Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  Memorial University of Newfoundland | enregistrements trouvés : 7

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Document qui tente d'expliquer, à l'aide des résultats d'une enquête sur l'alphabétisation menée par Statistique Canada en 1989, pourquoi les niveaux d'alphabétisation de la population de Terre-Neuve et du Labrador sont les plus bas au pays, particulièrement dans le cas de la lecture.

Cote : Filière 37.014.22(718)Sum 1992 Vol. 1

... Lire [+]

V

Document qui tente de répondre aux questions suivantes: la valeur donnée à l'alphabétisation par les personnes analphabètes est-elle influencée par certains facteurs démographiques?;a-t-elle un lien avec leur besoin de réussite?;les apprenants et les apprenantes associent-ils leur besoin de réussite à une meilleure qualité de vie et à une plus grande participation au marché du travail?;ce besoin de réussite est-il synonyme d'une plus grande participation aux activités d'alphabétisation?
Document qui tente de répondre aux questions suivantes: la valeur donnée à l'alphabétisation par les personnes analphabètes est-elle influencée par certains facteurs démographiques?;a-t-elle un lien avec leur besoin de réussite?;les apprenants et les apprenantes associent-ils leur besoin de réussite à une meilleure qualité de vie et à une plus grande participation au marché du travail?;ce besoin de réussite est-il synonyme d'une plus grande ...

Cote : Filière 37.014.22(718)Sum 1992 Vol. 2

... Lire [+]

V

Document qui analyse les problèmes de lecture des apprenants et des apprenantes adultes de Terre-Neuve et du Labrador à l'aide de données sur leur vécu scolaire, la relation entre leur niveau d'alphabétisation et le contexte socio-économique dans lequel ils/elles vivaient, leur milieu scolaire et les facteurs psychologiques et psycholinguistiques associés à leur apprentissage.

Cote : Filière 37.014.22(718)Sum 1992 Vol. 3

... Lire [+]

V

Compte rendu d'une recherche comportant quatre axes de développement: synthèse des recherches réalisées sur l'alphabétisation, l'apprentissage à l'âge adulte, les programmes et les méthodes d'alphabétisation;développement de critères d'évaluation des programmes d'alphabétisation;application de ces mêmes critères pour l'évaluation de certains programmes d'alphabétisation;conclusion et recommandations quant au contenu des programmes d'alphabétisation pour adultes.
Compte rendu d'une recherche comportant quatre axes de développement: synthèse des recherches réalisées sur l'alphabétisation, l'apprentissage à l'âge adulte, les programmes et les méthodes d'alphabétisation;développement de critères d'évaluation des programmes d'alphabétisation;application de ces mêmes critères pour l'évaluation de certains programmes d'alphabétisation;conclusion et recommandations quant au contenu des programmes d'alp...

Cote : Filière 37.014.22(718)Sum 1992 Vol. 4

... Lire [+]

V

Compte rendu d'une recherche ayant pour objectif de cerner la perception des gestionnaires de programmes d'alphabétisation quant aux causes de l'analphabétisme de la population de Terre-Neuve et du Labrador, et d'ensuite critiquer celle-ci à l'aide des données recueillies par Statistique Canada lors d'une enquête sur les niveaux d'alphabétisation au pays.

Cote : Filière 37.014.22(718)Sum 1992 Vol. 5

... Lire [+]

V

Compte rendu d'une recherche comportant deux axes de développement: analyse de l'impact du sexe et du degré scolaire des apprenants et des apprenantes sur leur compétence en lecture, de même que sur leur degré de confiance en lecture ainsi que celui de leurs parents et de leurs professeurs;examen du lien de cause à effet entre le degré de confiance en lecture des apprenants, des apprenantes, des parents et des professeurs et la compétence réelle en lecture des apprenants et des apprenantes.
Compte rendu d'une recherche comportant deux axes de développement: analyse de l'impact du sexe et du degré scolaire des apprenants et des apprenantes sur leur compétence en lecture, de même que sur leur degré de confiance en lecture ainsi que celui de leurs parents et de leurs professeurs;examen du lien de cause à effet entre le degré de confiance en lecture des apprenants, des apprenantes, des parents et des professeurs et la compétence réelle ...

Cote : Filière 37.014.22(718)Sum 1992 Vol. 6

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z