Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Organisation de coopération et de développement éc | enregistrements trouvés : 99

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

OCDE

Paris


y

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF (327 Ko ; 44 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce document présente la synthèse des résultats de la première Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) menée dans sept pays industrialisés. Il décrit les niveaux de compétence ainsi que leur répartition au sein de la population de chaque pays, analyse la répartition des habiletés de lecture au sein de différents sous-groupes et pose un regard sur le lien qui existe entre les pratiques de lecture et les niveaux de capacités.
Ce document présente la synthèse des résultats de la première Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) menée dans sept pays industrialisés. Il décrit les niveaux de compétence ainsi que leur répartition au sein de la population de chaque pays, analyse la répartition des habiletés de lecture au sein de différents sous-groupes et pose un regard sur le lien qui existe entre les pratiques de lecture et les niveaux de ...

Cote : 37.014.22Sta 1995

... Lire [+]

y

Cote : 339Ann 2013

Source : L'Observateur de l'OCDE, vol. 2012, supplément 1

... Lire [+]

y

Source : L'Observateur de l'OCDE, vol. 2012, supplément 1

Lien(s) : Consulter l'Annuel en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette publication réalisée conjointement par l'OCDE et la Commission européenne présente la première grande comparaison internationale sur les résultats des immigrés et de leurs enfants entre tous les pays de l'UE et de l'OCDE, au travers de 27 indicateurs d'intégration organisés autour de cinq grands thèmes: emploi, éducation et compétences, inclusion sociale, citoyenneté active et cohésion sociale (chapitres 5 à 12). Trois chapitres contextuels présentent les caractéristiques démographiques, celles spécifiques à la population immigrée ainsi que la composition des ménages immigrés (chapitre 2 à 4). Deux chapitres spéciaux sont dédiés à des groupes spécifiques. Les jeunes issus de l'immigration, dont les résultats sont souvent pris comme référence pour évaluer le succès ou l'échec de l'intégration, constituent le premier groupe. Le second groupe est formé par les ressortissants de pays tiers dans l'Union européenne, et constitue un groupe cible des politiques d'intégration de l'Union européenne.
Cette publication réalisée conjointement par l'OCDE et la Commission européenne présente la première grande comparaison internationale sur les résultats des immigrés et de leurs enfants entre tous les pays de l'UE et de l'OCDE, au travers de 27 indicateurs d'intégration organisés autour de cinq grands thèmes: emploi, éducation et compétences, inclusion sociale, citoyenneté active et cohésion sociale (chapitres 5 à 12). Trois chapitres c...

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 360 p.)
Consulter la version ePUB
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce rapport approfondit l'analyse des données de Littératie, économie et société, tiré de l'Enquête internationale sur les capacités de lecture des adultes (EIAA). Il présente les niveaux de compétences de lecture ainsi que leur répartition au sein de la population de douze pays industrialisés. Le document traite également de la relation entre les capacités de lecture des individus et le marché du travail de même que des avantages sociaux associés à la littératie. Il examine aussi l'acquisition des compétences de lecture au cours de la vie. Il étudie finalement le lien entre le niveau de littératie et la participation des adultes à des activités de formation continue des adultes.
Ce rapport approfondit l'analyse des données de Littératie, économie et société, tiré de l'Enquête internationale sur les capacités de lecture des adultes (EIAA). Il présente les niveaux de compétences de lecture ainsi que leur répartition au sein de la population de douze pays industrialisés. Le document traite également de la relation entre les capacités de lecture des individus et le marché du travail de même que des avantages sociaux ...

Cote : 312:37.014.22:303.824Tui 1997

... Lire [+]

y

Ce deuxième rapport de l'Enquête sur la littératie et les compétences des adultes (ELCA) présente des résultats supplémentaires sur la nature et l'ampleur des écarts en littératie qui existent dans les pays de l'OCDE et sur l'évolution à moyen terme de ces écarts. Il jette un nouvel éclairage sur les facteurs qui influencent l'acquisition des compétences des adultes dans divers contextes dans les onze pays ayant participé au premier et au dernier cycle de collecte de données entre 2003 et 2008. Le rapport fournit un aperçu historique de l'ELCA, compare la répartition des compétences selon le pays, l'âge, le sexe, le statut d'immigrant et la langue, explore la relation entre les compétences des adultes et les résultats économiques et sociaux importants, étudie également les liens entre la numératie et les facteurs sociodémographiques clés ainsi que les résultats sur le marché du travail, met en lumière l'importance de la résolution de problèmes, analyse le rendement dans plusieurs domaines de compétences et, porte également sur la disparité des compétences sur le marché du travail et son lien avec l'apprentissage des adultes.
Ce deuxième rapport de l'Enquête sur la littératie et les compétences des adultes (ELCA) présente des résultats supplémentaires sur la nature et l'ampleur des écarts en littératie qui existent dans les pays de l'OCDE et sur l'évolution à moyen terme de ces écarts. Il jette un nouvel éclairage sur les facteurs qui influencent l'acquisition des compétences des adultes dans divers contextes dans les onze pays ayant participé au premier et au ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 404 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 374.7Org 2005

... Lire [+]

V

Cote : 378.2Cen 2004

... Lire [+]

Z