Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Presses de l'Université d'Ottawa | enregistrements trouvés : 11

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Éditions de l'Université d'Ottawa


y

Cote : 61-051(71)Inc 2012

... Lire [+]

y

Cet ouvrage collectif porte sur les enjeux et les méthodes de l'évaluation de la lecture et de l'écriture en milieu scolaire.

Cote : 37.016:003-028.31:371.279.7Eva 2011

... Lire [+]

V

Nouveau en éducation, le concept des littératies multiples reflète notre ère de la mondialisation, où lire et écrire ne sont plus confinés à l'imprimé. Il s'agit de parler, de lire, d'écrire et de valoriser les réalités de la vie dans la multiplicité et la complexité, c'est-à-dire lire, se lire et lire le monde tout en tenant compte du visuel, de l'oral, de l'écrit, du tactile et de l'hypermédiatique. Ce recueil remet en question la culture de l'écrit et aborde les diverses dimensions des littératies multiples par rapport aux mathématiques, à la musique, aux sciences et à la santé, et ce, pour les enfants, les adolescents et les adultes en milieu minoritaire. Il s'adresse aux chercheurs, aux praticiens, aux intervenants et aux organismes gouvernementaux et communautaires qui doivent comprendre comment les minorités linguistiques lisent au 21e siècle.
Nouveau en éducation, le concept des littératies multiples reflète notre ère de la mondialisation, où lire et écrire ne sont plus confinés à l'imprimé. Il s'agit de parler, de lire, d'écrire et de valoriser les réalités de la vie dans la multiplicité et la complexité, c'est-à-dire lire, se lire et lire le monde tout en tenant compte du visuel, de l'oral, de l'écrit, du tactile et de l'hypermédiatique. Ce recueil remet en question la culture de ...

Cote : 37.014.22(71)Lir 2009

... Lire [+]

V

L'ouvrage traite des littératies sous les perspectives linguistique, familiale et culturelle. De plus, chacune des huit études contribue à faire comprendre les enjeux essentiels qui influencent la littératie.

Cote : 37.014.22(71)Lit 2007

... Lire [+]

V

Cote : 305-055.2(71)Fem 2005

... Lire [+]

y

Cote : 331.4816584Cod 1999

... Lire [+]

V

Cote : 364.374Par1998

... Lire [+]

V

Cote : 362.8309713Rel 1992

... Lire [+]

V

Ce document présente les résultats de cinq recherches sur le choix de carrière de la femme. La première recherche nous indique que le centre de décision de l'individu ainsi que son rang dans le noyau familial déterminent le style décisionnel lors d'un choix de carrière. La deuxième recherche identifie la situation socio-économique et le stade de développement comme variables déterminantes du choix de carrière de l'adolescente. L'identification des aspirations professionnelles et du choix de carrière de la femme dans le contexte théorique de la divergence sociale et de la symbolisation interactionnelle constitue l'objectif de la troisième recherche. La quatrième recherche établie un lien entre un niveau élevé de maturité vocationnelle et la capacité de formuler des objectifs réalistes et la fréquence d'utilisation des ressources du milieu. La cinquième recherche détermine l'implication de la différenciation émotive sur le choix de carrière de la femme.
Ce document présente les résultats de cinq recherches sur le choix de carrière de la femme. La première recherche nous indique que le centre de décision de l'individu ainsi que son rang dans le noyau familial déterminent le style décisionnel lors d'un choix de carrière. La deuxième recherche identifie la situation socio-économique et le stade de développement comme variables déterminantes du choix de carrière de l'adolescente. L'identification ...

Cote : 37.048.45-055.2Gag 1990

... Lire [+]

V

Cote : 81'243:374.7Ens 1989

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z