Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Presses de l'Université Laval | enregistrements trouvés : 140

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

PUL


V

Ouvrage qui porte sur la planification, la réalisation et l'évaluation des résultats de l'action pédagogique, et sur la nécessité d'intervenir en apprentissage des attitudes.

Cote : 37.02Mor 1990

... Lire [+]

V

Document qui présente l'historique, les fondements et les principes d'intervention ayant marqué la conception du programme "Devenir" qui propose une approche novatrice en counseling de carrière pour les jeunes femmes. Il y est entre autre question de dimension relationnelle et de la globalité du projet de vie. L'ouvrage contient également des exercices autodidactes d'intégration et une activité sur le concept de dimension relationnelle.
Document qui présente l'historique, les fondements et les principes d'intervention ayant marqué la conception du programme "Devenir" qui propose une approche novatrice en counseling de carrière pour les jeunes femmes. Il y est entre autre question de dimension relationnelle et de la globalité du projet de vie. L'ouvrage contient également des exercices autodidactes d'intégration et une activité sur le concept de dimension relationnelle.

Cote : 37.048.4:396.5Spa 1994

... Lire [+]

V

Ouvrage qui présente, en quatre chapitres, la synthèse des principaux modèles d'instruments d'évaluation qui se distinguent de l'approche globale quantitative caractérisant l'évaluation des apprentissages: Les profils de performance;L'observation des erreurs systématiques;L' évaluation formative de performances complexes;A la recherche d'une méthodologie de l'évaluation formative.
Ouvrage qui présente, en quatre chapitres, la synthèse des principaux modèles d'instruments d'évaluation qui se distinguent de l'approche globale quantitative caractérisant l'évaluation des apprentissages: Les profils de performance;L'observation des erreurs systématiques;L' évaluation formative de performances complexes;A la recherche d'une méthodologie de l'évaluation formative.

Cote : 371.27Sca 1988 Vol. 2

... Lire [+]

V

Ouvrage qui présente, en quatre chapitres, la nature de l'évaluation formative et des modèles d'intervention qui peuvent en éclairer et stimuler la pratique: L'acte d'évaluation formative;L'évaluation formative et les fonctions de l'évaluation;Les appropriations de l'évaluation formative;Du discours à la pratique.

Cote : 371.27Sca 1988 Vol. 1

... Lire [+]

V

Document qui veut "sensibiliser le lecteur au phénomène de l'évaluation de programme et ce sur le plan des bases méthodologiques sur lesquelles il repose, sur le plan des problèmes que posent son utilisation et son maintien, et sur le plan des solutions que la littérature suggère d'envisager. Il veut d'autre part, rendre le lecteur davantage familier avec les divers modèles existants et ce sur le plan de leurs différences et sur le plan de leurs similitudes;il veut de plus l'aider à saisir la nature et la portée des interventions de l'évaluateur et ce à chacune des étapes du processus d'évaluation d'un programme et enfin, il veut l'aider à mieux connaître et comprendre les techniques d'investigations, les instruments de mesure, les schémas d'évaluation et les techniques statistiques disponibles". (Tiré de l'introduction)
Document qui veut "sensibiliser le lecteur au phénomène de l'évaluation de programme et ce sur le plan des bases méthodologiques sur lesquelles il repose, sur le plan des problèmes que posent son utilisation et son maintien, et sur le plan des solutions que la littérature suggère d'envisager. Il veut d'autre part, rendre le lecteur davantage familier avec les divers modèles existants et ce sur le plan de leurs différences et sur le plan de leurs ...

Cote : 372Nad 1981

... Lire [+]

V

Cote : 378.014.543(71)Ass

... Lire [+]

V

Cote : 378.1(71)Ass

... Lire [+]

V

Cote : 331.67(714)Uni 1973

... Lire [+]

V

Cote : 676.013(714)Lhe 2000

... Lire [+]

V

Cote : 374.7Gau 2002

... Lire [+]

Z