Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Ludolettre | enregistrements trouvés : 15

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Ce manuel, élaboré selon les choix des apprenants et des apprenantes, permet d'outiller les intervenants-es, les participants-es, et les familles de ces derniers afin de faciliter la participation de la personne analphabète sur Internet.

Cote : IFPCA 37.014.22:621.39(039)Mar 1999 vol. 3

... Lire [+]

V

Ce document explique comment télécharger, installer et utiliser les logiciels de bavardage électronique Mirc et Icq. Le tout dans un but de familiariser l'apprenante et l'apprenant à l'informatique tout en stimulant son écriture et sa lecture.

Cote : IFPCA 681.3:37.014.22Mon 1998

... Lire [+]

y

Ce rapport d'évaluation traite des résultats du projet «Alphabétisation - implication sociale» auquel ont participé 96 bénéficiaires d'aide sociale de la région Mauricie-Bois-Francs, au Québec. La recherche porte sur cinq objets d'évaluation: la participation au volet éducatif et au volet implication sociale du projet, l'acquisition des apprentissages, l'effet au plan personnel de la participation à des activités visant l'intégration sociocommunautaire, la satisfaction des personnes participantes ainsi que la collaboration entre les parties relativement à la gestion du projet
Ce rapport d'évaluation traite des résultats du projet «Alphabétisation - implication sociale» auquel ont participé 96 bénéficiaires d'aide sociale de la région Mauricie-Bois-Francs, au Québec. La recherche porte sur cinq objets d'évaluation: la participation au volet éducatif et au volet implication sociale du projet, l'acquisition des apprentissages, l'effet au plan personnel de la participation à des activités visant l'intégration so...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (6 Mo ; 143 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce rapport d'évaluation traite des résultats du projet «Alphabétisation - implication sociale» auquel ont participé 96 bénéficiaires d'aide sociale de la région Mauricie-Bois-Francs, au Québec. La recherche porte sur cinq objets d'évaluation: la participation au volet éducatif et au volet implication sociale du projet, l'acquisition des apprentissages, l'effet au plan personnel de la participation à des activités visant l'intégration sociocommunautaire, la satisfaction des personnes participantes ainsi que la collaboration entre les parties relativement à la gestion du projet
Ce rapport d'évaluation traite des résultats du projet «Alphabétisation - implication sociale» auquel ont participé 96 bénéficiaires d'aide sociale de la région Mauricie-Bois-Francs, au Québec. La recherche porte sur cinq objets d'évaluation: la participation au volet éducatif et au volet implication sociale du projet, l'acquisition des apprentissages, l'effet au plan personnel de la participation à des activités visant l'intégration so...

Cote : IFPCA 374.038(047)Van 1997

... Lire [+]

V

Ce document explique le projet de mise en place d'un système de cuisine collective en vue de développer l'employabilité des apprenantes et des apprenants en alphabétisation. Il explique la mise en place du projet, ses objectifs, le matériel requis, les difficultés rencontrées. Il comprend également en annexe une demande de permis pour la restauration, un formulaire d'évaluation des cuisines, un sondage d'évaluation pour les clients et des exemples de menus.
Ce document explique le projet de mise en place d'un système de cuisine collective en vue de développer l'employabilité des apprenantes et des apprenants en alphabétisation. Il explique la mise en place du projet, ses objectifs, le matériel requis, les difficultés rencontrées. Il comprend également en annexe une demande de permis pour la restauration, un formulaire d'évaluation des cuisines, un sondage d'évaluation pour les clients et des ...

Cote : IFPCA 37.014.22:331Lud 1997

... Lire [+]

V

Ce document se veut un outil permettant aux apprenantes et aux apprenants en alphabétisation de connaître l'Internet et de les initier à son utilisation. Composé d'une série d'activités, il définit ce qu'est Internet, comment s'en servir, comment écrire et envoyer un courrier électronique et comment naviguer sur Internet.

Cote : IFPCA 37.014.22:621.39Mar 1997

... Lire [+]

V

Petit dépliant qui présente la programmation du groupe Ludolettre pour l'année 1994-1995.

Cote : IFPCA Dossier Ludolettre

... Lire [+]

Portfolio

Ludolettre 1994

Imprimé

V

Document qui présente la structure organisationnelle et les différentes activités offertes par le groupe populaire d'alphabétisation Ludolettre: historique, clientèle, orientations en éducation et en alphabétisation populaire, objectifs, vie associative, activités, équipe, réalisations et productions, limites et contraintes, projets.

Cote : IFPCA 37.014.22(714)Bea.Por 1994

... Lire [+]

U V

Présentation des différentes activités offertes par le groupe Ludolettre: bricolage avec les enfants, cuisine collective, conférences diverses, ateliers de français et de mathématiques, aide pour les formulaires, transport bénévole, vestiaire économique.

Cote : IFPCA V 100 1994

... Lire [+]

V

Petit dépliant qui présente la programmation du groupe Ludolettre pour l'année 1993-1994.

Cote : IFPCA Dossier Ludolettre

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z