Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Presses de l'Université Laval | enregistrements trouvés : 134

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

PUL


y

Le présent ouvrage examine le rôle des agences de travail temporaire en tant qu'intermédiaires du marché du travail à partir de différents matériaux empiriques issus de recherches qualitatives et d'analyses juridiques. Les travaux présentés visent à diagnostiquer les modes de recrutement des salariés d'agence, leur condition sociale, de même que leurs conditions de travail, en ce qui a trait aux rapports aussi bien individuels que collectifs du travail, ainsi que différents aspects de la santé et la sécurité du travail dans les relations triangulaires auxquelles donne lieu la location de personnel. Conçu dans une perspective interdisciplinaire, l'ouvrage présente des études produites par des chercheurs au fait de la recherche théorique et empirique dans les champs de la sociologie, des relations industrielles et du droit du travail. Ces études permettent de mieux comprendre l'émergence des agences dans le contexte québécois, leur mode de fonctionnement et les conséquences sociales et juridiques qui découlent de leur intervention ainsi que les relations que les agences entretiennent avec les travailleurs qui font appel à leurs services.
Le présent ouvrage examine le rôle des agences de travail temporaire en tant qu'intermédiaires du marché du travail à partir de différents matériaux empiriques issus de recherches qualitatives et d'analyses juridiques. Les travaux présentés visent à diagnostiquer les modes de recrutement des salariés d'agence, leur condition sociale, de même que leurs conditions de travail, en ce qui a trait aux rapports aussi bien individuels que collectifs du ...

Cote : 331.5.07Age 2014

... Lire [+]

y

Cote : 331.108.41(71+714)Sur 2014

... Lire [+]

V

Cote : 2-11:141.72Fem 1995

... Lire [+]

y

Comment mettre en oeuvre des mesures de régionalisation de l'immigration qui respectent les projets personnels et les compétences des immigrants tout en tablant sur les savoirs, les potentiels et les capitaux des infrastructures, mais aussi des acteurs régionaux? Cet ouvrage est le fruit d'un dialogue entre les chercheurs et les acteurs politiques et communautaires.

Cote : 314.742(714)Col 2012

... Lire [+]

V

Cote : 32-055.2Gen 2007

... Lire [+]

y

Cote : 331.105.44(714)Tra 2014

... Lire [+]

V

Cote : 331.54Fou.Int 1995

... Lire [+]

V

Pour chacun des thèmes développés, le programme Interagir propose un cahier d'intégration comprenant des contenus notionnels et des activités variées et dynamiques.

Cote : 331.54Fou 1995

... Lire [+]

y

Ce livre retrace les moments forts du premier Forum mondial de la langue française qui s'est tenu à Québec à l'été 2012, sous l'heureuse impulsion de l'Organisation internationale de la Francophonie. Les plus grands penseurs et les plus ardents militants de la francophonie expriment dans cet ouvrage leur vision de l'avenir de la langue française et le rôle que devra jouer la société civile pour en assurer la perpétuité. La Francophonie y est auscultée sous divers angles : linguistique, politique, juridique, économique, technologique et pédagogique. Un constat indéniable émerge de cette importante rencontre internationale : l'avenir de la Francophonie ne passe pas seulement par les grands Sommets des chefs d'état et de gouvernement, mais aussi et peut-être surtout par sa base, par une mobilisation quotidienne de ces milliers d'hommes et de femmes qui s'investissent sans compter dans la défense, la création et la transmission de ce riche bagage culturel que constitue la langue française. Bref, c'est largement de la capacité d'innovation de la société civile que dépend désormais l'avenir de la Francophonie. Reste maintenant à savoir comment les chefs d'état et de gouvernement répondront à cet appel, qui, en définitive, est la quête d'un nouveau sens à donner à la Francophonie. Rarement autant d'universitaires auront contribué dans un même ouvrage à théoriser les grands enjeux de la francophonie contemporaine et à esquisser les futurs qui lui sont encore possibles.
Ce livre retrace les moments forts du premier Forum mondial de la langue française qui s'est tenu à Québec à l'été 2012, sous l'heureuse impulsion de l'Organisation internationale de la Francophonie. Les plus grands penseurs et les plus ardents militants de la francophonie expriment dans cet ouvrage leur vision de l'avenir de la langue française et le rôle que devra jouer la société civile pour en assurer la perpétuité. La Francophonie y est ...

Cote : 811.133.1Une 2014

... Lire [+]

y

Cote : 370.112Edu 2016

... Lire [+]

Z