Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Lire et Écrire | enregistrements trouvés : 6

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Source : Journal de l'alpha, no 203 (2016)

Lien(s) : Consulter la version PDF (103 Ko ; 4 p.)
Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette brochure offre une information concise au sujet des effets de l'alimentation sur la santé et amène par le fait même les apprenantes et apprenants à modifier leurs mauvaises habitudes alimentaires.

Cote : 37.014.22:641Dis 2007

... Lire [+]

V

Ce document, destiné aux formatrices et aux formateurs en alphabétisation, donne des méthodes pour améliorer la communication entre les apprenantes / apprenants et les formatrices / formateurs. Ces méthodes aident les apprenantes et les apprenants à verbaliser leurs besoins et désirs en contexte de formation. Le document contient des fiches pédagogiques sur la présentation des apprenantes et des apprenants, l'écoute et la communication en groupe, le respect et la connaissance des autres, l'inventaire des expériences, l'identification des connaissances et des compétences, ainsi que des buts de chacune et chacun à atteindre en formation.
Ce document, destiné aux formatrices et aux formateurs en alphabétisation, donne des méthodes pour améliorer la communication entre les apprenantes / apprenants et les formatrices / formateurs. Ces méthodes aident les apprenantes et les apprenants à verbaliser leurs besoins et désirs en contexte de formation. Le document contient des fiches pédagogiques sur la présentation des apprenantes et des apprenants, l'écoute et la communication en ...

Cote : 37.014.22:316.77Ver

... Lire [+]

V

Document divisé en quatre parties principales: 1. Identification des habiletés langagières de l'apprenant et de l'apprenante débutant des cours d'alphabétisation;2. Processus cognitif de l'apprentissage;3. Prise en compte de l'environnement social, institutionnel et humain, et formation des formateurs et des formatrices;4. Mise en situation de l'action d'alphabétisation dans son contexte.

Cote : 374.701.5(493)Lir 1988

... Lire [+]

y

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z