Marc Durand et Laurent Filliettaz, les auteurs qui contribuent ...

Cote : 374.7Tra 2009

... Lire [+]

y

Cote : 165.74Pen 2012

... Lire [+]

y

Cote : 305Sex 2009

... Lire [+]

Z