Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  La Magie des mots | enregistrements trouvés : 27

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Agenda 2012-2013 pour les étudiant(e)s et bénévoles de l'organisme d'alphabétisation la Magie des mots.

Cote : 37.014.22(059.3)Age 2012

... Lire [+]

y

Petit agenda pour les étudiant(e)s de la Magie des mots qui contient entre autres, les services, les cours, niveaux et modules offerts par l'organisme, un calendrier des sessions hiver et printemps... etc.

Cote : 37.014.22(059.3)Men

... Lire [+]

U V

La Magie des Mots met de l'avant des formations qui répondent aux besoins spécifiques des adultes en formation et aux nouvelles réalités socio-professionnelles. Dans cette pochette se trouve le matériel utilisé par l'organisme pour promouvoir ses services en formation de base en lecture et en écriture.

Cote : IFPCA 37.014.22(085)Mag 2008

... Lire [+]

U V

Les quatre centres en alphabétisation du Suroît, La Magie des mots, le Centre de formation Huntingdon/Learning center, Comquat et les Grands débrouillards ont mené une campagne publicitaire radio intensive en 2004-2005 et 2005-2006 pour se faire connaître davantage et recruter des apprenantes et apprenants. Le rapport produit relate les deux approches expérimentées et contient des informations précises sur plusieurs aspects de l'utilisation de ce média. Il renferme des données utiles et pratiques pour planifier une campagne publicitaire radiophonique. Un cédérom contenant 20 capsules radiophoniques complète le tout.
Les quatre centres en alphabétisation du Suroît, La Magie des mots, le Centre de formation Huntingdon/Learning center, Comquat et les Grands débrouillards ont mené une campagne publicitaire radio intensive en 2004-2005 et 2005-2006 pour se faire connaître davantage et recruter des apprenantes et apprenants. Le rapport produit relate les deux approches expérimentées et contient des informations précises sur plusieurs aspects de l'utilisation de ...

Cote : IFPCA MS 162 2005

... Lire [+]

U V

Pochette contenant le matériel publicitaire de l'organisme d'alphabétisation "La magie des mots". Le CD-ROM nous présentent l'organisme, à l'aide d'entrevues avec des bénévoles, des apprenants et apprenantes.

Cote : IFPCA MS 139 2004

... Lire [+]

V

Cette étude mesure objectivement le degré de connaissance que la population de la région de Soulanges a de La magie des mots. Elle facilitera l'évaluation du plan de communication triennal en fournissant un point de référence. On y retrouve les objectifs du sondage, la population étudiée, le questionnaire utilisé, le déroulement de l'enquête, un compte-rendu, les résultats et l'analyse.
Cette étude mesure objectivement le degré de connaissance que la population de la région de Soulanges a de La magie des mots. Elle facilitera l'évaluation du plan de communication triennal en fournissant un point de référence. On y retrouve les objectifs du sondage, la population étudiée, le questionnaire utilisé, le déroulement de l'enquête, un compte-rendu, les résultats et l'analyse.

Cote : IFPCA 37.014.22(049.5)Bra 2003

... Lire [+]

V

Document qui s'adresse aux intervenantes et intervenants en alphabétisation et qui dresse les enjeux, le mandat et les objectifs de communication de l'organisme ainsi que les stratégies privilégiées.

Cote : IFPCA 37.014.22Bra 2003

... Lire [+]

V

La magie des mots a mené une analyse socio-démographique sur son territoire afin d'identifier les besoins au niveau de la maîtrise de la langue française de la population de la région de Soulanges. L'utilisation d'un schéma d'entrevue semi-dirigée est le moyen méthodologique employé pour recueillir les informations. Les résultats de cette étude portent sur le portrait général des répondants, le profil de leurs compétences en français, leurs besoins, leur profil motivationnel et leurs suggestions.
La magie des mots a mené une analyse socio-démographique sur son territoire afin d'identifier les besoins au niveau de la maîtrise de la langue française de la population de la région de Soulanges. L'utilisation d'un schéma d'entrevue semi-dirigée est le moyen méthodologique employé pour recueillir les informations. Les résultats de cette étude portent sur le portrait général des répondants, le profil de leurs compétences en français, leurs ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (326 Ko ; 50 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cette étude précise les besoins de la population de la région de Soulanges en formation de base. Dans la grande région administrative de la Montérégie, Soulanges compte, en 2002, quinze municipalités. Les résultats de l'enquête devraient permettre à l'organisme La magie des mots de mieux adapter son offre de service à la demande et ainsi prévenir une baisse des inscriptions dans les programmes de formation de base. Les objectifs de cette étude s'inscrivent dans la planification stratégique et le développement d'un plan de communications de l'organisme.
Cette étude précise les besoins de la population de la région de Soulanges en formation de base. Dans la grande région administrative de la Montérégie, Soulanges compte, en 2002, quinze municipalités. Les résultats de l'enquête devraient permettre à l'organisme La magie des mots de mieux adapter son offre de service à la demande et ainsi prévenir une baisse des inscriptions dans les programmes de formation de base. Les objectifs de cette étude ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (5 Mo ; 82 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le présent rapport fait état des différentes étapes de la planification stratégique de La magie des mots, parmi lesquelles on a évalué principalement les éléments de l'environnement interne et externe de l'organisme.

Cote : IFPCA 37.014.22:65.015(714)Roy 2002

... Lire [+]

Z