Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Presses de l'Université de Montréal | enregistrements trouvés : 43

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Femmes à la marge s'intéresse à des problématiques qui touchent les femmes dans des contextes spécifiques de violence et de victimisation. Ce numéro spécial souhaite offrir une visibilité aux femmes qui, en raison de leur contexte de vulnérabilité à la violence, se situent à la marge de la loi, de la société et même de la recherche. Diverses thématiques y sont abordées : les femmes auteures d'un homicide conjugal ou d'agressions sexuelles, les crimes liés à la maternité, les violences basées sur l'honneur, l'itinérance au féminin, les jeunes mineures en fugue et la violence de genre en milieu scolaire et familial. L'intérêt de cet ouvrage consiste à donner une plus grande place aux femmes dans des problématiques peu abordées ou qui sont en émergence, le but ultime étant de sortir ces femmes de la marginalité et de leur donner la parole pour mieux les comprendre et mieux intervenir avec elles.
Femmes à la marge s'intéresse à des problématiques qui touchent les femmes dans des contextes spécifiques de violence et de victimisation. Ce numéro spécial souhaite offrir une visibilité aux femmes qui, en raison de leur contexte de vulnérabilité à la violence, se situent à la marge de la loi, de la société et même de la recherche. Diverses thématiques y sont abordées : les femmes auteures d'un homicide conjugal ou d'agressions sexuelles, les ...

Cote : en traitement

Source : Criminologie, vol. 50, no 2 (automne 2017)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 323.042Pat 2016

... Lire [+]

y

Cote : 306.360971Mou 2016

... Lire [+]

y

Cote : 374Bel 2015

... Lire [+]

y

Les meilleurs spécialistes des phénomènes électoraux au Québec se sont réunis autour de cette élection extraordinaire pour tenter d'en comprendre les dynamiques. Ils présentent ici le portrait le plus complet à ce jour des différents protagonistes: les partis, les médias et les citoyens. Ce livre, appelé à servir de référence, intéressera non seulement les chercheurs et les étudiants en science politique et en sciences sociales, mais aussi tous les observateurs de la scène politique québécoise.
Les meilleurs spécialistes des phénomènes électoraux au Québec se sont réunis autour de cette élection extraordinaire pour tenter d'en comprendre les dynamiques. Ils présentent ici le portrait le plus complet à ce jour des différents protagonistes: les partis, les médias et les citoyens. Ce livre, appelé à servir de référence, intéressera non seulement les chercheurs et les étudiants en science politique et en sciences sociales, mais aussi tous ...

Cote : 324(714)Que 2013

... Lire [+]

y

Voici un livre complet, axé sur la théorie et la pratique, qui intéressera les chercheurs et les utilisateurs des connaissances. Il arrive à point : le transfert des connaissances est un enjeu organisationnel appelé à connaître une importance cruciale au cours des prochaines années. - Tiré de doc.

Cote : 005.963.1Tra 2012

... Lire [+]

y

Cote : 061.235-055.2(714)Coh 2010

... Lire [+]

y

Cote : 364.65App 2009

... Lire [+]

V

Cote : 02Int 2009

... Lire [+]

V

Cote : 070:004.738.5Bat 2008

... Lire [+]

Z